| Robert Louis Stevenson | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Robert Louis Stevenson Lun 30 Mai - 10:08 | |
| Quelques romans :L'Île au trésor (1883) Le Voleur de cadavres (1884) Prince Othon (1885) Dr. Jekyll et Mr. Hyde, (1886)Le dernier de ma liste m'avait beaucoup plus quand on avait travaillé dessus au collège. En partant de ça on avait même du créer une couverture de livre fantastique. J'avais adoré. Et puis ce thème de double nature est souvent repris, j'aime beaucoup! | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Re: Robert Louis Stevenson Mar 31 Mai - 6:39 | |
| l'Ile au trésor fut une de mes premières lectures de romans d'aventures pures. Les incroyables péripéties du jeune Jim et de Long John Silver étaient vraiment trépidantes et m'avaient laissé un souvenir incroyable... c'est certainement un roman qui m'a donné l'envie de lire. Dr Jekyll et Mister Hyde, un autre grand classique (qui fut adapté au ciné plusieurs fois avec bcp de succès) ce roman court est tout bonnement incroyable. | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Robert Louis Stevenson Mar 31 Mai - 10:11 | |
| Je crois que je n'ai même jamais vu un seul film tiré de Docteur Jekyll. | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Re: Robert Louis Stevenson Mar 31 Mai - 10:17 | |
| - Jane Eyre a écrit:
- Je crois que je n'ai même jamais vu un seul film tiré de Docteur Jekyll.
il en existe 3 absolument formidables : celle de 1920 (muette) avec John Barrymore (oui de la famille de Drew, les Barrymore sont une grande famille de comédiens) et qui est tout bonnement incroyable. Celle en 1931 avec Fredric March (film de Rouben Mamoulian) qui a recu un oscar pour son rôle et celle en 1941 de Victor Fleming avec Spencer Tracy et Ingrid Bergman. je ne peux que te recommander les 3, elles sont sublimes toutes les 3 ! | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Robert Louis Stevenson Mar 31 Mai - 10:42 | |
| ça ne me dis absolument rien et je vais remédier à ça! | |
|
 | |
Arthur92 Grasset

Messages : 218 Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 31 Localisation : Villeurbanne (Rhône)
 | Sujet: Re: Robert Louis Stevenson Mar 31 Mai - 11:03 | |
| Je n'en ai vu aucun pour le moment, mais celui qui m'attirerait le plus serait le dernier. Ah... Ingrid Bergman... | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Robert Louis Stevenson Mar 31 Mai - 11:16 | |
| Elle a joué dans quoi d'autre elle? | |
|
 | |
Arthur92 Grasset

Messages : 218 Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 31 Localisation : Villeurbanne (Rhône)
 | Sujet: Re: Robert Louis Stevenson Mar 31 Mai - 11:26 | |
| Les Amants du Capricorne d'Hitchcock, Aimez-vous Brahms ? d'Anatole Litvak d'après le roman de Françoise Sagan et, surtout, le célébrissime Casablanca avec Humphrey Bogart. | |
|
 | |
Arthur92 Grasset

| Sujet: Re: Robert Louis Stevenson Mar 31 Mai - 11:27 | |
| Et encore plein d'autres films, bien sûr ! | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Robert Louis Stevenson Mar 31 Mai - 12:55 | |
| - Arthur92 a écrit:
- Les Amants du Capricorne d'Hitchcock, Aimez-vous Brahms ? d'Anatole Litvak d'après le roman de Françoise Sagan et, surtout, le célébrissime Casablanca avec Humphrey Bogart.
Merci arthur pour ces quelques films ! Louise, il faut reviser ta culture ciné hein ? | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Robert Louis Stevenson Ven 3 Juin - 13:00 | |
| Bah ça dépend le cinéma de quelle époque en fait. | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Robert Louis Stevenson Ven 3 Juin - 17:44 | |
| - Jane Eyre a écrit:
- Bah ça dépend le cinéma de quelle époque en fait.
ah ouais, parce que ne pas connaitre "mélodie en sous sol" de Verneuil avec Gabin et Delon... toute une éducation à refaire j'vous dis moi !) ah les billets qui flottent dans la piscine... (scène so culte !) | |
|
 | |
Arthur92 Grasset

| Sujet: Re: Robert Louis Stevenson Sam 4 Juin - 9:36 | |
| Pas encore vu...  Mais j'en ai entendu parler : c'est bien dans celui-là qu'un personnage sort de prison et ne retrouve plus son appartement dans les grandes barres d'immeuble ? A vrai dire, je voulais le voir quand il devait passer sur arte mais, comme c'était à l'époque où Alain Corneau est mort, ils ont changé les programmes et mis Tous les matins du monde à la place ! | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Robert Louis Stevenson Sam 4 Juin - 12:51 | |
| Je déteste Delon aussi... | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Robert Louis Stevenson Sam 4 Juin - 17:37 | |
| - Jane Eyre a écrit:
- Je déteste Delon aussi...
as tu vu chère louise un film de Delon dans sa jeunesse (période avec romy schneider) genre LA PISCINE, LE DERNIER SAMOURAI de Melville... parce qu'à cette époque, on ne pouvait nier son talent ! mais bon on sort du sujet... un peu de sérieux voyons ! | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Robert Louis Stevenson Dim 5 Juin - 11:47 | |
| Oui j'ai vu La piscine, et vraiment il m'énerve XD
Oui bon revenons à Stevenson( mais t'inquiète je suis pas en guerre avec le HS). | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Robert Louis Stevenson  | |
| |
|
 | |
| Robert Louis Stevenson | |
|