Cartilage verbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cartilage verbal, le forum littéraire.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
DATA FROG-Manette sans fil pour Nintendo Switch/ OLED ...
Voir le deal
9.68 €

Haruki Murakami

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

Haruki Murakami - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haruki Murakami   Haruki Murakami - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov - 18:51

oui tout à fait, j'ai surtout en tete parce que ca démarre dès le début avec un morceau classique de Janicek... et c'est bizarre comme le monde est petit car récemment sur rennes, il y avait un concerto en ville avec des morceaux de ce compositeur, je me suis dis : Tiens c'est étonnant quand même... comme quoi le hasard Smile

oui tu vas adorer je suis sûr, et toi tu le connais mieux que moi en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: Haruki Murakami   Haruki Murakami - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc - 15:05

le 3e tome de 1Q84 sortira en mars 2012 !
on aura deux belles sorties printanières du coup : Murakami et le nouveau roman de Stéphanie Hochet !)
Mrs Dalloway
Albin Michel
Albin Michel
Mrs Dalloway

MessageSujet: Re: Haruki Murakami   Haruki Murakami - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan - 17:25

Ce premier tome est vraiment genial, j'ai adore...! J'ai une petite preference pour l'histoire d'Aomame, mais de toute facon, les deux histoires ne vont pas tarder a se rejoindre. J'aime beaucoup l'histoire des deux lunes, et malgre toutes les horreurs evoquees, il y a pas mal de poesie. Cela dit, je trouve que c'est un des plus ancres dans les problemes actuels...
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: Haruki Murakami   Haruki Murakami - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan - 18:34

ah great ! mais j'étais sur que t'allais aimer forcément, tu connais Murakami mieux que moi pour apprécier son univers qui m'a enchanté dès la lecture de Kafka... Moi j'aime bcp l'histoire des deux personnages principaux car elles sont très différentes.
Alors maintenant direction le tome 2 que tu vas encore plus aimer Smile
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: Haruki Murakami   Haruki Murakami - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév - 7:16

je viens de commencer "la ballade de l'impossible"... chose curieuse et décevante en meme temps, j'accroche un peu moins sur celui là... La narration est différente, la construction du récit aussi...
bon ce n'est que le début, je verrai par la suite.
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: Haruki Murakami   Haruki Murakami - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév - 13:19

Haruki Murakami - Page 3 Haruki10

le tome 3 de "1Q84" sortira le 1er mars !
Trop hâte de lire la suite !
Mrs Dalloway
Albin Michel
Albin Michel
Mrs Dalloway

MessageSujet: Re: Haruki Murakami   Haruki Murakami - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:11

J'ai pas encore lu le 2, j'ai le temps^^mais j'irai l'acheter chez Junku, ze librairie japonaise Smile
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: Haruki Murakami   Haruki Murakami - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar - 9:04

J'ai été très surpris par la lecture de "la Ballade de l'impossible", ne m'attendant pas à un roman "vrai", loin de la fantaisie habituelle et étrange (tel Kafka sur le rivage) et des délires temporels (tels ceux de la trilogie 1Q84). Ce roman m'a beaucoup ému, et l'écriture sensible et généreuse de l'auteur nippon m'a vraiment impressionné. On retrouve son goût pour les relations humaines entre les garçons et les filles notamment pour ce roman ci. C'est un roman qui joue sur tous les sentiments humains tels que la joie, la tristesse, la mélancolie.
Réflexion sur l'amitié, l'amour et la mort d'un être cher, que l'on aimé par amitié ou par amour, le récit de Murakami s'appuie sur les souvenirs du héros principal se rémémorant à travers une chanson des Beatles (le roman à ce sujet, est une ode à la musique et aux chansons des "Fab Four" entre autres) ses amitiés (et amour) de jeunesse.
Le récit n'est pas construit comme les précédents lus, à savoir un chapitre consacré à chaque personnage à tour de rôle, mais suit une belle narration bien fluide, bien rythmée grâce aux chansons et aux notes de guitare jouée par une des protagonistes de l'histoire.
C'est un roman triste, il faut l'avouer, une certaine mélancolie se glisse tout au long du roman. C'est le propre des souvenirs, que ceux ci soient bons ou mauvais. Quand on se souvient, c'est toujours par mélancolie.

Malgré ma surprise quand au contenu et à l'écriture "vraie" du récit, je reste ébloui par le talent de conteur de l'auteur japonais et cela m'incite encore davantage à lire ses autres romans.
Ce sont des lectures tellement inabituelles pour moi que je ne pensais certainement pas un jour lire des romans écrits par des japonais. Certes c'est le seul que je lis mais c'est une immense découverte.
Merci à ce forum de me l'avoir fait découvrir Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Haruki Murakami   Haruki Murakami - Page 3 Icon_minitime

Haruki Murakami
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3