Cartilage verbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cartilage verbal, le forum littéraire.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où acheter le Bundle lot de 6 boosters EV04.5 ...
Voir le deal

Franck Thilliez

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Franck Thilliez   Franck Thilliez Icon_minitimeSam 28 Mai - 19:06

Franck Thilliez Franck10
Né en 1973 à Annecy, Franck Thilliez qui fut ingénieur en nouvelles technologies vit actuellement dans le Pas-de-Calais. Son premier roman Train d’enfer pour Ange rouge a été nommé au Prix SNCF du polar français 2004. Il est également l’auteur de La Chambre des morts, Deuils de miel, La Forêt des ombres, La Mémoire fantôme, L'Anneau de Moebius et Fractures. Le succès rencontré depuis La Chambre des morts lui a permis de cesser son travail d'informaticien pour se consacrer exclusivement à son travail d'écriture. Le syndrome [E], sorti en octobre 2010, est le premier volume d'un diptyque consacré à la violence, suivi par Gataca, sorti en avril 2011.
Il sortira un nouveau roman d'ici la fin de l'année.
C'est un auteur absolument remarquable dans la rédaction de ses romans, avec un style sec, nerveux, avec des histoires qui vous prend aux tripes, très angoissantes et parfois assez glauques. Ses romans sont assez poussés au niveau technologie et sciences, il fait d'ailleurs beaucoup de recherches avant d'entamer ses romans. J'ai eu la chance d'en discuter avec année cette année par deux fois, l'ayant rencontré au Salon du Livre à Paris cette année et à Nantes dernièrement à l'occasion de la sortie de son dernier roman.
Donc si vous voulez frissonner et trembler, n'hésitez pas à faire une plongée dans les méandres de cet écrivain pas comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett O'Hara
Grasset
Grasset
Scarlett O'Hara

Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez Icon_minitimeDim 29 Mai - 12:11

On se souvient de la rencontre au Salon du livre 2011... ^^
Il faudrait que j'en offre un à mon père, je pense que ça lui plairait.
Jane Eyre
Albin Michel
Albin Michel
Jane Eyre

Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez Icon_minitimeDim 29 Mai - 12:22

J'ai appris hier qu'il était parrain du furet du nord qui a ouvert à Calais mardi!
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez Icon_minitimeDim 29 Mai - 12:22

je peux te conseiller pour une première approche ces trois là que j'ai lu : La Mémoire fantôme, L'Anneau de Moebius et Fractures, tous les 3 très différents mais vraiments très bons !
sinon après il y aura les 2 derniers de son diptyque sur la violence : Le syndrome E et Gataca ! et tu peux demander conseil auprès de Céline qui connait bien le sujet aussi !
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez Icon_minitimeDim 29 Mai - 12:25

Jane Eyre a écrit:
J'ai appris hier qu'il était parrain du furet du nord qui a ouvert à Calais mardi!

oui tout à fait, il en parlé sur sa page FB ! et le 5 juin, il est de nouveau dans le Nord avec la ligue de l'imaginaire, qui regroupe un collectif de romanciers et de dessinateurs de bd qui officient... dans l'imaginaire justement !
Céline aura la chance de rencontrer pour la 1re fois Maxime Chattam (avant moi le 23 juin la veinarde) qui est un auteur que je lui ai conseillé et qu'elle aime beaucoup (pour l'instant)
Scarlett O'Hara
Grasset
Grasset
Scarlett O'Hara

Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez Icon_minitimeDim 29 Mai - 12:27

Merci pour les conseils!
Je verrai aussi auprès de ma marraine qui a les mêmes goûts que mon père à peu de chose près et qui adooooore Franck Thilliez ^^
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez Icon_minitimeDim 29 Mai - 12:50

ah oui, c'était pour elle que tu avais fait dédicacé je crois au SDL...
Scarlett O'Hara
Grasset
Grasset
Scarlett O'Hara

Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez Icon_minitimeDim 29 Mai - 12:50

Oui, exact! Et elle en était super contente (elle était comme une enfant au téléphone lol)
Jane Eyre
Albin Michel
Albin Michel
Jane Eyre

Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez Icon_minitimeDim 29 Mai - 13:20

Faudrait que j'en lise un un jour, pour ne pas mourir idiote. Même si les polars ne m'attirent pas plus que ça.
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez Icon_minitimeDim 29 Mai - 15:15

il est vrai que c'est une littérature à part comme tu l'as marqué dans les rubriques, mais c'est comme la SF, le fantastique, ce sont des livres indispensables pour toute culture littéraire, comme le ciné où il faut voir un peu de tout...

dans ce cas, je t'invite à lire Maxime Chattam plus que Thilliez, ce sera plus dans tes goûts...
Scarlett O'Hara
Grasset
Grasset
Scarlett O'Hara

Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez Icon_minitimeDim 29 Mai - 15:16

Chattam, c'est hard quand même non?
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez Icon_minitimeDim 29 Mai - 15:45

ca dépend lesquels... si tu prends la trilogie du mal, oui mais son style est très différent de thilliez.
Chattam c'est un peu plus romanesque si je puis dire... c'est moins speed, plus posé dans les personnages, un peu moins tordu... enfin, je peux t'assurer que c'est vraiment différent.
et il a écrit une trilogie d'heroic fantasy qui s'appelle L'AUTRE MONDE (pas encore lue celle là, ce genre ne me botte pas trop)
Scarlett O'Hara
Grasset
Grasset
Scarlett O'Hara

Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez Icon_minitimeDim 29 Mai - 15:47

je te crois ^^
c'est mon père qui m'en a parlé car il a lu justement la trilogie du mal.
Jane Eyre
Albin Michel
Albin Michel
Jane Eyre

Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez Icon_minitimeLun 30 Mai - 8:18

C'est hard comment? Moi j'aime bien ça!
Scarlett O'Hara
Grasset
Grasset
Scarlett O'Hara

Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez Icon_minitimeLun 30 Mai - 8:29

D'après mon père, c'est très sanglant, genre bien torture quoi. Il m'a dit "toi, tu pourrais pas lire ça. Déjà pour moi c'est limite..." venant de mon père, ça veut tout dire (surtout qu'il en faut beaucoup pour l'effrayer ou l'écoeurer...)
Jane Eyre
Albin Michel
Albin Michel
Jane Eyre

Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez Icon_minitimeLun 30 Mai - 9:44

Bon ça me va alors. Je vais essayez d'en trouver un !Merci ^^
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez Icon_minitimeLun 30 Mai - 11:39

Scarlett O'Hara a écrit:
D'après mon père, c'est très sanglant, genre bien torture quoi. Il m'a dit "toi, tu pourrais pas lire ça. Déjà pour moi c'est limite..." venant de mon père, ça veut tout dire (surtout qu'il en faut beaucoup pour l'effrayer ou l'écoeurer...)

les 3 parties de la trilogie sont toutes très bonnes et en particulier la 2e IN TENEBRIS, absolument effrayante !
Louise, je ne peux que te le recommander !
Jane Eyre
Albin Michel
Albin Michel
Jane Eyre

Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez Icon_minitimeLun 30 Mai - 11:50

Je suivrai tes précieux conseils!
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez Icon_minitimeLun 30 Mai - 11:54

tu ne seras pas déçue je suis sûr !
Alice
Pocket
Pocket
Alice

Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez Icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:59

Roooo, monsieur Thilliez...en plus d'être un très bon auteur, c'est un homme vraiment adorable Smile .
En fin d'année sortira son prochain roman et je suis aussi impatiente que pour Amélie. En plus, en novembre, il viendra à Lomme dans "ma" médiathèque...ça va être un grand moment Very Happy !
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez Icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:48

oh trop la chance ! et pour quelle occasion ?
c'est vrai qu'il est génial et très sympa avec ses lecteurs ! tout comme Chattam...
et moi aussi trop hâte de lire son prochain !
Alice
Pocket
Pocket
Alice

Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez Icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:55

Heu...pour un festival littéraire dont j'ai oublié le nom Embarassed . Il vient très souvent dans le Nord...
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez Icon_minitimeJeu 9 Juin - 19:15

c'est sa région d'origine aussi... alors il en profite pour faire plaisir à ses lectrices et lectrices du nooorrrd ! c'est ca le nooorrrrrd !
Scarlett O'Hara
Grasset
Grasset
Scarlett O'Hara

Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez Icon_minitimeJeu 9 Juin - 19:17

tu me diras? si je peux, je viendrai...à l'occasion...
Alice
Pocket
Pocket
Alice

Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez Icon_minitimeVen 10 Juin - 7:27

Bien sur, je te tu seras mise au courant, Scarlett Wink . A Burlybrawl: Juste depuis la Salon du livre, il est venu au moins 5 fois dans le Nooorrrrddd (lol!) Smile !
Contenu sponsorisé

Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez   Franck Thilliez Icon_minitime

Franck Thilliez
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant