| Marguerite Duras | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mrs Dalloway Albin Michel

Messages : 540 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 36 Localisation : Paris/Villejuif
 | Sujet: Marguerite Duras Jeu 26 Mai - 21:55 | |
|  J'aime son style, la langue qu'elle emploie, parfois très elliptique... Je n'ai pas apprécié tous les romans que j'ai pu lire d'elle, mais certains comme La douleur ou Les petits chevaux de Tarquinia sont très beaux. J'aime bien quand elle parle de l'écriture aussi, dans Ecrire ou La vie matérielle. D'autres oeuvres : - Un Barrage contre le Pacifique (1950) - Le Marin de Gibraltar (1952) - Hiroshima mon amour (1960) - Le Ravissement de Lol V.Stein (1964) - Le Vice-Consul (1966) | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Re: Marguerite Duras Sam 28 Mai - 9:13 | |
| j'avoue ne l'avoir jamais lue. Par contre, petite question (peut etre stupide) mais pourquoi est-elle dans les classiques ? même si elle nous a quittée, pourquoi ne figure t-elle pas dans les auteurs contemporaines ? Du coup dans les auteurs classiques, ne va t-on pas trouver les auteurs comme Racine, Molière,Corneille ou Maupassant... | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Marguerite Duras Sam 28 Mai - 12:15 | |
| J'ai lu d'abord Un barrage, puis plus récemment Hiroshima mon amour. J'avoue être comme Rinri. Je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de ce dialogue. | |
|
 | |

Messages : 540 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 36 Localisation : Paris/Villejuif
 | Sujet: Re: Marguerite Duras Sam 28 Mai - 20:12 | |
| Burly : en fait, je ne savais pas tellement où la classer, parce que d'accord, elle a commencé à écrire dans les années 50, mais bon, elle n'est plus très "récente", parmi les auteurs contemporains  . En fait, il faudrait s'entendre sur la période... | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Re: Marguerite Duras Sam 28 Mai - 21:07 | |
| d'accord, mais pour moi, elle mérite d'être dans les contemporaines malgré tout même si elle n'est plus de ce monde... mais bon c'est pas moi qui décide.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Marguerite Duras Sam 28 Mai - 21:12 | |
| On peut la placer parmi les contemporains  | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Marguerite Duras Sam 28 Mai - 21:28 | |
| à la fois contemporaine et en même temps classique... le must pour un écrivain ! | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Marguerite Duras Sam 28 Mai - 21:29 | |
| ah j'oubliais, très joli choix de photo pour illustrer ton post ! | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Marguerite Duras Dim 29 Mai - 12:13 | |
| Vous voulez que je déplace le sujet de Marie au final? | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Marguerite Duras Dim 29 Mai - 12:32 | |
| moi ca ne me gene pas qu'il reste là ou il est... je m'étais juste posé la question par rapport au statut de reconnaissance de l'écrivain... faudrait plutot avoir l'avis de marie à ce sujet.!) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Marguerite Duras Dim 29 Mai - 12:34 | |
| J'pense que c'est mieux de la placer parmi les contemporains, comme Jean-Marc le disait  | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Marguerite Duras Dim 29 Mai - 13:13 | |
| D'accord je le fais tout de suite! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Marguerite Duras Lun 30 Mai - 21:24 | |
| - Jane Eyre a écrit:
- J'ai lu d'abord Un barrage, puis plus récemment Hiroshima mon amour. J'avoue être comme Rinri. Je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de ce dialogue.
Et le film est pire ! Tu as aimé Un barrage contre le Pacifique ? | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Marguerite Duras Mar 31 Mai - 10:06 | |
| Bah mon avis est partagé là dessus. ça dépend les passages en fait même si l'histoire ne m'a pas passionné quand même... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Marguerite Duras  | |
| |
|
 | |
| Marguerite Duras | |
|