Cartilage verbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cartilage verbal, le forum littéraire.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokébox Pokémon EV4.5 Destinées à Paldea : où les acheter ?
Voir le deal

ce beau forum...

4 participants
AuteurMessage
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

ce beau forum... Empty
MessageSujet: ce beau forum...   ce beau forum... Icon_minitimeJeu 26 Mai - 6:44

Je voudrais juste parler de ce forum que je trouve remarquable dans l'idée : faire partager la culture et exprimer ses envies, ses goûts dans tous les domaines artistiques et culturels, avec une priorité sur la littérature... non franchement je trouve ca vraiment bien, très bien...
Cela permet de nouveaux échanges infiniment plus profonds que sur un forum consacré à un auteur en particulier (meme si ca c'est déjà très bien aussi) Echanger sur nos goûts en lecture, sans préjugé, simplement le partage, une notion chère à une auteur que certaines et certains d'entre nous aimons beaucoup, Amélie Nothomb...

mes plus vives félications à louise qui a concu la bannière de ce forum, que je trouve très originale et très bien faite... bravo pour l'ambiance au niveau des couleurs, sobre, classe et élégant...

Longue vie à ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Dalloway
Albin Michel
Albin Michel
Mrs Dalloway

ce beau forum... Empty
MessageSujet: Re: ce beau forum...   ce beau forum... Icon_minitimeJeu 26 Mai - 9:05

Je suis tout à fait d'accord ! La sobriété de ce forum donne envie de poster Smile
Bravo aussi à Vénus qui a eu l'idée de départ qui ne tardera sans doute pas à poster Wink
anais2.0
Grasset
Grasset
anais2.0

ce beau forum... Empty
MessageSujet: Re: ce beau forum...   ce beau forum... Icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:20

Oui : longue vie au forum ! je suis sûre qu'il fourmillera sous peu de plein de trucs intéressants Smile
http://www.terminusmonde.canalblog.com/
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

ce beau forum... Empty
MessageSujet: Re: ce beau forum...   ce beau forum... Icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:27

on fera ce qu'il faut !
Jane Eyre
Albin Michel
Albin Michel
Jane Eyre

ce beau forum... Empty
MessageSujet: Re: ce beau forum...   ce beau forum... Icon_minitimeJeu 26 Mai - 20:08

Merci beaucoup! La division des sujets vous va aussi? Parce que je peux encore changer des choses si vous préférez c'est pas un problème.
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

ce beau forum... Empty
MessageSujet: Re: ce beau forum...   ce beau forum... Icon_minitimeJeu 26 Mai - 20:14

moi perso ca me va, je trouve très diversifié, après on pourra peut etre modifié quand bcp de sujets auront été postés...
Jane Eyre
Albin Michel
Albin Michel
Jane Eyre

ce beau forum... Empty
MessageSujet: Re: ce beau forum...   ce beau forum... Icon_minitimeJeu 26 Mai - 20:24

Oui on verra à ce moment là. Mais en attendant on a encore du boulot!
Mrs Dalloway
Albin Michel
Albin Michel
Mrs Dalloway

ce beau forum... Empty
MessageSujet: Re: ce beau forum...   ce beau forum... Icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:25

Il faudra peut-être modifier la rubrique "romans nippons" ? Parce que là, elle ne concerne que les romans japonais Wink. Idem pour la partie anglophone, peut-être séparer la littérature anglaise de la littérature américaine.
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

ce beau forum... Empty
MessageSujet: Re: ce beau forum...   ce beau forum... Icon_minitimeVen 27 Mai - 18:36

j'aurais aussi une suggestion à faire : pour les policiers, le terme est devenu un peu désuet... on pourrait préférer Polars et/ou Thrillers...
Jane Eyre
Albin Michel
Albin Michel
Jane Eyre

ce beau forum... Empty
MessageSujet: Re: ce beau forum...   ce beau forum... Icon_minitimeSam 28 Mai - 12:38

Oui c'est une idée pour les romans anglais et américains mais je ne sais pas comment faire de sous sous sous parties...
Je vais changer de suite "policiers" :p
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

ce beau forum... Empty
MessageSujet: Re: ce beau forum...   ce beau forum... Icon_minitimeSam 28 Mai - 12:56

merci louise, ce changement c'est surtout parce que c'est quand meme la tendance actuelle... les policiers c'était Simenon, Conan Doyle etc... Dernièrement j'ai vu le dernier Fred Vargas qui était estampillé "policier" mais comme je ne l'ai jamais lue, je ne saurais pas donner un avis favorable à ce terme... et vu ce que je lis et si je dois collaborer un peu à cette rubrique, je trouve vraiment que "policiers" ne va pas du tout...
Jane Eyre
Albin Michel
Albin Michel
Jane Eyre

ce beau forum... Empty
MessageSujet: Re: ce beau forum...   ce beau forum... Icon_minitimeDim 29 Mai - 12:28

Comme tu veux ça ne me dérange pas Wink
Contenu sponsorisé

ce beau forum... Empty
MessageSujet: Re: ce beau forum...   ce beau forum... Icon_minitime

ce beau forum...
Page 1 sur 1