•Prénom/Pseudo : Burlybrawl/Jean-Marc
•Emploi : Infographiste dans un studio de pré-presse
•Loisirs : la lecture, la musique, le dessin (plus bcp maintenant mais je reste un passionné)
•Livres préférés : Polars, thrillers, romans d'aventure, Bd et les romans d'Amélie Nothomb
•Films/séries préférés : SF, fantastique, action pour le cinéma en général, je suis quand meme éclectique, et je vais voir plusieurs genres. Pour les séries du moment : Nos chères Desperate, le médecin légiste psycho Dexter Morgan, l'infirmière de Nurse Jackie, L'avocate de Drop Dead Diva, ce bon vieux Dr House, et ce filou de Mentalist...
•Auteur(s) préféré(s) : Maxime Chattam,Franck Thilliez, Steve Berry, Amélie Nothomb, Stephen King pour ne citer que les principaux que je suis régulièrement dans leurs parutions de romans... et des sagas en BD : Blake et Mortimer, Blacksad,Lucky Luke et tout ceux qui m'attirent l'oeil en matière de BD...
•Auteur(s) détesté(s) : je n'ai pas d'auteurs détestés, je ne les lis pas tout simplement...
•Edition préférée : Albin michel,Fleuve noir, Dargaud, Dupuis
•Nombre de livres achetés et lus par mois : environ 3 ou 4 par mois (achetés ou empruntés) plus 4 à 5 BD.
•Vous empruntez : oui j'ai une bonne médiathèque pour ca...
•Neuf ou occasion : peu importe, le plaisir est de trouver le livre que l'on désire acquérir...
•Vous écrivez? : non, j'aimerais bien me lancer mais trop peur d'écrire comme... mais je vais tâcher de m'exercer à l'écriture en postant des avis de lectures sur ce beau forum !
•Epoque littéraire préférée : Contemporaine et les années 40 et 50 pour la SF et le fantastique
•Budget livre : je ne vais pas dire illimité, mais mes plaisirs perso vont bcp à mes achats de bouquins
•Revues préférées : Première, Studio, L'immanquable, dBD
•Vous lisez dans d'autres langues? : non, j'ai essayé un stephen king en anglais étant ado qu'un oncle alors en australie m'avait offert, et que j'ai tjours d'ailleurs...
•Vos librairies préférées : FNAC, Cultura, Virgin, et toutes les bonnes librairies bien fournies.
•Votre plus beau souvenir : en lecture : hygiène de l'assassin d'Amélie Nothomb, et en BD Watchmen et Blacksad et autrement les concerts de JMJarre, celui de Dmode au stade de France, l'expo Disney au Grand Palais, toutes les expos de BD et bien sur, les rencontres avec mes auteurs favoris... et ma correspondance avec notre chère Amélie !
•Type de musique : musique synthétique (tous genres), la new wave des années 80, Depeche Mode...
•Personnalités favorites : Amélie Nothomb, Jean michel Jarre et les auteurs que je lis...
•Blog / Site / Forum : plus maintenant, mais j'avais créé début 2010 un blog de ciné que j'ai stoppé faute de temps... sinon je participe au forum de Marie :
http://amelienothomb.forumactif.com•Comment avez vous connu ce forum : par louise sur FB qui nous en avait parlé...