- Prénom/Pseudo : Vénus
- Emploi : écrivaillonne
- Loisirs : cinéma, lecture, écriture, aller voir des expositions, shopping.
- Livres préférés : Kafka sur le Rivage, Chroniques de l'oiseau à Ressort, le Horla, la Symphonie pastorale, un peu de soleil dans l'eau froide, Fille noire fille blanche, les nourritures terrestres, le spleen de Paris, le liseur.
- Films/séries préférés : le mentaliste
- Auteur(s) préféré(s) : Maupassant, Gide, Baudelaire, Haruki Murakami, Kafka, Schlink, Alice Sebold, Christine Orban, Françoise Sagan, Zweig.
- Auteur(s) détesté(s) : aucun
- Edition préférée : folio
- Nombre de livres achetés et lus par mois : achetés, 4 en moyenne et lu entre 2 et 10 ! (je relis beaucoup)
- Vous empruntez : rarement - mais je préfère les livres de mes amis à ceux des bibliothèques.
- Neuf ou occasion : plutôt neuf.
- Vous écrivez? :j'essaie, dans plusieurs formes (j'aime les petites critiques, les nouvelles, la poésie)
- Epoque littéraire préférée : la moitié du 19ème siècle
- Budget livre : aucun
- Revues préférées : le magazine littéraire, lire, psychologies magazine et le Elle.
- Vous lisez dans d'autres langues? : rarement.
- Vos librairies préférées :des librairies de quartier, sinon Gibert Jeune dans le 5ème, à Saint Michel.
- Votre plus beau souvenir : des rencontres diverses et variées.
- Type de musique : pop, rock, varirété française des années 70 à maintenant, musique classique, rap.
- Personnalités favorites : Isabelle Huppert, Charlotte Gainsbourg.
-Blog / Site / Forum : non
- Comment avez vous connu ce forum : j'en ai eu l'idée, Jane Eyre la concrétisée et m'a demandé ce que j'en pensais.