| Mathias Malzieu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Scarlett O'Hara Grasset

Messages : 333 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 36 Localisation : Quelque part ailleurs...
 | Sujet: Mathias Malzieu Dim 29 Mai - 10:00 | |
| Mathias Malzieu est un chanteur, musicien et écrivain français. On le connaît notamment pour être le chanteur du groupe Dionysos. (Il est également le compagnon d'Olivia Ruiz pour qui il a écrit pas mal de chansons) Il a, pour le moment, à son actif : • 38 mini westerns avec des fantômes, 2002 • Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, 2005 • La Mécanique du cœur, 2007 • Métamorphose en bord de ciel, 2011 Certains de ses livres ont un album de Dionysos associé (notamment La mécanique du coeur et Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi). La mécanique du coeur est en cour d'adaptation au cinéma. Je les ai tous lu et les aime tous. Mais j'ai une préférence pour Maintenant qu'il faut tout le temps nuit sur toi (dans lequel il aborde son deuil, et comment il y a survécu) et le dernier, Métamorphose en bord de ciel (dont l'édition limitée collector illustrée est juste sublime). De plus, c'est quelqu'un de très gentil, malgré sa timidité. (Mais vu que je suis timide aussi, on s'est compris sans trop de mots) | |
|
 | |
Mrs Dalloway Albin Michel

Messages : 540 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 36 Localisation : Paris/Villejuif
 | Sujet: Re: Mathias Malzieu Dim 29 Mai - 10:07 | |
| Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi est écrit pour sa mère ? Je vois souvent ses livres en librairie, je pense que j'en achèterai un bientôt. | |
|
 | |
Scarlett O'Hara Grasset

Messages : 333 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 36 Localisation : Quelque part ailleurs...
 | Sujet: Re: Mathias Malzieu Dim 29 Mai - 10:16 | |
| Oui, c'est ça. Il y parle du deuil suite au décès de sa maman. | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Mathias Malzieu Dim 29 Mai - 12:17 | |
| Ah oui je connais! Il était pas au salon du livre? J'ai lu La mécanique du coeur. Toutes les couvertures de ses livres sont superbes en tout cas! | |
|
 | |
Scarlett O'Hara Grasset

| Sujet: Re: Mathias Malzieu Dim 29 Mai - 12:19 | |
| Si Louise, c'est là que je l'ai rencontré. ^^ (et que son éditrice m'a offert un de ses livres ) | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Mathias Malzieu Dim 29 Mai - 13:19 | |
| Offert? La chance! Lequel déjà? | |
|
 | |
Scarlett O'Hara Grasset

| Sujet: Re: Mathias Malzieu Dim 29 Mai - 13:41 | |
| La mécanique du coeur en poche. Elle m'a dit que c'était pour me changer les idées... car elle écoutait tout ce dont j'ai parlé avec Mathias. | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Mathias Malzieu Lun 30 Mai - 8:25 | |
| Je comprends. Ah il est bien celui là en plus! Tu ne l'avais pas? En tout cas j'aime bien l'image que tu as choisie. Je ne sais pas pourquoi mais ça me rappelle l'univers de Burton. | |
|
 | |
Scarlett O'Hara Grasset

| Sujet: Re: Mathias Malzieu Lun 30 Mai - 8:26 | |
| Si je l'avais, en grand format. (Maintenant j'ai les deux). Mais Tim Burton est une des références de Mathias... notamment pour sa musique.  | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Mathias Malzieu Lun 30 Mai - 9:43 | |
| Oui j'ai vu ça dans le sujet approprié. Je pense que je vais sûrement lire un autre de ses romans très prochainement! | |
|
 | |
Michael Berg Pocket

| Sujet: Re: Mathias Malzieu Dim 19 Juin - 19:30 | |
| J'adore le groupe Dionysos !
De Mathias Malzieu je n'ai lu que La mécanique du coeur que j'ai adoré , l'histoire est très belle mais aussi très triste . | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Mathias Malzieu Lun 20 Juin - 11:40 | |
| Je ne savais même pas que tu appréciais ça :p | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Re: Mathias Malzieu Dim 17 Juil - 14:58 | |
| je viens de voir récemment dans des rayons plusieurs de ses livres : c'est vrai que rien que les résumés donnent envie : la mécanique du coeur et surtout (je pense que c'est celui là que je vais lire en premier) 38 mini-westerns ! ca a l'air franchement sympa ! | |
|
 | |
Scarlett O'Hara Grasset

| Sujet: Re: Mathias Malzieu Dim 17 Juil - 18:09 | |
| C'est sympa en effet! 38 mini westerns est le premier qu'il a écrit, c'est amusant. Et la mécanique du coeur est une belle histoire  | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Re: Mathias Malzieu Dim 17 Juil - 18:24 | |
| je crois que je vais vraiment me laisser tenter !) | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Mathias Malzieu Jeu 28 Juil - 21:05 | |
| J'ai fini aujourd'hui le livre de Mathias Malzieu : 38 mini-westerns (avec des fantômes)
c'est un petit livre de courtes nouvelles (dont 2 longues, le chanteur écrivain manie aussi bien les courts que les longs) absolument adorables, charmantes, drôles, tendres... On se prend d'amitié avec les petits personnages qui envahissent avec tendresse chaque histoire. Tantôt drôles, tristes ou mélancoliques, Malzieu fait preuve d'un talent d'écriture, très original, sans se prendre la tête, avec des mots simples, ce qui fait que son petit recueil s'adresse aussi bien aux enfants de 10 ans, qu'aux pré-ados, ados et adultes aussi (pour peu que les grands ont gardé leur âme d'enfant) Certains textes sont très courts, se suffisant à eux-mêmes, d'autres auraient mérité (mais ce n'est que mon avis) d'être un peu plus long... mais c'est joliment écrit, on prend un vrai plaisir, et pour moi, qui lit habituellement des horreurs, me retrouver sur un nuage (ou devrais je dire au milieu du fog londonien - l'auteur démontre à travers son livre son amour pour la perfide Albion) à rêver...
Je lirais bientot un autre ouvrage du chanteur du groupe Dionysos : la mécanique du coeur. | |
|
 | |
Scarlett O'Hara Grasset

| Sujet: Re: Mathias Malzieu Ven 29 Juil - 7:12 | |
| Je suis ravie que cela t'aie plu Jean Marc! Tu verras, La mécanique du coeur, ça change car c'est un récit plus long. Mais une très très belle histoire.  | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Mathias Malzieu Ven 29 Juil - 7:19 | |
| ben c'est surtout que ca me change un peu des horreurs (le genre bien sûr, pas la qualité des livres  ) que je lis habituellement, donc lire ces gentilles histoires qui vous transportent dans un petit univers de fantaisie, ca fait du bien ! et bien sur, je te dirais pour la mécanique du coeur ! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mathias Malzieu  | |
| |
|
 | |
| Mathias Malzieu | |
|