Cartilage verbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cartilage verbal, le forum littéraire.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Présentation : Arthur92

+3
Jane Eyre
Mrs Dalloway
Arthur92
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arthur92
Grasset
Grasset
Arthur92

Présentation : Arthur92 Empty
MessageSujet: Présentation : Arthur92   Présentation : Arthur92 Icon_minitimeLun 30 Mai - 11:28

Même si je pense que la plupart des personnes me connaissant m'auront vite démasqué malgré l'extrême originalité que j'ai su déployer tant dans le choix de mon pseudo que dans celui de mon avatar et de ma signature, je passe, comme la tradition l'exige, par la case présentation de ce forum...

Prénom/Pseudo : Arthur / Arthur92
Emploi : Étudiant en première année de lettres modernes (prochainement en deuxième année ???)
Loisirs : lire, aller au cinéma ou au théâtre, voire à l'opéra
Livres préférés : il y a sans doute beaucoup de livres qui ont compté pour moi et je ne peux qu'en oublier ici mais je dirais quand même toute la série du Club des cinq pour avoir déclenché ma passion pour la littérature, Bonjour tristesse de Françoise Sagan qui montre que le génie littéraire n'attend pas le nombre des années, Le Fait du prince d'Amélie Nothomb car, si ce n'est pas, à mon avis, son meilleur roman, il est le premier que j'ai lu, et bien d'autres encore...
Films/séries préférés : La Môme d'Olivier Dahan avec Marion Cotillard et Jeux interdits de René Clément avec Brigitte Fossey pour les films et, en ce qui concerne les séries, je suis un grand fan de Ma Sorcière bien-aimée avec Elizabeth Montgomery : des scenarii complètement loufoques et des acteurs remarquables ; j'aime aussi Amicalement vôtre, Drôles de dames, Une Nounou d'enfer, Soeur Thérèse.com et, par pure nostalgie, Joséphine ange gardien.
Auteur(s) préféré(s) : Amélie Nothomb, Françoise Sagan, Tatiana de Rosnay, Agatha Christie et j'en oublie sans doute...
Auteur(s) détesté(s) : Marc Lévy, Nicolas Fargues , Balzac, Zola, Christine Angot
Edition préférée : aucune en particulier
Nombre de livres achetés et lus par mois : j'achète très peu de livres et je dois en lire deux ou trois par mois mais cela dépend, bien sûr, de leur volume et de l'intérêt que je leur porte
Vous empruntez : je me rends très souvent en bibliothèque car je trouve que c'est le moyen le plus pratique de se procurer des livres : économique et pas de problème de rangement par la suite
Neuf ou occasion : plutôt neuf, en général, mais il m'arrive aussi parfois d'acheter des livres d'occasion
Vous écrivez? : vaguement...
Epoque littéraire préférée : contemporaine
Budget livre : comme j'achète peu, cela peut aller de 0 € à... beaucoup trop !
Revues préférées : je ne lis pas de revues régulièrement ; en revanche, j'apprécie beaucoup l'hebdomadaire gratuit lyonnais Le Petit Bulletin qui regroupe de nombreuses critiques de films et de spectacles en tous genres
Vous lisez dans d'autres langues? : non
Vos librairies préférées : la librairie que je fréquente le plus souvent est Fantasio, à Villeurbanne, mais je ne dirais pas que c'est ma librairie préférée ; je n'y trouve pas toujours ce que je cherche... j'aime bien aussi les grandes librairies de la place Bellecour à Lyon (Fnac, Decitre, et Chapitre, anciennement Flammarion) ainsi qu'une toute petite librairie où j'avais fait mon stage de troisième, L'Odyssée qui a, hélas, changé de propriétaire et de nom il y a environ deux ans ; je n'y suis pas retourné depuis...
Votre plus beau souvenir : la découverte de mes résultats au baccalauréat l'année dernière
Type de musique : j'adore la chanson et la variété française, particulièrement Édith Piaf... je me suis récemment penché de plus près sur la discographie de la chanteuse allemande Nina Hagen, égérie punk des années 1980, et, malgré tous les préjugés pas des plus favorables que je pouvais avoir sur elle, je dois reconnaître qu'elle est une immense Artiste dont on ne peut qu'admirer le talent vocal et éclectisme ; elle est probablement l'une des rares chanteuses au monde à savoir passer sans problème de l'opéra, au rock, du rock au jazz, du jazz au gospel...
Personnalités favorites : Amélie Nothomb, Françoise Sagan, Edith Piaf, Georgette Lemaire (chanteuse), Nina Hagen, Catherine Deneuve, Marion Cotillard, Annie Cordy...
Blog / Site / Forum : je m'occupe du site internet d'un cinéma de quartier lyonnais : http://www.cinebellecombe.tk/
Comment avez vous connu ce forum : grâce à un MP que m'a envoyé Marie sur le Forum Amélie Nothomb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk/
Mrs Dalloway
Albin Michel
Albin Michel
Mrs Dalloway

MessageSujet: Re: Présentation : Arthur92   Présentation : Arthur92 Icon_minitimeLun 30 Mai - 11:31

Arthur, tu as bien fait de t'inscrire ! Mon mp n'aura pas été vain^^
Par contre, je ne suis pas contente : tu détestes Zola et Balzac ?! Rhoooo Evil or Very Mad Wink
Jane Eyre
Albin Michel
Albin Michel
Jane Eyre

MessageSujet: Re: Présentation : Arthur92   Présentation : Arthur92 Icon_minitimeLun 30 Mai - 11:48

Ah Arthur j'étais sûre que ce forum t'intéresserait! J'avais prévu, ton site est déjà dans les partenaires Smile
Tu n'es pas le seul à ne pas porter dans ton coeur Balzac et Zola.
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Vénus
Albin Michel
Albin Michel
Vénus

MessageSujet: Re: Présentation : Arthur92   Présentation : Arthur92 Icon_minitimeLun 30 Mai - 11:50

Bienvenue Arthur ! Wink
Arthur92
Grasset
Grasset
Arthur92

MessageSujet: Re: Présentation : Arthur92   Présentation : Arthur92 Icon_minitimeLun 30 Mai - 13:08

Merci à vous ! Wink

Je dois dire que Balzac et Zola sont, en effet, des auteurs qui m'ennuient au plus haut point... Embarassed Je crois que je n'aime pas leur acharnement à vouloir décrire toute la laideur du monde. De Zola, j'ai lu Thérèse Raquin, La Bête humaine (en revanche, je considère le film de Renoir avec Jean Gabin comme un chef d’œuvre) et une édition abrégée de Germinal . De Balzac, j'ai lu Le Lys dans la vallée qui est l'un des livres les plus ennuyeux qu'il m'ait été donné de lire jusqu'à présent (que l'héroïne met longtemps à mourir !!! Razz) et le début du Père Goriot que j'ai reposé après avoir constaté qu'au bout de cinquante pages, il ne s'était encore rien passé et qu'on en était toujours à décrire des toiles d'araignée... Mad Pourtant, j'avais apprécié l'adaptation qui en avait été faite pour la télévision avec le très grand (par le talent, pas par la taille !) Charles Aznavour. Je dois toutefois reconnaître que Le Chef d’œuvre inconnu, qui est un texte très court (si, si !) de Balzac, m'a beaucoup plu...

Bref, je ne désespère tout de même pas de savoir les apprécier un jour. Parfois, il faut beaucoup de temps pour parvenir à aimer certaines œuvres ou certains artistes... Wink
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: Présentation : Arthur92   Présentation : Arthur92 Icon_minitimeLun 30 Mai - 16:17

oui je réintère mon message de bienvenue ! au moins comme garçon je me sens un peu moins seul... (heu en meme temps , j'étais bien en fait avec mes demoiselles) Smile

heu pour l'originalité... je ne suis pas mieux j'ai gardé le même pseudo alors...
Scarlett O'Hara
Grasset
Grasset
Scarlett O'Hara

MessageSujet: Re: Présentation : Arthur92   Présentation : Arthur92 Icon_minitimeLun 30 Mai - 17:06

Bienvenue Arthur! Smile

Ne t'en fais pas Jean Marc, on est toujours là ^^
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: Présentation : Arthur92   Présentation : Arthur92 Icon_minitimeLun 30 Mai - 17:07

ben ya intérêt !! Smile
Jane Eyre
Albin Michel
Albin Michel
Jane Eyre

MessageSujet: Re: Présentation : Arthur92   Présentation : Arthur92 Icon_minitimeLun 30 Mai - 19:46

Bah oui on tiens à notre "père" des forums Smile
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: Présentation : Arthur92   Présentation : Arthur92 Icon_minitimeLun 30 Mai - 20:12

c'est trop d'honneur! Embarassed
Jane Eyre
Albin Michel
Albin Michel
Jane Eyre

MessageSujet: Re: Présentation : Arthur92   Présentation : Arthur92 Icon_minitimeLun 30 Mai - 20:17

C'est surtout vrai!
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: Présentation : Arthur92   Présentation : Arthur92 Icon_minitimeLun 30 Mai - 20:19

alors là je m'incline devant tant de bonté de votre part, chère Jane Eyre !
Scarlett O'Hara
Grasset
Grasset
Scarlett O'Hara

MessageSujet: Re: Présentation : Arthur92   Présentation : Arthur92 Icon_minitimeMar 31 Mai - 6:30

je suis d'accord avec Louise... et puis, ce serait pas pareil sans toi Jean Marc Wink
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: Présentation : Arthur92   Présentation : Arthur92 Icon_minitimeMar 31 Mai - 7:09

bon on va peut etre arrêter là non... je ne sais plus où me mettre... mon ego est en train de prendre une place monstrueuse devant mon pc... ca gonfle, ca gonfle en meme temps que les chevilles... Smile
Scarlett O'Hara
Grasset
Grasset
Scarlett O'Hara

MessageSujet: Re: Présentation : Arthur92   Présentation : Arthur92 Icon_minitimeMar 31 Mai - 9:26

oui, mais des fois, ça fait du bien non? ^^
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: Présentation : Arthur92   Présentation : Arthur92 Icon_minitimeMar 31 Mai - 9:34

oui c'est vrai... Embarassed Embarassed
Jane Eyre
Albin Michel
Albin Michel
Jane Eyre

MessageSujet: Re: Présentation : Arthur92   Présentation : Arthur92 Icon_minitimeMar 31 Mai - 9:59

Bah et puis quand c'est vrai, il n'y a pas de quoi se sentir grossir la tête, les chevilles ou que sais-je encore!
anais2.0
Grasset
Grasset
anais2.0

MessageSujet: Re: Présentation : Arthur92   Présentation : Arthur92 Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:18

Moi, je ne sais toujours pas de qui il s'agit... ^^ Bienvenue !
http://www.terminusmonde.canalblog.com/
Arthur92
Grasset
Grasset
Arthur92

MessageSujet: Re: Présentation : Arthur92   Présentation : Arthur92 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 8:56

Merci !
Jane Eyre
Albin Michel
Albin Michel
Jane Eyre

MessageSujet: Re: Présentation : Arthur92   Présentation : Arthur92 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:06

Arthur? Mais t'es pas sur mon forum Amélie Anais? Il est dessus.
Arthur92
Grasset
Grasset
Arthur92

MessageSujet: Re: Présentation : Arthur92   Présentation : Arthur92 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:08

Je pense qu'elle plaisantait... Wink
Jane Eyre
Albin Michel
Albin Michel
Jane Eyre

MessageSujet: Re: Présentation : Arthur92   Présentation : Arthur92 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:10

C'est vrai j'avais oublié que je comprends rien à l'humour XD
anais2.0
Grasset
Grasset
anais2.0

MessageSujet: Re: Présentation : Arthur92   Présentation : Arthur92 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:18

Mais oui je plaisantais ! avec le même avatar, pseudo, ... Smile
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: Présentation : Arthur92   Présentation : Arthur92 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:35

Jane Eyre a écrit:
C'est vrai j'avais oublié que je comprends rien à l'humour XD

ca dépend peut etre du genre dl'humour aussi ?
anais2.0
Grasset
Grasset
anais2.0

MessageSujet: Re: Présentation : Arthur92   Présentation : Arthur92 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 13:55

C'est vrai que mon humour est plutôt pourri. tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation : Arthur92   Présentation : Arthur92 Icon_minitime

Présentation : Arthur92
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant