Cartilage verbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cartilage verbal, le forum littéraire.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
DATA FROG-Manette sans fil pour Nintendo Switch/ OLED / Switch lite ...
9.68 €
Voir le deal

Vos 1er émois en lecture...

2 participants
AuteurMessage
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

Vos 1er émois en lecture... Empty
MessageSujet: Vos 1er émois en lecture...   Vos 1er émois en lecture... Icon_minitimeLun 19 Sep - 13:13

Tout est dans le titre, à défaut d'évoquer vos plus beaux souvenirs de lecture, qui je ne doute pas, doivent etre nombreux pour beaucoup d'entre vous, quels sont ceux qui furent vos premiers vrais émois de lecture, et qui à leur évocation, vous procure tjours autant de frisson ?
Bon ma part, c'est surtout la bande dessinée qui fut mes premiers émois, mes premières lectures sont synonymes de souvenirs immenses et me procurent toujours autant d'allégresse et de joie à leur simple évocation : la page Tarzan dessinée par le grand Burne Hoggarth en fin de magazine Télé Poche, le Pif poche que j'achetai tous les mois (ce fut mon 1er achat régulier de magazine) les découvertes des aventures de Captain Swing avec les éditions MON JOURNAL (qui existent toujours dailleurs) trouvées dans le grenier de mes grands parents maternels, reliquat de lecture d'un de mes oncles dans sa jeunesse et il y en eu bcp d'autres... Rien que de les évoquer me procure une vive joie et me entreprendre un (rapide certes) voyage dans le temps, dans ses premiers émois de lecture, à un âge où certains de mes copains préfèraient aller jouer dehors.

Un peu plus tard, ce sera la Bibliothèque Verte avec les aventures palpitantes de Michel et de Lancelot... quand je revois ces livres dans des brocantes ou foire du livre, le même voyage intemporel se met en place Smile

Et vous ? Quels furent vos premiers vrai émois de lecture ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92
Grasset
Grasset
Arthur92

MessageSujet: Re: Vos 1er émois en lecture...   Vos 1er émois en lecture... Icon_minitimeLun 19 Sep - 18:35

Ah ! Michel et Lancelot ! I love you

Mais, à vrai dire, je crois que ma préférence va au Club des cinq (celui qui a tout déclenché : Le Club des cinq à la télévision) en bibliothèque rose et Les Six Compagnons en bibliothèque verte !
http://www.cinebellecombe.tk/
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: Vos 1er émois en lecture...   Vos 1er émois en lecture... Icon_minitimeLun 19 Sep - 18:42

J'en ai lu quelques uns mais bon c'était pas ma tasse de thé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos 1er émois en lecture...   Vos 1er émois en lecture... Icon_minitime

Vos 1er émois en lecture...
Page 1 sur 1