| Les liaisons dangereuses (1988) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michael Berg Pocket

| Sujet: Les liaisons dangereuses (1988) Jeu 28 Juil - 19:00 | |
| Film de Stephen Frears Synopsis :La marquise de Merteuil (Glenn Close) demande à son ancien amant, le vicomte de Valmont (John Malkovich), de séduire la très jeune fille de sa cousine, madame de Volanges (Swoosie Kurtz). Elle veut ainsi se venger d'un autre ancien amant, à qui on a promis en mariage la jeune Cécile de Volanges (Uma Thurman). Au début, Valmont refuse cette proposition : celle qu'il choisit de séduire est la prude madame de Tourvel (Michelle Pfeiffer), qui séjourne chez la tante du vicomte pendant que son mari est à l'étranger.  Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce film et il est pour moi la meilleure adaptation du roman de Laclos , meme si je pense que Jeanne Moreau (voir la version de 1950) est celle qui se rapproche le plus de la Marquise de Merteuil du roman . Mais cela n'empeche pas Glenn Close d'etre excellente dans ce role ! La seule chose que je pourrais reprocher au film c'est de négliger Cécile et Danceny , surtout à la fin . | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Re: Les liaisons dangereuses (1988) Sam 30 Juil - 7:51 | |
| j'ai vu aussi le film mais je ne connais pas le livre dont je ne pourrais pas être bon juge pour réagir sur la qualité de l'adaptation, mais le film était vraiment bon, et les actrices et acteurs parfaits. | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Les liaisons dangereuses (1988) Sam 30 Juil - 12:29 | |
| Ce film est MAGNIFIQUE!! Et les acteurs absolument géniaux! Et puis en VO, la phrase répétée par Malkovitch "It's behond my control" a été reprise pour une chanson de Mylène Farmer ♥ | |
|
 | |
Michael Berg Pocket

| Sujet: Re: Les liaisons dangereuses (1988) Sam 30 Juil - 13:42 | |
| Tiens je ne savais pas que Mylene l'avais reprise ; en attendant cette scene est juste TROP belle : Malkovich et Pfeiffer jouent à la perfection .
En réalité on ne peut rien reprocher au casting dans ce film . | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Re: Les liaisons dangereuses (1988) Sam 30 Juil - 13:43 | |
| oui le casting était parfait ! | |
|
 | |
Arthur92 Grasset

Messages : 218 Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 31 Localisation : Villeurbanne (Rhône)
 | Sujet: Re: Les liaisons dangereuses (1988) Lun 1 Aoû - 9:19 | |
| Je crois que c'est cette adaptation-là qui est considérée comme la plus fidèle au roman de Laclos. D'ailleurs, je crois que c'est la seule qui est tournée en costumes. Il me semble que celle avec Jeanne Moreau (que je n'ai pas vue) se passe dans les années 1950 et par téléphone (à la place des lettres) et que celle avec Catherine Deneuve faite pour la télévision (que je n'ai pas vue non plus) ne se passe pas au XVIIIème non plus.
Sinon, dans un autre registre, j'aime bien Sexe intentions ! | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Les liaisons dangereuses (1988) Sam 6 Aoû - 8:39 | |
| Ah je ne connais pas ce que tu cites en dernier Arthur. C'est quoi? | |
|
 | |
Michael Berg Pocket

| Sujet: Re: Les liaisons dangereuses (1988) Sam 6 Aoû - 21:09 | |
| Oui en effet Arthur , celle de 1950 se passe dans les 50s (avec des telephones) et celle avec Deneuve se passe aujourd'hui . Mais il existe un autre film avec Colin Firth dans le role de Valmont et je crois que celui là est en costumes .
Sinon Sexe Intentions c'est une version moderne avec Sarah Michelle Gellar et Ryan Phillipe . Sauf que ce sont des ados vivant dans les quartiers riches de New York . Dans cette version Valmont et Merteuil sont meme demi-frères . C'est une adaptation sympathique en effet (ma tante adore) . | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Les liaisons dangereuses (1988) Ven 12 Aoû - 10:48 | |
| ça peut être sympa de comparer les deux. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les liaisons dangereuses (1988)  | |
| |
|
 | |
| Les liaisons dangereuses (1988) | |
|