| Katherine Pancol | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Katherine Pancol Lun 25 Juil - 18:59 | |
|  Katherine Pancol, née le 22 octobre 1949 à Casablanca (Maroc), est une romancière française. Elle écrit beaucoup de romans mettant en scène les rapports humains, à tous les niveaux, avec un sens très aigu de l'observation. Elle décrit beaucoup ses personnages, leur consacrant plusieurs pages tout au long du roman. Ses romans les plus connus sont : 1990 : Les hommes cruels ne courent pas les rues 1994 : Une si belle image 1998 : Encore une danse 1999 : J’étais là avant 2001 : Et monter lentement dans un immense amour... 2002 : Un homme à distance 2003 : Embrassez-moi, Albin Michel 2006 : Les Yeux jaunes des crocodiles, 2008 : La Valse lente des tortues 2010 : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi.D'elle, j'en ai lu deux : Un homme à distance (roman épistolaire entre une jeune libraire et un client venu se procurer des livres) et Encore une danse (roman sur les rapports amicaux et amoureux sur une bande d'amis(es)). J'aime bien son style, c'est bien écrit, très précis, c'est une auteur qui prend le temps d'instaurer une ambiance à travers ses personnages qu'elle développe énormément, on a le temps de s'attacher un peu à eux tout au long du roman. | |
|
 | |
celsius Stock

| Sujet: Re: Katherine Pancol Mar 26 Juil - 16:37 | |
| Je vois que tu aimes Katherine Pancol? J'ai lu Moi d'abord (son premier livre), que je n'ai pas aimé. J'ai rééssayé avec un livre plus récent (des fois que...), Les yeux jaunes des crocodiles, et je me suis bien ennuyée... Je n'aime ni son style ni sa façon de raconter ses histoires, tout les gouts sont dans la nature... | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Re: Katherine Pancol Mar 26 Juil - 16:44 | |
| enfin j'aime Katherine Pancol, c'est beaucoup dire... j'ai voulu essayer un autre auteur féminin. Mais jai bien aimé les deux que j'ai lus, mais en meme temps, depuis j'ai rien lu d'elle de nouveau... donc je m'y remettrais peut etre un jour. Essaye "un homme à distance" si tu aimes les romans épistolaires... | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Katherine Pancol Sam 30 Juil - 12:20 | |
| Je suis têtue mais c'est un écrivain que je n'ai pas envie de lire. On en parle trop, on voit ces horribles couvertures flashies partout et les thèmes me semblent nuls. | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Katherine Pancol Sam 30 Juil - 12:50 | |
| tu peux pas juger un bouquin sur les couvertures enfin Louise... quand on voit celle d'une Forme de vie ou d'Acide sulfurique, c'est la meme chose, c'est très coloré... et ca n'a rien à voir avec le contenu. on en parle trop... on parle bcp d'amélie aussi et encore plus très bientot...
L'auteur parle des relations humaines tout simplement, maintenant c'est certain il faut aimer le style j'en conviens, mais là tes arguments Louise, ne tiennent pas la route... | |
|
 | |
anais2.0 Grasset

Messages : 280 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 33 Localisation : Paris, Hauts-de Seine
 | Sujet: Re: Katherine Pancol Dim 31 Juil - 10:38 | |
| Perso, j'ai bien aimé Les yeux jaunes des crocodiles et La valse lente des tortues. Je n'ai pas lu le dernier volet, mais c'est pas mal. | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Katherine Pancol Dim 31 Juil - 10:47 | |
| on aime ou on aime pas, ca là dessus... mais on pourrait autant reprocher à amélie de ne pas trop développer la psycho de ses personnages (bien que leurs description sommaires suffisent à l'histoire écrite) alors que Katherine Pancol y va peut-être avec excès... | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Katherine Pancol Sam 6 Aoû - 8:32 | |
| Tu as un don pour comparer tous les auteurs à Amélie Burly XD | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Katherine Pancol Sam 6 Aoû - 10:17 | |
| - Jane Eyre a écrit:
- Tu as un don pour comparer tous les auteurs à Amélie Burly XD
attends Louise, là on rêve, c'est toi que me dit ca ???  relis d'abord ta remarque au sujet de Katherine Pancol...  | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Katherine Pancol Ven 12 Aoû - 10:47 | |
| pas d'Amélie dans ma première remarque! | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Katherine Pancol Ven 12 Aoû - 10:52 | |
| - Jane Eyre a écrit:
- pas d'Amélie dans ma première remarque!
tu ne la cites peut etre pas, mais ne me dis pas que tu n'y a pas pensé... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Katherine Pancol  | |
| |
|
 | |
| Katherine Pancol | |
|