| Patrick Süskind | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mrs Dalloway Albin Michel

Messages : 540 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 36 Localisation : Paris/Villejuif
 | Sujet: Patrick Süskind Sam 28 Mai - 20:08 | |
| Principalement connu pour ce merveilleux livre : Le Parfum, qui a été adapté au ciné mais je crois que c'est nettement moins bon, non ? Je n'ai pas lu grand chose de lui à part ce roman, juste quelques nouvelles, mais alors ce livre... | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Re: Patrick Süskind Sam 28 Mai - 21:34 | |
| ah oui, ce parfum sent vraiment très bon, pas en odeur de sainteté au ciné certes comme tu disais, mais un roman très très fort en lecture... j'avais absolument adoré le personnage de Grenouille et la fin qui est absolument magistrale... faudra que je le relise un jour ! mais c'est vrai que je connais uniquement celui là de mr Suskind aussi. | |
|
 | |
Scarlett O'Hara Grasset

Messages : 333 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 36 Localisation : Quelque part ailleurs...
 | Sujet: Re: Patrick Süskind Dim 29 Mai - 8:00 | |
| J'ai le livre, mais j'ai été tellement stressée en regardant le film (grande trouillarde que je suis) que je ne l'ai pas encore lu... | |
|
 | |

Messages : 540 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 36 Localisation : Paris/Villejuif
 | Sujet: Re: Patrick Süskind Dim 29 Mai - 8:28 | |
| C'est vrai que le livre est angoissant, mais c'est de la "bonne" angoisse | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Re: Patrick Süskind Dim 29 Mai - 11:55 | |
| complètement d'accord, et si charlotte, tu as stressée devant le film, devant les pages du livre, tu le seras encore plus ! mais comme le dit Marie, c'est de la bonne angoisse ! | |
|
 | |
Scarlett O'Hara Grasset

Messages : 333 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 36 Localisation : Quelque part ailleurs...
 | Sujet: Re: Patrick Süskind Dim 29 Mai - 12:07 | |
| Bon, on verra alors, je le lirai quand j'aurai envie de me faire peur, et d'angoisser...lol! | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Patrick Süskind Dim 29 Mai - 12:33 | |
| - Scarlett O'Hara a écrit:
- Bon, on verra alors, je le lirai quand j'aurai envie de me faire peur, et d'angoisser...lol!
dans ce cas aussi, je ne peux que te conseiller Franck Thilliez et Maxime Chattam (dont je parlerai bientot) ! | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Patrick Süskind Lun 30 Mai - 8:29 | |
| Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le livre, mais alors la fin du film m'a semblée tellement co*** que ça me tente pas plus que ça. Alors que l'histoire était bien trouvée! | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Patrick Süskind Lun 30 Mai - 11:35 | |
| tu peux pas juger un livre ou un film uniquement à cause de la fin... si tu as trouvé le reste intéressant, ca vaut le coup de tenter la lecture non ? | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Patrick Süskind Lun 30 Mai - 11:55 | |
| Oui mais j'ai l'impression que ça me fiche tout par terre. Tout ça pour ça quoi... Enfin je peux m'arrêter avant au pire. | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Patrick Süskind Lun 30 Mai - 12:16 | |
| justement la fin c'est l'aboutissement de sa quête à Grenouille... elle est n'en que plus formidable cette fin ! | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Patrick Süskind Lun 30 Mai - 12:18 | |
| Ouais mais bon l'aboutissement est.... bizarre pour ne pas dire autre chose. | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Patrick Süskind Lun 30 Mai - 13:46 | |
| non franchement je trouve pas... qu'en penses notre marie ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Patrick Süskind Lun 30 Mai - 14:03 | |
| "Votre Marie" ne se rappelle plus exactement la fin du livre Grenouille se fait bouffer, c'est ça ? J'avais trouvé ça grandiose | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| |
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Patrick Süskind Lun 30 Mai - 19:57 | |
| Non mais c'est pas ce passage qui m'énerve. C'est la partouze générale juste avant. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Patrick Süskind Lun 30 Mai - 20:06 | |
| Maintenant que tu en parles, c'est vrai que je n'ai pas trop vu l'intérêt de ce passage à la première lecture...ça changerait peut-être maintenant. Peut-être que c'était pour augmenter encore l'importance des sensations décrites dans le roman ? | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Patrick Süskind Lun 30 Mai - 20:15 | |
| moi je trouve que ca cloture magnifiquement sa quete à Grenouille, la reconnaissance de son talent, de sa force envers les autres... évidemment à l'écran, ca choque un peu, c'est un peu craspec mais en lecture c'est autre chose ! | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Patrick Süskind Lun 30 Mai - 20:24 | |
| Oui ça doit être moins bizarre à lire qu'à voir. Je ne m'y attendais pas du tout faut dire, ça m'a fait un choc! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Patrick Süskind  | |
| |
|
 | |
| Patrick Süskind | |
|