| Henri de Montherlant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Henri de Montherlant Lun 30 Mai - 8:34 | |
| Quelques écrits :La Jeunesse d'Alban de Bricoule : Le Songe (1922) Les Bestiaires (1926) Les Garçons (1969) Les Célibataires (1934) Les Jeunes Filles : Les Jeunes Filles (1936) Pitié pour les femmes (1936) Le Démon du bien (1937) Les Lépreuses (1939)J'ai lu simplement Les jeunes filles, Les garçons et en suis au début de Pitié pour les femmes, et vraiment c'est un de mes écrivains coup de coeur! La preuve, j'ai envie de tout lire de ce qu'il a écrit, que ce soit romans, théâtre ou récits. Le style est même différent d'une "série" à l'autre j'aime beaucoup et vous les recommande vivement! | |
|
 | |
Mrs Dalloway Albin Michel

Messages : 540 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 36 Localisation : Paris/Villejuif
 | Sujet: Re: Henri de Montherlant Lun 30 Mai - 12:44 | |
| J'aime beaucoup aussi, je n'ai lu que Les jeunes filles et Les Célbataires (j'aime un peu moins), mais j'apprécie le style, souvent ironique. Dommage qu'il soit un peu oublié aujourd'hui... | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Henri de Montherlant Lun 30 Mai - 13:06 | |
| Oui ça serait bien de l'étudier en cours, ça changerait de Balzac cet Zola! ça raconte quoi Les célibataires? | |
|
 | |

Messages : 540 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 36 Localisation : Paris/Villejuif
 | Sujet: Re: Henri de Montherlant Lun 30 Mai - 13:20 | |
| D'après mes souvenirs, c'est l'histoire de deux vieux célibataires qui n'arrêtent pas de râler...j'avais trouvé ça vieillot et pas terrible^^ | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Henri de Montherlant Lun 30 Mai - 19:51 | |
| ça peut me plaire je suis vieille avant l'âge XD | |
|
 | |

| Sujet: Re: Henri de Montherlant Lun 30 Mai - 19:57 | |
| J'espère que tu vas nous parler des garçons ! Et Pitié pour les femmes, c'est comment ? | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Henri de Montherlant Lun 30 Mai - 20:22 | |
| Oui je sais pas trop comment en parler. ça m'a énormément plus mais je me suis rendu compte qu'il est le 3eme tome d'une série aussi sur le personnage principal qui est Alban. C'est rien on comprend tout quand même. Je pensais que la réforme qu'ils citaient au dos du livre allait être plus grande dans leur collège. Mais c'est surtout une histoire d'amour-amitié un peu spéciale entre un élève de 16 ans et un "petit" de 14. Mais très belle. Avec une jalousie d'un abbé qui règne sur le collège. Vraiment bien! Pour l'instant Pitié pour les femmes me plait encore plus que Les jeunes filles. On y voit la romance de Costals pour une jeune fille et toujours cette Andrée qui lui écrit des lettres. C'est drôle. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Henri de Montherlant Lun 30 Mai - 20:32 | |
| Tant mieux, ça me motive encore plus pour le lire ! Bon ben du coup, tu n'as plus qu'à trouver les autres volumes | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Henri de Montherlant Mar 31 Mai - 10:01 | |
| Oui. Mais de toute façon quand j'ai un coup de coeur pour un auteur, qu'il ait écrit 20 livres ou seulement 2, je veux tous les lire! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Henri de Montherlant  | |
| |
|
 | |
| Henri de Montherlant | |
|