Cartilage verbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cartilage verbal, le forum littéraire.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où acheter le Bundle ...
Voir le deal

Et si ma vie était un roman?

+2
Burlybrawl
Jane Eyre
6 participants
AuteurMessage
Jane Eyre
Albin Michel
Albin Michel
Jane Eyre

Et si ma vie était un roman? Empty
MessageSujet: Et si ma vie était un roman?   Et si ma vie était un roman? Icon_minitimeLun 30 Mai - 11:28

Exprimez vos malheurs, vos joies, vos coups de coeur, vos coups de gueule, votre vie quotidienne en fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: Et si ma vie était un roman?   Et si ma vie était un roman? Icon_minitimeMar 31 Mai - 17:51

ah un facebook bis (non je plaisante !)
eh ben je vais en faire un coup de coeur qui est dans le contexte littéraire : tout d'abord la joie de me trouver dans ce forum à partager nos goûts en lecture, il est vrai que sur un forum consacré à un unique auteur, c'est difficile de partager,mais sur celui ci, j'ai plaisir à partager et à connaitre les goûts littéraires de chacun et pour moi, marie le sait déjà, ce sera l'occasion de me diversifier un peu dans mes lectures... donc merci à toutes et à tous !

et 2e coup de coeur : tous les mardis soirs après l'école, je me fais une joie d'aller à notre médiathèque avec mon fils Théo , qui a 10 ans et qui aime bcp lire comme son papa ! certes, il lit bcp de BD et s'essaye à lire des petits romans illustrés mais le plaisir de la lecture est là, ya pas de doute ! Et il emprunte bcp ! j'espère qu'il attrapera comme son papa le virus de la lecture, comme je l'ai chopé grâce à ma petite maman...
Voilà...
Scarlett O'Hara
Grasset
Grasset
Scarlett O'Hara

MessageSujet: Re: Et si ma vie était un roman?   Et si ma vie était un roman? Icon_minitimeMar 31 Mai - 18:31

Mon coup de coeur perso : quand ma petite chouchou (qui s'appelle en fait Rachel et qui a eu 2 ans le 7/05 dernier), vient vers moi avec un livre, montre mes genoux en disant "veux là", et une fois installée, ouvre le livre et me dit "Lalotte?" d'un air de dire tu veux bien raconter l'histoire... et son merveilleux rire quand c'est drôle... Very Happy
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: Et si ma vie était un roman?   Et si ma vie était un roman? Icon_minitimeMar 31 Mai - 18:39

ah ouais trop bien ! ca doit etre cool et extremement gratifiant comme situation à vivre... j'ai connu ca avec mes enfants aussi...
Arthur92
Grasset
Grasset
Arthur92

MessageSujet: Re: Et si ma vie était un roman?   Et si ma vie était un roman? Icon_minitimeMar 31 Mai - 20:24

Il ne lit pas encore Le Club des cinq et les romans de la Comtesse de Ségur ce petit Théo ? Enfin, je ne sais pas si on lit encore ça de nos jours ; je suis parfois un peu vieille école... Embarassed
Par contre, tu devrais lui conseiller d'urgence les romans de Pef comme La Belle Lisse Poire du Prince de Motordu ou Rendez-moi mes poux. Ils sont très drôles et, généralement, très bien illustrés !
http://www.cinebellecombe.tk/
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: Et si ma vie était un roman?   Et si ma vie était un roman? Icon_minitimeMar 31 Mai - 20:33

merci arthur de tes conseils éclairés !
Arthur92
Grasset
Grasset
Arthur92

MessageSujet: Re: Et si ma vie était un roman?   Et si ma vie était un roman? Icon_minitimeMar 31 Mai - 20:39

"éclairés", je ne sais pas... En tout cas, c'est ce qui constitua mes premières lectures et me donna l'envie de poursuivre et de découvrir d'autres livres.
Scarlett O'Hara
Grasset
Grasset
Scarlett O'Hara

MessageSujet: Re: Et si ma vie était un roman?   Et si ma vie était un roman? Icon_minitimeMar 31 Mai - 20:45

Le Prince de Motordu! J'ai lu ça aussi en étant petite... c'est excellent!!
Oui, c'est assez gratifiant de voir les enfants grandir et garder leur goût pour les livres... Smile
(même de les voir grandir et apprendre c'est déjà quelque chose pour moi...même si chaque nouvel apprentissage "important" me fait me sentir plus vieille...)
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: Et si ma vie était un roman?   Et si ma vie était un roman? Icon_minitimeMer 1 Juin - 18:00

Scarlett O'Hara a écrit:
Le Prince de Motordu! J'ai lu ça aussi en étant petite... c'est excellent!!
Oui, c'est assez gratifiant de voir les enfants grandir et garder leur goût pour les livres... Smile
(même de les voir grandir et apprendre c'est déjà quelque chose pour moi...même si chaque nouvel apprentissage "important" me fait me sentir plus vieille...)

qu'est ce que je dirais ? Smile avec mon grand de 14 ans et donc mon petit de 10...
Mrs Dalloway
Albin Michel
Albin Michel
Mrs Dalloway

MessageSujet: Re: Et si ma vie était un roman?   Et si ma vie était un roman? Icon_minitimeMer 1 Juin - 21:42

ça doit faire bien plaisir Smile

Dernière édition par Mrs Dalloway le Jeu 2 Juin - 12:37, édité 1 fois
anais2.0
Grasset
Grasset
anais2.0

MessageSujet: Re: Et si ma vie était un roman?   Et si ma vie était un roman? Icon_minitimeMer 1 Juin - 23:05

Journaliste un jour, journaliste toujours... J'ai découvert ma passion il y a six mois, et depuis, je me bat pour le devenir (concours dans "Nord Eclair", parution dans "Le Monde", oui madame rien que ça).
Quelle surprise en découvrant que Timothée Trimm, que je croyais bêtement n'être le nom que d'une petite place de ma ville, était en fait un chroniqueur et écrivain, célèbre en son temps (il a fondé le "Petit Journal", a écrit dans "le Figaro"). Depuis que j'ai lu un livre qui lui est consacré, j'y vois comme un signe.
http://www.terminusmonde.canalblog.com/
Arthur92
Grasset
Grasset
Arthur92

MessageSujet: Re: Et si ma vie était un roman?   Et si ma vie était un roman? Icon_minitimeJeu 2 Juin - 9:14

Dans Le Monde, la classe !
Moi qui étais fier d'avoir peut-être trouvé une place dans un magazine people...
anais2.0
Grasset
Grasset
anais2.0

MessageSujet: Re: Et si ma vie était un roman?   Et si ma vie était un roman? Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:34

Oui, mais en fait c'est à la rubrique "courrier des lecteurs". Enfin ils ont choisi mon "article", c'était cool !
http://www.terminusmonde.canalblog.com/
Arthur92
Grasset
Grasset
Arthur92

MessageSujet: Re: Et si ma vie était un roman?   Et si ma vie était un roman? Icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:03

Oui, c'est déjà un très bon début ! Wink

Moi, à chaque fois que j'ai été photographié ou interrogé par des journalistes, j'ai toujours fini par être coupé ! Laughing
Jane Eyre
Albin Michel
Albin Michel
Jane Eyre

MessageSujet: Re: Et si ma vie était un roman?   Et si ma vie était un roman? Icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:30

Par contre moi j'ai toujours eu horreur du prince de mot tordu! je ne comprenais pas l'intérêt de mettre de faux mots ça m'énervait.
Punaise la chance Anais!
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si ma vie était un roman?   Et si ma vie était un roman? Icon_minitime

Et si ma vie était un roman?
Page 1 sur 1