Même si je pense que la plupart des personnes me connaissant m'auront vite démasqué malgré l'extrême originalité que j'ai su déployer tant dans le choix de mon pseudo que dans celui de mon avatar et de ma signature, je passe, comme la tradition l'exige, par la case présentation de ce forum...
Prénom/Pseudo : Arthur / Arthur92
Emploi : Étudiant en première année de lettres modernes (prochainement en deuxième année ???)
Loisirs : lire, aller au cinéma ou au théâtre, voire à l'opéra
Livres préférés : il y a sans doute beaucoup de livres qui ont compté pour moi et je ne peux qu'en oublier ici mais je dirais quand même toute la série du
Club des cinq pour avoir déclenché ma passion pour la littérature,
Bonjour tristesse de Françoise Sagan qui montre que le génie littéraire n'attend pas le nombre des années,
Le Fait du prince d'Amélie Nothomb car, si ce n'est pas, à mon avis, son meilleur roman, il est le premier que j'ai lu, et bien d'autres encore...
Films/séries préférés :
La Môme d'Olivier Dahan avec Marion Cotillard et
Jeux interdits de René Clément avec Brigitte Fossey pour les films et, en ce qui concerne les séries, je suis un grand fan de
Ma Sorcière bien-aimée avec Elizabeth Montgomery : des scenarii complètement loufoques et des acteurs remarquables ; j'aime aussi
Amicalement vôtre,
Drôles de dames,
Une Nounou d'enfer,
Soeur Thérèse.com et, par pure nostalgie,
Joséphine ange gardien.
Auteur(s) préféré(s) : Amélie Nothomb, Françoise Sagan, Tatiana de Rosnay, Agatha Christie et j'en oublie sans doute...
Auteur(s) détesté(s) : Marc Lévy, Nicolas Fargues , Balzac, Zola, Christine Angot
Edition préférée : aucune en particulier
Nombre de livres achetés et lus par mois : j'achète très peu de livres et je dois en lire deux ou trois par mois mais cela dépend, bien sûr, de leur volume et de l'intérêt que je leur porte
Vous empruntez : je me rends très souvent en bibliothèque car je trouve que c'est le moyen le plus pratique de se procurer des livres : économique et pas de problème de rangement par la suite
Neuf ou occasion : plutôt neuf, en général, mais il m'arrive aussi parfois d'acheter des livres d'occasion
Vous écrivez? : vaguement...
Epoque littéraire préférée : contemporaine
Budget livre : comme j'achète peu, cela peut aller de 0 € à... beaucoup trop !
Revues préférées : je ne lis pas de revues régulièrement ; en revanche, j'apprécie beaucoup l'hebdomadaire gratuit lyonnais
Le Petit Bulletin qui regroupe de nombreuses critiques de films et de spectacles en tous genres
Vous lisez dans d'autres langues? : non
Vos librairies préférées : la librairie que je fréquente le plus souvent est Fantasio, à Villeurbanne, mais je ne dirais pas que c'est ma librairie préférée ; je n'y trouve pas toujours ce que je cherche... j'aime bien aussi les grandes librairies de la place Bellecour à Lyon (Fnac, Decitre, et Chapitre, anciennement Flammarion) ainsi qu'une toute petite librairie où j'avais fait mon stage de troisième, L'Odyssée qui a, hélas, changé de propriétaire et de nom il y a environ deux ans ; je n'y suis pas retourné depuis...
Votre plus beau souvenir : la découverte de mes résultats au baccalauréat l'année dernière
Type de musique : j'adore la chanson et la variété française, particulièrement Édith Piaf... je me suis récemment penché de plus près sur la discographie de la chanteuse allemande Nina Hagen, égérie punk des années 1980, et, malgré tous les préjugés pas des plus favorables que je pouvais avoir sur elle, je dois reconnaître qu'elle est une immense Artiste dont on ne peut qu'admirer le talent vocal et éclectisme ; elle est probablement l'une des rares chanteuses au monde à savoir passer sans problème de l'opéra, au rock, du rock au jazz, du jazz au gospel...
Personnalités favorites : Amélie Nothomb, Françoise Sagan, Edith Piaf, Georgette Lemaire (chanteuse), Nina Hagen, Catherine Deneuve, Marion Cotillard, Annie Cordy...
Blog / Site / Forum : je m'occupe du site internet d'un cinéma de quartier lyonnais :
http://www.cinebellecombe.tk/Comment avez vous connu ce forum : grâce à un MP que m'a envoyé Marie sur le Forum Amélie Nothomb