Mrs Dalloway Albin Michel

Messages : 540 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 36 Localisation : Paris/Villejuif
 | Sujet: Marguerite Yourcenar Dim 29 Mai - 9:33 | |
| J'adore ses romans, son style; j'ai commencé par L'Oeuvre au noir et au début, j'ai eu un peu de mal avec son écriture, très froide, mais elle mérite qu'on s'accroche ! | |
|
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Marguerite Yourcenar Dim 29 Mai - 12:18 | |
| Je n'ai lu que Mémoire d'Hadrien, et bien que très joli et donnant l'impression vraiment de retourner à l'époque des empereurs romains, je l'ai trouvé assez long. | |
|

Messages : 540 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 36 Localisation : Paris/Villejuif
 | Sujet: Re: Marguerite Yourcenar Lun 30 Mai - 15:36 | |
| C'est vrai qu'il y a quelques longueurs, j'ai ressenti la même chose;). Je pense que tu aimerais ses nouvelles. Elle ssont éditées dans la collection l'Imaginaire. | |
|
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Marguerite Yourcenar Lun 30 Mai - 19:50 | |
| Ce sont des nouvelles sur quoi? | |
|

| Sujet: Re: Marguerite Yourcenar Mar 31 Mai - 11:14 | |
| C'est pas évident à définir mais c'est très "zen" comme atmosphère, elle évoque des figures d'empereurs, d'artistes ou de sages, enfin c'est particulier...mais vraiment, je te le conseille  | |
|
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Marguerite Yourcenar Mar 31 Mai - 11:19 | |
| Pourquoi pas! Je le conseillerai à Jacqueline aussi elle lit que du zen en ce moment. | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Marguerite Yourcenar  | |
| |
|