| Friedrich Nietzsche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Friedrich Nietzsche Dim 29 Mai - 13:13 | |
| Quelques oeuvres :Humain, trop humain (1878) Ainsi parla (ou parlait) Zarathoustra (1885) Par-delà bien et mal (1886) Crépuscule des idoles (1888) L'Antéchrist (1888) Ecce homo (1888)J'ai lu Ainsi parlait Zarathoustra et j'avoue que ça m'a bien plus même si ce personnage ne se prend quand même pas pour de la m****. Vous en pensez quoi? | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Re: Friedrich Nietzsche Lun 30 Mai - 6:53 | |
| Je connais Nietzche que de nom... et Zarathoustra évoque davantage pour la partition musicale qui a servi notamment pour le 2001 de Kubrick... Désolé, on a les références qu'on peut...
la philosophie, c'est pas trop mon truc... | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Friedrich Nietzsche Lun 30 Mai - 8:50 | |
| Ah oui je connais aussi cette partition je l'ai trouvé récemment et je voulais écouter.Mouais bof... Moi j'adore la philo donc ça va  | |
|
 | |
Scarlett O'Hara Grasset

Messages : 333 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 36 Localisation : Quelque part ailleurs...
 | Sujet: Re: Friedrich Nietzsche Lun 30 Mai - 9:03 | |
| Je ne connais que de nom aussi. Ma prof de philo en terminale m'en a un peu dégoûtée... elle ne jurait quasiment que par lui (et je l'aimais pas la prof lol!) | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Friedrich Nietzsche Lun 30 Mai - 9:52 | |
| Ah je comprends. C'est dingue quand même ce que peut avoir un prof comme influence sur certaines oeuvres. Je connais ça! | |
|
 | |
Scarlett O'Hara Grasset

Messages : 333 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 36 Localisation : Quelque part ailleurs...
 | Sujet: Re: Friedrich Nietzsche Lun 30 Mai - 9:54 | |
| Eh oui, mine de rien, ils influencent beaucoup (parfois plus que l'on ne le croit) | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Friedrich Nietzsche Lun 30 Mai - 10:29 | |
| Oui on s'en rend compte sur la tard. | |
|
 | |
Vénus Albin Michel

| Sujet: Re: Friedrich Nietzsche Lun 30 Mai - 11:10 | |
| J'ai beaucoup aimé "Ainsi parlait Zarathoustra" (la description que tu en fais ma fait sourire Jayne Eyre). J'aime bien cet auteur et je partage souvent ses points de vue.
Je ne savais pas concernant la partition. Merci Burlybrawl ! | |
|
 | |
Mrs Dalloway Albin Michel

Messages : 540 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 36 Localisation : Paris/Villejuif
 | Sujet: Re: Friedrich Nietzsche Lun 30 Mai - 11:33 | |
| Amélie m'avait conseillé Le crépuscule des idoles, mais je ne l'ai jamais lu. J'ai un peu de mal avec la philo, je n'en lis presque jamais...j'aurais dû en lire pour mon mémoire mais j'ai contourné l'obstacle^^. | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Re: Friedrich Nietzsche Lun 30 Mai - 11:37 | |
| - Jane Eyre a écrit:
- Ah oui je connais aussi cette partition je l'ai trouvé récemment et je voulais écouter.Mouais bof...
Moi j'adore la philo donc ça va  comme quoi, les goûts sont dans la nature, car parler de cette partition en ces termes... c'est quand même un grand morceau ! | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Friedrich Nietzsche Lun 30 Mai - 12:04 | |
| Oui je sais pour la partition, l'ouverture est vachement connue c'est énorme! Mais le reste bon ça ne provoque rien en moi. | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Friedrich Nietzsche Lun 30 Mai - 12:17 | |
| comme toutes musiques d'ailleurs... bon on s'éloigne un tantinet du sujet je crois... | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Friedrich Nietzsche Lun 30 Mai - 12:20 | |
| Si peu si peu :p Allons revenons à Nietzsche alors . | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Friedrich Nietzsche  | |
| |
|
 | |
| Friedrich Nietzsche | |
|