Bonjour tout le monde,
P'tite nouvelle sur ce forum, je passe par la case présentation, même si je pense que nous sommes principalement entre gens qui se connaissent d'autres forums ici.
•Prénom/Pseudo : nausicaa
•Emploi : fonctionnaire pour le moment, bientôt chercheuse en littérature française
•Loisirs : ciné, lecture, visite de musées
•Livres préférés : Le Rouge et le Noir (Stendhal), Belle du Seigneur (Cohen), La petite fille qui aimait trop les allumettes (Soucy), Le bonheur dans le crime (Harpman), Dolce Agonia (Huston), Mercure (Nothomb), L'écume des jours (Vian), L'éducation sentimentale (Flaubert)
•Films/séries préférés : pas d'avis sur les séries, étant donné que j'en regarde très peu. Films : Tout sur ma mère, Mulholland Drive, Jules et Jim, Psychose, La Cérémonie, Vivre sa vie, Hiroshima mon amour, ...
•Auteur(s) préféré(s) : Flaubert, Nancy Huston, Jacqueline Harpman, Amélie Nothomb, Mallarmé, Simone de Beauvoir
•Auteur(s) détesté(s) : Camus, Rousseau
•Edition préférée : Actes Sud
•Nombre de livres achetés et lus par mois : très variable
•Vous empruntez : très rarement
•Neuf ou occasion : les 2
•Vous écrivez? : quelques nouvelles
•Epoque littéraire préférée : je lis le plus souvent des oeuvres contemporaines, mais aucune préférence pour une époque particulière. Je lis régulièrement et avec plaisir des oeuvres des XVII, XVIII et XIXe siècles.
•Budget livre : peu raisonnable
•Revues préférées : Les Cahiers du cinéma
•Vous lisez dans d'autres langues? : oui, en anglais, quelques livres par année.
•Vos librairies préférées : Tropismes à Bruxelles
•Votre plus beau souvenir : question trop personnelle

•Type de musique : Mylene Farmer, Marianne Faithfull, Vincent Delerm, Benjamin Biolay, Alain Souchon, Madonna (pas ses productions les plus récentes)
•Personnalités favorites : Isabelle Huppert, Simone de Beauvoir, Pedro Almodovar, Jeanne MOreau, Chiara Mastroianni, Sofia Loren...
•Blog / Site / Forum : /
•Comment avez vous connu ce forum : un MP qui m'a été envoyé il y a plusieurs mois sur le forum Amélie Nothomb, mais que je n'ai lu que récemment