| Charlotte Brontë | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Charlotte Brontë Jeu 26 Mai - 20:17 | |
|  Ses romans : Jane Eyre (1847) Shirley (1849) Villette (1853) The Professor (1857)Je viens de m'apercevoir qu'il me restait un livre des soeurs Brontë que je n'avais jamais lu (ni trouvé d'ailleurs). Shirley vous évoque-t-il quelque chose? | |
|
 | |
Scarlett O'Hara Grasset

Messages : 333 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 36 Localisation : Quelque part ailleurs...
 | Sujet: Re: Charlotte Brontë Sam 4 Juin - 21:21 | |
| moi, je ne connais que Jane Eyre (que je n'ai pas encore lu)... pour le reste, je ne connais pas du tout...je sais juste que cette charmante écrivain partage mon prénom ^^ | |
|
 | |
Vénus Albin Michel

| Sujet: Re: Charlotte Brontë Dim 5 Juin - 8:31 | |
| Je ne connais également (de nom) que "Jayne Eyre". Il fera partie de mes futures lectures. | |
|
 | |
anais2.0 Grasset

Messages : 280 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 33 Localisation : Paris, Hauts-de Seine
 | Sujet: Re: Charlotte Brontë Dim 5 Juin - 11:11 | |
| J'ai lu, enfant, un livre qui s'appelait Jane Eyre mais qui était l'histoire réécrite pour les plus jeunes (l'histoire était un peu tronquée). Plus tard, j'ai lu la vraie version de Jane Eyre et j'ai adoré ! Pourtant, ce n'est pas très heureux, mais c'est un roman qui porte en lui l'espoir. Je suis comme vous, je ne connais que Jane Eyre. | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Charlotte Brontë Dim 5 Juin - 11:45 | |
| C'est un peu triste mais bon ça finit bien quand même c'est très émouvant. Le professeur rappelle fort Jane Eyre en tout cas. | |
|
 | |
Scarlett O'Hara Grasset

Messages : 333 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 36 Localisation : Quelque part ailleurs...
 | Sujet: Re: Charlotte Brontë Dim 5 Juin - 17:16 | |
| J'ai vu une adaptation à la télé il y a qq semaines, mois je ne sais plus avec Charlotte Gainsbourg, j'ai bcp aimé. | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Charlotte Brontë Mer 8 Juin - 12:13 | |
| Ah je n'ai pas vu celle qui est passée c'est dommage! | |
|
 | |
Michael Berg Pocket

| Sujet: Re: Charlotte Brontë Dim 19 Juin - 19:33 | |
| En ce moment je lis Jane Eyre que j'aime beaucoup ; après je me regarderai certainement l'adaptation cinématographique .
Mais Emily Bronte est plus connue que Charlotte , je me trompe ? | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Charlotte Brontë Lun 20 Juin - 11:42 | |
| Je ne sais pas je ne pense pas non. Parce que Charlotte a écrit plus, et Jane Eyre est autant conne que les Hauts de Hurle vent. Enfin je crois. | |
|
 | |
Michael Berg Pocket

| Sujet: Re: Charlotte Brontë Lun 20 Juin - 18:14 | |
| Ok merci Louise  En tout cas Jane Eyre me fait vraiment penser à Charlotte Bronte , on voit qu'elle a su se plonger entièrement dans son personnage . | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Charlotte Brontë Ven 24 Juin - 11:20 | |
| Oui je pense que la condition de la jeune fille est très proche de son auteur et inversement. J'aimerais en savoir plus sur elle. | |
|
 | |
Michael Berg Pocket

| Sujet: Re: Charlotte Brontë Ven 24 Juin - 15:51 | |
| Ah je m'en doutais un peu , ça se sent dans le style d'écriture . | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Charlotte Brontë Mer 29 Juin - 12:35 | |
| C'est vrai. On sent partout la 19eme  Et tu sais que Jane Eyre ou Les hauts , je ne sais plus, a été écrit la même année qu'Alice au pays des merveilles?  | |
|
 | |
Michael Berg Pocket

| Sujet: Re: Charlotte Brontë Jeu 28 Juil - 18:47 | |
| C'est vrai ?? C'est génial ça !! Des livres que j'adore écrits la meme année (enfin j'ai pas encore lu Les hauts mais il est sur ma liste de priorité) .
Bon sinon j'ai fini Jane Eyre depuis un moment déja et je l'ai adoré . Le début avec son enfance est très bien raconté , on s'attache tout de suite à Jane et à sa triste enfance aussi bien à Gateshead qu'à Lowwod . Ensuite c'est le passage à Thornfield où je me suis étonnement retrouvé dans le personnage de Rochester (non je n'ai pas de femme folle enfermée chez moi si vous vous posez la question) , c'est un homme passioné follement amoureux mais dont l'amour le consumme rapidement . Ses actions sont souvent impulsives aussi . Quant à Jane , j'adore comme Charlotte Bronte la décrit . on sent qu'il y a une part d'elle meme . La scene où elle s'enfuit et mendie dans les rues est très émouvante . Sans parler de celle où elle revoit sa tante sur son lit de mort . | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Charlotte Brontë Sam 30 Juil - 12:23 | |
| Merci de ton avis Guigui ^^ Arrête en lisant le livre, je suis tombée folle amoureuse de Rochester XD | |
|
 | |
Michael Berg Pocket

| Sujet: Re: Charlotte Brontë Sam 30 Juil - 13:37 | |
| Pas de doute tu portes très bien ton pseudo  | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Charlotte Brontë Sam 6 Aoû - 8:35 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Charlotte Brontë  | |
| |
|
 | |
| Charlotte Brontë | |
|