| Éric-Emmanuel Schmitt | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Scarlett O'Hara Grasset

Messages : 333 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 36 Localisation : Quelque part ailleurs...
 | Sujet: Éric-Emmanuel Schmitt Dim 29 Mai - 13:01 | |
| Éric-Emmanuel Schmitt est un dramaturge, nouvelliste, romancier et réalisateur franco-belge. Cet auteur écrit dans de nombreux genres : roman, nouvelle, théâtre, autobiographie, essai... Il s'est même essayé à la réalisation cinématographique d'un de ses romans. | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Éric-Emmanuel Schmitt Dim 29 Mai - 13:16 | |
| Ah oui je trouve que l'écrivain lui-même a l'air sympa et j'adorerais le rencontrer. J'avais adoré la nouvelle Odette Toulemonde. C'est du moins la nouvelle qui m'a laissé le plus de souvenirs parmi toutes celles qu'il a écrite et que j'ai eu l'occasion de lire. | |
|
 | |
Mrs Dalloway Albin Michel

Messages : 540 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 36 Localisation : Paris/Villejuif
 | Sujet: Re: Éric-Emmanuel Schmitt Dim 29 Mai - 13:24 | |
| C'est vrai qu'il a l'air sympa ! Ma mère avait l'avait entendu raconter à la radio qu'il avait pris l'avion avec Amélie, et il avait déclaré que c'était un délice de voyager avec elle car impossible de s'ennuyer, elle a une culture incroyable (tu m'étonnes  ). Bref, pour en revenir à ses romans^^je n'ai lu que Ma vie avec Mozart et vu l'adaptation d'Odette Toulemonde. Ben c'est gentillet, mignon, tout ce qu'on veut mais c'est tout, je trouve... | |
|
 | |
Scarlett O'Hara Grasset

Messages : 333 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 36 Localisation : Quelque part ailleurs...
 | Sujet: Re: Éric-Emmanuel Schmitt Dim 29 Mai - 13:44 | |
| Il cite Amélie dans un de ses livres aussi (je ne sais plus lequel je ne l'ai pas lu) Moi, j'en ai lu plusieurs : Oscar et la dame rose Concerto à la mémoire d'un ange Petits crimes conjugaux Ulysse from Bagdad
Et il y en a encore quelques uns chez moi que je n'ai pas lu ça dépend des livres je trouve | |
|
 | |
Scarlett O'Hara Grasset

| Sujet: Re: Éric-Emmanuel Schmitt Dim 29 Mai - 13:46 | |
| - Jane Eyre a écrit:
- Ah oui je trouve que l'écrivain lui-même a l'air sympa et j'adorerais le rencontrer.
J'avais adoré la nouvelle Odette Toulemonde. C'est du moins la nouvelle qui m'a laissé le plus de souvenirs parmi toutes celles qu'il a écrite et que j'ai eu l'occasion de lire. Oui, il est super gentil. j'ai eu l'occasion de le voir à la fnac l'année dernière (et il y avait quasiment personne) Par contre, sa voix m'a un peu surprise, je trouve qu'elle ne correspond pas du tout au physique ^^ | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Éric-Emmanuel Schmitt Lun 30 Mai - 8:24 | |
| Je l'ai jamais entendu parler par contre. Marie moi aussi je me souviens de cette petite anecdote de l'avion! Par contre en le lisant je ne suis jamais tombée sur le passage citant Amélie! Va falloir que je m'y mette sérieusement! | |
|
 | |
Scarlett O'Hara Grasset

| Sujet: Re: Éric-Emmanuel Schmitt Lun 30 Mai - 8:27 | |
| il faudrait que je retrouve le livre dans lequel est ce passage (c'est mon père qui l'a lu...) | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Éric-Emmanuel Schmitt Lun 30 Mai - 9:43 | |
| Ah ça serait gentil oui ^^ Merci d'avance! | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Re: Éric-Emmanuel Schmitt Mar 31 Mai - 7:05 | |
| de lui, je n'ai lu que L'évangile selon Pilate que j'avais bcp aimé... je l'avais acheté en meme temps que Stupeur et Tremblements... (2 nouveaux auteurs en meme temps, mais ya qu'un seul qui a retenu suffisamment mon attention  ) et j'avais vu au ciné Odette Toulemonde... | |
|
 | |
Scarlett O'Hara Grasset

| Sujet: Re: Éric-Emmanuel Schmitt Mar 31 Mai - 9:25 | |
| Moi, je connais par mon très cher père qui l'aime beaucoup. Du coup, on les a presque tous à la maison... ^^ | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Éric-Emmanuel Schmitt Mar 31 Mai - 10:05 | |
| Nous on en a un je crois XD C'est pas assez à mon gout . Mais je pense que ma grand-mère peut me fiçler le sien, elle n'a pas aimé. | |
|
 | |
Mrs Dalloway Albin Michel

Messages : 540 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 36 Localisation : Paris/Villejuif
 | Sujet: Re: Éric-Emmanuel Schmitt Mer 1 Juin - 15:18 | |
| Son prochain roman, La femme au miroir, sortira à la rentrée littéraire  | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Re: Éric-Emmanuel Schmitt Mer 1 Juin - 18:02 | |
| Dans le magazine LIRE de ce mois ci (spécial Polars  ) il donne les noms des principaux romans qui sortent à la rentrée ! | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Éric-Emmanuel Schmitt Mer 1 Juin - 20:15 | |
| Ah d'accord merci. Et on sait déjà ce que ça va raconter? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Éric-Emmanuel Schmitt  | |
| |
|
 | |
| Éric-Emmanuel Schmitt | |
|