| Franck Thilliez | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Franck Thilliez Sam 28 Mai - 19:06 | |
| Né en 1973 à Annecy, Franck Thilliez qui fut ingénieur en nouvelles technologies vit actuellement dans le Pas-de-Calais. Son premier roman Train d’enfer pour Ange rouge a été nommé au Prix SNCF du polar français 2004. Il est également l’auteur de La Chambre des morts, Deuils de miel, La Forêt des ombres, La Mémoire fantôme, L'Anneau de Moebius et Fractures. Le succès rencontré depuis La Chambre des morts lui a permis de cesser son travail d'informaticien pour se consacrer exclusivement à son travail d'écriture. Le syndrome [E], sorti en octobre 2010, est le premier volume d'un diptyque consacré à la violence, suivi par Gataca, sorti en avril 2011.Il sortira un nouveau roman d'ici la fin de l'année. C'est un auteur absolument remarquable dans la rédaction de ses romans, avec un style sec, nerveux, avec des histoires qui vous prend aux tripes, très angoissantes et parfois assez glauques. Ses romans sont assez poussés au niveau technologie et sciences, il fait d'ailleurs beaucoup de recherches avant d'entamer ses romans. J'ai eu la chance d'en discuter avec année cette année par deux fois, l'ayant rencontré au Salon du Livre à Paris cette année et à Nantes dernièrement à l'occasion de la sortie de son dernier roman. Donc si vous voulez frissonner et trembler, n'hésitez pas à faire une plongée dans les méandres de cet écrivain pas comme les autres. | |
|
 | |
Scarlett O'Hara Grasset

Messages : 333 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 36 Localisation : Quelque part ailleurs...
 | Sujet: Re: Franck Thilliez Dim 29 Mai - 12:11 | |
| On se souvient de la rencontre au Salon du livre 2011... ^^ Il faudrait que j'en offre un à mon père, je pense que ça lui plairait. | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Franck Thilliez Dim 29 Mai - 12:22 | |
| J'ai appris hier qu'il était parrain du furet du nord qui a ouvert à Calais mardi! | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Re: Franck Thilliez Dim 29 Mai - 12:22 | |
| je peux te conseiller pour une première approche ces trois là que j'ai lu : La Mémoire fantôme, L'Anneau de Moebius et Fractures, tous les 3 très différents mais vraiments très bons ! sinon après il y aura les 2 derniers de son diptyque sur la violence : Le syndrome E et Gataca ! et tu peux demander conseil auprès de Céline qui connait bien le sujet aussi ! | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Franck Thilliez Dim 29 Mai - 12:25 | |
| - Jane Eyre a écrit:
- J'ai appris hier qu'il était parrain du furet du nord qui a ouvert à Calais mardi!
oui tout à fait, il en parlé sur sa page FB ! et le 5 juin, il est de nouveau dans le Nord avec la ligue de l'imaginaire, qui regroupe un collectif de romanciers et de dessinateurs de bd qui officient... dans l'imaginaire justement ! Céline aura la chance de rencontrer pour la 1re fois Maxime Chattam (avant moi le 23 juin la veinarde) qui est un auteur que je lui ai conseillé et qu'elle aime beaucoup (pour l'instant) | |
|
 | |
Scarlett O'Hara Grasset

Messages : 333 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 36 Localisation : Quelque part ailleurs...
 | Sujet: Re: Franck Thilliez Dim 29 Mai - 12:27 | |
| Merci pour les conseils! Je verrai aussi auprès de ma marraine qui a les mêmes goûts que mon père à peu de chose près et qui adooooore Franck Thilliez ^^ | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Franck Thilliez Dim 29 Mai - 12:50 | |
| ah oui, c'était pour elle que tu avais fait dédicacé je crois au SDL... | |
|
 | |
Scarlett O'Hara Grasset

| Sujet: Re: Franck Thilliez Dim 29 Mai - 12:50 | |
| Oui, exact! Et elle en était super contente (elle était comme une enfant au téléphone lol) | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Franck Thilliez Dim 29 Mai - 13:20 | |
| Faudrait que j'en lise un un jour, pour ne pas mourir idiote. Même si les polars ne m'attirent pas plus que ça. | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Franck Thilliez Dim 29 Mai - 15:15 | |
| il est vrai que c'est une littérature à part comme tu l'as marqué dans les rubriques, mais c'est comme la SF, le fantastique, ce sont des livres indispensables pour toute culture littéraire, comme le ciné où il faut voir un peu de tout...
dans ce cas, je t'invite à lire Maxime Chattam plus que Thilliez, ce sera plus dans tes goûts... | |
|
 | |
Scarlett O'Hara Grasset

| Sujet: Re: Franck Thilliez Dim 29 Mai - 15:16 | |
| Chattam, c'est hard quand même non? | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Franck Thilliez Dim 29 Mai - 15:45 | |
| ca dépend lesquels... si tu prends la trilogie du mal, oui mais son style est très différent de thilliez. Chattam c'est un peu plus romanesque si je puis dire... c'est moins speed, plus posé dans les personnages, un peu moins tordu... enfin, je peux t'assurer que c'est vraiment différent. et il a écrit une trilogie d'heroic fantasy qui s'appelle L'AUTRE MONDE (pas encore lue celle là, ce genre ne me botte pas trop) | |
|
 | |
Scarlett O'Hara Grasset

| Sujet: Re: Franck Thilliez Dim 29 Mai - 15:47 | |
| je te crois ^^ c'est mon père qui m'en a parlé car il a lu justement la trilogie du mal. | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Franck Thilliez Lun 30 Mai - 8:18 | |
| C'est hard comment? Moi j'aime bien ça! | |
|
 | |
Scarlett O'Hara Grasset

| Sujet: Re: Franck Thilliez Lun 30 Mai - 8:29 | |
| D'après mon père, c'est très sanglant, genre bien torture quoi. Il m'a dit "toi, tu pourrais pas lire ça. Déjà pour moi c'est limite..." venant de mon père, ça veut tout dire (surtout qu'il en faut beaucoup pour l'effrayer ou l'écoeurer...) | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Franck Thilliez Lun 30 Mai - 9:44 | |
| Bon ça me va alors. Je vais essayez d'en trouver un !Merci ^^ | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Franck Thilliez Lun 30 Mai - 11:39 | |
| - Scarlett O'Hara a écrit:
- D'après mon père, c'est très sanglant, genre bien torture quoi. Il m'a dit "toi, tu pourrais pas lire ça. Déjà pour moi c'est limite..." venant de mon père, ça veut tout dire (surtout qu'il en faut beaucoup pour l'effrayer ou l'écoeurer...)
les 3 parties de la trilogie sont toutes très bonnes et en particulier la 2e IN TENEBRIS, absolument effrayante ! Louise, je ne peux que te le recommander ! | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Franck Thilliez Lun 30 Mai - 11:50 | |
| Je suivrai tes précieux conseils! | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Franck Thilliez Lun 30 Mai - 11:54 | |
| tu ne seras pas déçue je suis sûr ! | |
|
 | |
Alice Pocket

| Sujet: Re: Franck Thilliez Jeu 9 Juin - 17:59 | |
| Roooo, monsieur Thilliez...en plus d'être un très bon auteur, c'est un homme vraiment adorable  . En fin d'année sortira son prochain roman et je suis aussi impatiente que pour Amélie. En plus, en novembre, il viendra à Lomme dans "ma" médiathèque...ça va être un grand moment  ! | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Franck Thilliez Jeu 9 Juin - 18:48 | |
| oh trop la chance ! et pour quelle occasion ? c'est vrai qu'il est génial et très sympa avec ses lecteurs ! tout comme Chattam... et moi aussi trop hâte de lire son prochain ! | |
|
 | |
Alice Pocket

| Sujet: Re: Franck Thilliez Jeu 9 Juin - 18:55 | |
| Heu...pour un festival littéraire dont j'ai oublié le nom  . Il vient très souvent dans le Nord... | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Franck Thilliez Jeu 9 Juin - 19:15 | |
| c'est sa région d'origine aussi... alors il en profite pour faire plaisir à ses lectrices et lectrices du nooorrrd ! c'est ca le nooorrrrrd ! | |
|
 | |
Scarlett O'Hara Grasset

| Sujet: Re: Franck Thilliez Jeu 9 Juin - 19:17 | |
| tu me diras? si je peux, je viendrai...à l'occasion... | |
|
 | |
Alice Pocket

| Sujet: Re: Franck Thilliez Ven 10 Juin - 7:27 | |
| Bien sur, je te tu seras mise au courant, Scarlett  . A Burlybrawl: Juste depuis la Salon du livre, il est venu au moins 5 fois dans le Nooorrrrddd (lol!)  ! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Franck Thilliez  | |
| |
|
 | |
| Franck Thilliez | |
|