| Lire en vertical ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Lire en vertical ??? Mar 30 Aoû - 14:22 | |
| Lire en vertical ! Oui ou non ? Vous en avez certainement entendu parler de ces livres que l'on peut lire en vertical, avec les pages que vous tournez comme les petits calendriers que l'on trouve sur les bureaux, ou les agendas... Après le livre numérique, voici une nouvelle façon de lire... Qu'en pensez-vous ? Moi personnellement après avoir expérimenté la lecture de bd sur des sites web (il est vrai que cela change et que rien ne remplacera la version papier, mais au prix des bd  je me laisserai bien tenter juste une fois, juste pour voir ce que cela fait... Et vous ? Vous laisseriez vous tenter ? | |
|
 | |
Arthur92 Grasset

Messages : 218 Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 31 Localisation : Villeurbanne (Rhône)
 | Sujet: Re: Lire en vertical ??? Mar 30 Aoû - 20:28 | |
| J'ai aperçu ces livres dans une librairie... Il est vrai qu'ils sont très peu chers et, de par leur petit format, aisément transportables. Après, ce doit quand même être écrit petit... Je pense qu'ils peuvent être assez pratiques pour des gens qui aiment bien lire dans le métro ou dans le train. Pour ma part, étant plutôt adepte de la lecture affalé sur mon lit, je ne suis pas certain que ces livres soient faits pour moi. Mais, comme tu le dis, il faudrait peut-être tester. Surtout qu'ils sont encore plus faciles à ranger que des livres de poche (mais aussi un peu plus chers...  ). | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Re: Lire en vertical ??? Mer 31 Aoû - 10:14 | |
| ok merci de ton avis, je lis dans le bus avec des livres au format normal ou poche, donc le format ne me dérange pas pour ses occasions... mais j'essaierai un jour juste en allant faire une tite visite en librairie, et je lirais quelques pages, je me rendrai compte et vous redirai à l'occasion. | |
|
 | |
Arthur92 Grasset

Messages : 218 Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 31 Localisation : Villeurbanne (Rhône)
 | Sujet: Re: Lire en vertical ??? Mer 31 Aoû - 12:23 | |
| Justement, pour lire dans le bus, le format me semble assez pratique ! | |
|
 | |
Mrs Dalloway Albin Michel

Messages : 540 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 36 Localisation : Paris/Villejuif
 | Sujet: Re: Lire en vertical ??? Mer 31 Aoû - 18:17 | |
| C'est pratique, mais ça m'attire pas du tout  en plus, les titres sont assez restreints pour l'instant... | |
|
 | |
Arthur92 Grasset

| Sujet: Re: Lire en vertical ??? Mer 31 Aoû - 18:50 | |
| Oui, mais ça m'avait quand même l'air assez varié : peu de titres, mais des ouvrages très différents. Je pense que, si ça a du succès, ils en feront d'autres... | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Lire en vertical ??? Mer 31 Aoû - 19:27 | |
| France Loisirs dans son catalogue, en propose quelques-uns : un roman de Katherine Pancol, le roman de la série TV Dexter, un recueil de Pierre Desproges et un thriller au prix chacun de 11 euros pour environ 500 pages chaque livre... | |
|
 | |
Arthur92 Grasset

| Sujet: Re: Lire en vertical ??? Dim 4 Sep - 8:15 | |
| Oui, je les ai vus !
Mais il me semble qu'il y avait plus de titres disponibles chez Gibert... | |
|
 | |
anais2.0 Grasset

Messages : 280 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 33 Localisation : Paris, Hauts-de Seine
 | Sujet: Re: Lire en vertical ??? Lun 5 Sep - 9:15 | |
| Je ne comprends pas ? des petits livres, il y a les livres de poche, qui en plus ne sont pas chers ! | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Lire en vertical ??? Lun 5 Sep - 13:35 | |
| oui c'est vrai que l'on peut se poser la question comme ça... en fait on cherche à expérimenter un nouveau type de lecture et de lecteurs  Peut etre que les livres de poche ca fait "pas classe" (comme diraient les Robins des bois  ) | |
|
 | |
anais2.0 Grasset

Messages : 280 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 33 Localisation : Paris, Hauts-de Seine
 | Sujet: Re: Lire en vertical ??? Mar 6 Sep - 13:21 | |
| Ouais, du gadget encore quoi ! | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Lire en vertical ??? Mar 6 Sep - 15:12 | |
| complètement d'accord mais j'essaierai en librairie lire quelques pages juste pour voir  | |
|
 | |
Arthur92 Grasset

| Sujet: Re: Lire en vertical ??? Mar 6 Sep - 21:26 | |
| Apparemment, c'est encore plus petit qu'un livre de poche ! Le prix, lui, par contre, n'est pas plus petit, au contraire... | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Lire en vertical ??? Jeu 8 Sep - 8:44 | |
| ah oui j'ai vu. je trouve ça nul, parce que c'est cher quand même. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Lire en vertical ???  | |
| |
|
 | |
| Lire en vertical ??? | |
|