Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Honoré de Balzac Lun 30 Mai - 8:39 | |
| Quelques romans :Les Chouans (1829) La Peau de chagrin (1831) Le Chef-d'œuvre inconnu (1831) Le Médecin de campagne (1833) Eugénie Grandet (1833) Le Père Goriot (1835) Le Colonel Chaber (1835)Qui n'a jamais eu le droit à cet auteur que ce soit au collège ou au lycée? Certains ont eu la chance d'accrocher et pour d'autres ce fut un calvaire de se creuser la tête sur des passages qui ne les inspirait pas. Malheureusement je fais partie de la seconde catégorie. On peut dire que les cours de français m'ont dégoûtée de ce génie (parce que je suis persuadée qu'il en est quand même un) de la littérature française. Et la médecine en a rajouté une couche... | |
|
Scarlett O'Hara Grasset

Messages : 333 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 36 Localisation : Quelque part ailleurs...
 | Sujet: Re: Honoré de Balzac Lun 30 Mai - 9:00 | |
| Eh bien moi, je n'ai jamais eu à le lire ^^ | |
|
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Honoré de Balzac Lun 30 Mai - 9:23 | |
| Chanceuse! Tu en as quand même déjà lu pour toi-même ou pas? | |
|
Scarlett O'Hara Grasset

Messages : 333 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 36 Localisation : Quelque part ailleurs...
 | Sujet: Re: Honoré de Balzac Lun 30 Mai - 9:45 | |
| Non, je n'ai jamais été tentée pour le moment... | |
|
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Honoré de Balzac Lun 30 Mai - 10:05 | |
| Si ça ne tenait qu'à moi, je ne te le conseillerai pas XD | |
|
Mrs Dalloway Albin Michel

Messages : 540 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 36 Localisation : Paris/Villejuif
 | Sujet: Re: Honoré de Balzac Lun 30 Mai - 10:32 | |
| Je ne l'ai jamais étudié non plus^^mais j'aime beaucoup, même si je préfère quand même Zola  . J'ai adoré Le père Goriot, Le curé de Tours...les descriptions de ses personnages sont incroyables ! Il peut y avoir des passages un peu long, c'est vrai, mais perso je trouve que ses descriptions sont de vrais régals  | |
|
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Honoré de Balzac Lun 30 Mai - 19:52 | |
| Comme je ne suis pas fan des descriptions ça doit pas favoriser mon goût pour ça je pense. | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Honoré de Balzac  | |
| |
|