Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Tardi : Adèle, Nestor, Brindavoine et les autres... Jeu 28 Juil - 20:36 | |
|  Jacques Tardi (né le 30 août 1946 à Valence) est un auteur et dessinateur de bande dessinée française, lauréat en 1985 du Grand Prix de la Ville d'Angoulême et en 2011 de deux Eisner Awards. Ses bd les plus connues sont les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-sec, les adaptations de Nestor Burma de Léo Malet, et le personnage de Bridavoine. Tardi est, avec son style particulier bien à lui, reconnaissable dès le 1er coup de crayon, avec ses couleurs franches, criardes, un dessinateur de génie, excellant autant dans la couleur que dans le noir et blanc. c'est aussi un auteur et un conteur remarquable passionné par la Grande Guerre, auxquelle il l'a consacré maints ouvrages. Il fut aussi scénariste pour des feuilletons radiophoniques, et d'autres livres auxquels il a participé dans l'écriture. Adèle Blanc-sec est bien sur la plus connue de ses bandes dessinées, adaptée avec succès public au cinéma par Luc Besson. De lui, jai lu tous les albums des aventures d'Adèle Blanc-sec, quelques Nestor Burma (bcp mieux adaptés que la pâlichonne série TV avc Guy Marchand) et les deux volumes de Brindavoine. Je ne connais pas contre ses volumes sur la Grande Guerre. | |
|
anais2.0 Grasset

Messages : 280 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 33 Localisation : Paris, Hauts-de Seine
 | Sujet: Re: Tardi : Adèle, Nestor, Brindavoine et les autres... Jeu 28 Juil - 21:15 | |
| Il y a deux volumes de Brindavoine ? ou tu parle de l'album regroupant les deux histoires ? Tardi, un excellent auteur que je viens de découvrir ! et j'ai vu avec joie que la série Adèle Blanc-Sec n'était pas achevée ! | |
|
Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Re: Tardi : Adèle, Nestor, Brindavoine et les autres... Ven 29 Juil - 6:47 | |
| oui je voulais de l'album avec les deux histoires... Mea Culpa ! pour Adèle, c'est génial... j'adore ses aventures, j'ai tout lu et je possède les 3 premiers en intégrale achetée à France Loisirs ! | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Tardi : Adèle, Nestor, Brindavoine et les autres...  | |
| |
|