Cartilage verbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cartilage verbal, le forum littéraire.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV4.5 : où trouver le coffret Collection Tech Sticker ?
Voir le deal

Mo Hayder, le polar britannique

AuteurMessage
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

Mo Hayder, le polar britannique Empty
MessageSujet: Mo Hayder, le polar britannique   Mo Hayder, le polar britannique Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 18:45

Mo Hayder, le polar britannique Mo-hay10
Née en 1962, Mo Hayder auteur britannique, quitte sa famille à 16 ans. Après une série de petits boulots et des voyages au Japon et aux États-Unis, où elle travaille un temps dans le cinéma d’animation, elle revient en Angleterre où elle se lance dans l’écriture de romans policier. "Tokyo" est son premier thriller, il a remporté le Prix Polar SNCF et le Prix des Lectrices du magazine Elle.

Ses principaux romans sont :
Birdman (2000)
L'Homme du soir (2001)
Tokyo (Tokyo, 2004). Presses de la Cité, coll. "Sang d'encre" (2005).
Pig Island (2006)
Rituel (2008)
Skin (2009)
Proies (2010)
Les lames (2011)

Je ne la connaissais que de nom, mais j'avais lu et entendu bcp de bien de cet auteur de polar féminine. Je me suis donc lancé avec un de ses romans trouvés à ma médiathèque. "Rituel".C'est un polar assez bien fichu, bien que la narration manque un peu de rythme, les 2 intrigues, ayant un rapport très minime à mon sens dans le récit de l'enquête policière mais indispensable à la psychologie des 2 héros du livre, ont tendance l'une et l'autre à se ralentir mutuellement. Mais l'écriture est forte, acérée, bien aiguisée, les mots jamais superflus sont bien choisis, et on apprécie les personnages qu'elle détaille bien.

Je crois donc que je me laisserais donc tenter par un autre roman de sa part, c'est une auteur qui me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas

Mo Hayder, le polar britannique
Page 1 sur 1