Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
Sujet: Kazuo Ishiguro Lun 30 Mai - 9:11
Ses romans : A Pale View of Hills (Lumières pâles sur les collines) An Artist of the Floating World (Un artiste du monde flottant) The Remains of the Day (Les Vestiges du jour) When we were orphans (Quand nous étions orphelins) The Unconsoled (L'inconsolé) Never Let Me Go (Auprès de moi toujours) Nocturnes: Five Stories of Music and Nightfall (Nocturnes)
J'ai lu Les vestiges du jour (aussi magnifique en film) et Auprès de moi toujours. Ce dernier livre que j'ai adoré m'a semblé très bizarre à la fin de ma première lecture. Il parle de la question du clonage, en faisant part du quotidien d'enfants, futurs donneurs dans un établissement pas comme les autres. Vraiment étrange.
Burlybrawl Grasset
Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
Sujet: Re: Kazuo Ishiguro Mar 7 Juin - 17:56
Hum ce dernier livre cité dans ton post me tente bien... mais dis moi pourquoi ne l'as tu pas classé parmi les auteurs nippons ?
Jane Eyre Albin Michel
Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
Sujet: Re: Kazuo Ishiguro Mer 8 Juin - 12:13
Parce qu'il écrit en anglais et a presque toujours vécu là bas même s'il est né au Japon. Je ne savais pas trop où le mettre du coup.
Burlybrawl Grasset
Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
Sujet: Re: Kazuo Ishiguro Mer 8 Juin - 19:18
je comprends mieux maintenant...
Jane Eyre Albin Michel
Sujet: Re: Kazuo Ishiguro Mer 8 Juin - 19:34
quand je l'ai lu je pensais aussi que c'était traduit du japonais XD
Burlybrawl Grasset
Sujet: Re: Kazuo Ishiguro Mer 8 Juin - 19:43
mais le livre dont tu parles dans ton post me tente bcp vraiment !
Jane Eyre Albin Michel
Sujet: Re: Kazuo Ishiguro Mer 8 Juin - 19:51
On me l'a offert pour un de mes opérations l'année dernière. C'est vraiment une sensation bizarre. En plus au début de ma lecture, je n'étais pas sûre que ce soit vraiment ça l'histoire.Je me disais "ce ne doit pas être possible, tu dois comprendre un truc de travers". :p
Burlybrawl Grasset
Sujet: Re: Kazuo Ishiguro Mer 8 Juin - 20:10
alors de plus en plus tentant
Jane Eyre Albin Michel
Sujet: Re: Kazuo Ishiguro Jeu 9 Juin - 9:09
Tant mieux alors! Et puis comme il est en poche c'est abordable.
Burlybrawl Grasset
Sujet: Re: Kazuo Ishiguro Jeu 9 Juin - 17:46
merci bcp !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Kazuo Ishiguro
Kazuo Ishiguro
Page 1 sur 1