Cartilage verbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cartilage verbal, le forum littéraire.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
1 Casque Meta Quest 2 128 Go + la sangle Elite Meta ...
Voir le deal
299.99 €

Virginie Despentes

5 participants
AuteurMessage
Vénus
Albin Michel
Albin Michel
Vénus

Virginie Despentes  Empty
MessageSujet: Virginie Despentes    Virginie Despentes  Icon_minitimeDim 29 Mai - 16:54

Virginie Despentes est une auteur Française née en 69, auteurs de 6 romans.

Je n'en ai lu qu'un d'elle (Teen Spirit), le fond me plaît mais la forme laisse à désirer.
Je n'ai pas aimé ses tiques de language, son style un peu trop familier.

Sinon, le livre se lit plutôt bien, Bruno, un trentenaire, rockeur désargenté voit un jour déboulé dans sa vie Nancy, une jeune adolescente de 13 ans qui vit avec sa mère Alice, branchée fric et névroses.

On se demande souvent qui du père ou de la fille est le plus sage, les situations s'enchaînent et tendent au comique.
Une vraie "réflexion" (le terme est peut-être un peu fort puisque le livre n'est pas très intellectuel) sur les rapports parents-enfants à l'adolescence, sur les limites, la transgression.

Virginie Despentes  Virginie-despentes
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Dalloway
Albin Michel
Albin Michel
Mrs Dalloway

MessageSujet: Re: Virginie Despentes    Virginie Despentes  Icon_minitimeDim 29 Mai - 17:30

A priori, ce n'est pas un univers qui m'attire vraiment...disons que je trouve qu'il y a un peu une mode qui consiste à recaser des histoires de drogues partout...mais apparemment son nouveau roman est pas mal, je crois ?
Jane Eyre
Albin Michel
Albin Michel
Jane Eyre

MessageSujet: Re: Virginie Despentes    Virginie Despentes  Icon_minitimeLun 30 Mai - 8:21

Moi non plus elle ne m'attire pas avec ses livres. J'ai l'impression qu'elle reprend des thèmes vus et revus, toujours avec des ados comme je les déteste XD
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
celsius
Stock
Stock

MessageSujet: Re: Virginie Despentes    Virginie Despentes  Icon_minitimeMar 26 Juil - 17:37

J'ai lu Baise-moi il y a déjà un peu de temps. J'avais adoré et même si je trouve que c'est assez mal écrit, je trouve ce livre bien construit et l'univers qu'elle décrit est si loin de moi que le parcours de ses personnages me fascine!
Il y a quelques jours, j'ai lu Bye bye Blondie et j'ai aussi beaucoup aimé. Les remarques sont les même que précédemment: mal écrit, bien construit et fascinant!
Jane Eyre
Albin Michel
Albin Michel
Jane Eyre

MessageSujet: Re: Virginie Despentes    Virginie Despentes  Icon_minitimeSam 30 Juil - 12:19

Mal écrit, et elle trouve à être publiée. Le monde est injuste XD
Arthur92
Grasset
Grasset
Arthur92

MessageSujet: Re: Virginie Despentes    Virginie Despentes  Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:10

Je n'ai encore jamais lu ses livres mais, à en juger par l'extrait lu par Amélie Nothomb au Grand Journal l'année dernière, il est possible qu'elle recherche cet effet "mal écrit" pour mieux coller à ses personnages et aux histoires qu'elle raconte.
http://www.cinebellecombe.tk/
Jane Eyre
Albin Michel
Albin Michel
Jane Eyre

MessageSujet: Re: Virginie Despentes    Virginie Despentes  Icon_minitimeSam 6 Aoû - 8:30

C'est peut-être aussi l'effet de l'abus d'alcool * ok je sors*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Virginie Despentes    Virginie Despentes  Icon_minitime

Virginie Despentes
Page 1 sur 1