Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai enfin fini le pavé de ce cher Frédéric, son fameux "Premier Bilan"...
Si il y a quelque chose de bénéfique à tirer de ce type de livre, c'est qu'il donne envie d'en lire d'autres et en cela, on ne pourra lui en vouloir !
Par exemple, des auteurs que l'on aurait jamais pensé lire un jour (et j'en sais quelque chose, depuis que je suis sur ce chouette forum, mes lectures se sont agréablement diversifiées grâce aux avis et conseils éclairés de certaines et certains d'entre vous) ou d'autres auteurs ou livres que vous connaissiez de nom mais donc la perspective future de lecture vous laissait de marbre rien qu'à son évocation.
"les jeunes filles" de Montherlant, conseillé par marie et louise notamment donne envie, mais quand c'est Frédéric qui s'y colle, ca donne encore plus furieusement envie !! et il y en bcp d'autres !
A chaque lecture de son bouquin (je l'ai lu en 5 à 6 fois de mémoire) et à chaque fois, le meme plaisir de relire sa préface ! La lecture de celle ci vaut à elle seule l'achat du pavé beigbederien !
J'ai déjà fais un petit listing, entre les vraies prio à lire, et ceux que l'on va mettre de côté, et les quelques découvertes !
A ce sujet, et pour celles et ceux qui l'auront lu, il pourrait etre intéressant de développer et de chroniquer (après lecture évidemment) les livres contenus dans ce Premier Bilan... Cela pourrait donner de beaux échanges à faire sur ce forum... Qu'en pensez vous ? Perso, je m'y mettrai l'an prochain, là j'ai trop de livres à lire jusqu'au mois de mars au moins !