Cartilage verbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cartilage verbal, le forum littéraire.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
1 Casque Meta Quest 2 128 Go + la sangle Elite Meta quest 2 offerte ...
299.99 € 419.99 €
Voir le deal

présentation : nausicaa

+4
Burlybrawl
anais2.0
Arthur92
nausicaa
8 participants
AuteurMessage
nausicaa
Pocket
Pocket
nausicaa

présentation : nausicaa Empty
MessageSujet: présentation : nausicaa   présentation : nausicaa Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 19:15

Bonjour tout le monde,

P'tite nouvelle sur ce forum, je passe par la case présentation, même si je pense que nous sommes principalement entre gens qui se connaissent d'autres forums ici.

•Prénom/Pseudo : nausicaa

•Emploi : fonctionnaire pour le moment, bientôt chercheuse en littérature française

•Loisirs : ciné, lecture, visite de musées

•Livres préférés : Le Rouge et le Noir (Stendhal), Belle du Seigneur (Cohen), La petite fille qui aimait trop les allumettes (Soucy), Le bonheur dans le crime (Harpman), Dolce Agonia (Huston), Mercure (Nothomb), L'écume des jours (Vian), L'éducation sentimentale (Flaubert)

•Films/séries préférés : pas d'avis sur les séries, étant donné que j'en regarde très peu. Films : Tout sur ma mère, Mulholland Drive, Jules et Jim, Psychose, La Cérémonie, Vivre sa vie, Hiroshima mon amour, ...

•Auteur(s) préféré(s) : Flaubert, Nancy Huston, Jacqueline Harpman, Amélie Nothomb, Mallarmé, Simone de Beauvoir

•Auteur(s) détesté(s) : Camus, Rousseau

•Edition préférée : Actes Sud

•Nombre de livres achetés et lus par mois : très variable

•Vous empruntez : très rarement

•Neuf ou occasion : les 2

•Vous écrivez? : quelques nouvelles

•Epoque littéraire préférée : je lis le plus souvent des oeuvres contemporaines, mais aucune préférence pour une époque particulière. Je lis régulièrement et avec plaisir des oeuvres des XVII, XVIII et XIXe siècles.

•Budget livre : peu raisonnable

•Revues préférées : Les Cahiers du cinéma

•Vous lisez dans d'autres langues? : oui, en anglais, quelques livres par année.

•Vos librairies préférées : Tropismes à Bruxelles

•Votre plus beau souvenir : question trop personnelle Smile

•Type de musique : Mylene Farmer, Marianne Faithfull, Vincent Delerm, Benjamin Biolay, Alain Souchon, Madonna (pas ses productions les plus récentes)

•Personnalités favorites : Isabelle Huppert, Simone de Beauvoir, Pedro Almodovar, Jeanne MOreau, Chiara Mastroianni, Sofia Loren...

•Blog / Site / Forum : /

•Comment avez vous connu ce forum : un MP qui m'a été envoyé il y a plusieurs mois sur le forum Amélie Nothomb, mais que je n'ai lu que récemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92
Grasset
Grasset
Arthur92

MessageSujet: Re: présentation : nausicaa   présentation : nausicaa Icon_minitimeVen 19 Aoû - 7:44

Mieux vaut tard que jamais ! Wink

Bienvenue à toi ici !
http://www.cinebellecombe.tk/
anais2.0
Grasset
Grasset
anais2.0

MessageSujet: Re: présentation : nausicaa   présentation : nausicaa Icon_minitimeVen 19 Aoû - 8:12

Bienvenue ! Smile
http://www.terminusmonde.canalblog.com/
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: présentation : nausicaa   présentation : nausicaa Icon_minitimeVen 19 Aoû - 10:43

Bienvenue a toi sur ce forum ! ca fait plaisir de te voir parmi nous, tes avis sur le forum nothombien de marie étaient toujours les bienvenues, du moins pour ceux que j'ai lus !

sympa ton avatar ! les beaux yeux de la belle Penelope dans VOLVER !
celsius
Stock
Stock

MessageSujet: Re: présentation : nausicaa   présentation : nausicaa Icon_minitimeSam 20 Aoû - 8:24

Bienvenue Nausicaa!
Tes lumières en matière littéraire seront les bienvenues!
Tu as mis dans tes péférences Gaétan Soucy (La petite fille...) et Nancy Huston (Dolce agonia). J'adore aussi ces deux livres!
Mrs Dalloway
Albin Michel
Albin Michel
Mrs Dalloway

MessageSujet: Re: présentation : nausicaa   présentation : nausicaa Icon_minitimeSam 20 Aoû - 12:18

Ahh, tu t'es inscrite Smile
(pourquoi t'aimes pas Camus ? ;p)
nausicaa
Pocket
Pocket
nausicaa

MessageSujet: Re: présentation : nausicaa   présentation : nausicaa Icon_minitimeDim 21 Aoû - 20:01

Merci à tous pour l'accueil chaleureux. Sympa.

@ Marie : pour ce qui est de Camus, je reconnais que La Peste est un chef-d'oeuvre. Ce livre m'a laissé une impression très forte. En fait, si Camus était seulement romancier et nouvelliste, je ne l'aurais sans doute pas mentionné dans les auteurs que je n'aime pas. C'est en tant que "penseur" que j'ai un problème avec lui.

Scarlett O'Hara
Grasset
Grasset
Scarlett O'Hara

MessageSujet: Re: présentation : nausicaa   présentation : nausicaa Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:59

Bienvenue et ravie de faire ta connaissance! Smile
Jane Eyre
Albin Michel
Albin Michel
Jane Eyre

MessageSujet: Re: présentation : nausicaa   présentation : nausicaa Icon_minitimeJeu 8 Sep - 8:37

Ah bienvenue! Je me disais bien que ton pseudo me disait quelque chose ^^ Je suis contente que tu viennes ici.
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation : nausicaa   présentation : nausicaa Icon_minitime

présentation : nausicaa
Page 1 sur 1