Cartilage verbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cartilage verbal, le forum littéraire.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokébox Pokémon EV4.5 Destinées ...
Voir le deal

 

 Richard Matheson

Aller en bas 
AuteurMessage
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl


Messages : 1046
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 54
Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne

Richard Matheson Empty
MessageSujet: Richard Matheson   Richard Matheson Icon_minitimeJeu 21 Juil - 18:08

Richard Matheson Mathes10

Richard Matheson est un écrivain et scénariste américain, né le 20 février 1926. Ses genres de prédilection sont la science-fiction et l’épouvante. Il est l’auteur de quelque 200 nouvelles tournant essentiellement autour des genres suspense et fantastique. Ses incursions dans le domaine de la science-fiction, si elles s’accommodent bien de cette classification par les thèmes dont elles traitent, restent souvent ancrées autour d’une situation en apparence normale et qui, par un phénomène scientifique mal défini mais rationnel, perd le contact avec la réalité. Le lecteur, alors, retrouve par ce jeu certaines des peurs ancestrales de l’humanité telles la folie, l’abandon, la mort, la solitude.

Ses romans les plus célèbres sont :
1953 : Jour de fureur (Fury on Sunday) 1954 : Je suis une légende (I Am Legend) 1955 : Les Seins de glace (Someone is Bleeding) 1956 : L’Homme qui rétrécit (The Shrinking Man) 1958 : Echos (A Stir of Echoes) 1960 : De la part des copains (The Beardless Warriors) 1971 : La Maison des damnés (Hell House) 1975 : Le Jeune Homme, la Mort et le Temps (Bid Time Return) 1978 : Au-delà de nos rêves (What Dreams May Come)


Matheson aura rédigé, entre autres, des scénarios pour les séries de science-fiction La Quatrième Dimension et Star Trek ainsi que le scénario (adapté de l’une de ses nouvelles) de Duel, le téléfilm qui a lancé la carrière de Steven Spielberg.

De lui, j'ai lu "Je suis une légende", et "L'homme qui retrécit" dont j'ai vu aussi pour ces deux romans, les adaptations cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
 
Richard Matheson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cartilage verbal :: Le coeur des romans ♥ :: Romans anglophones :: Les contemporains-
Sauter vers:  
Nos Partenaires
Richard Matheson Vevece12 Richard Matheson Fecef_11 Richard Matheson Ghtrgr10 Richard Matheson Grgvr_11 Richard Matheson Ggbgg_11 Richard Matheson Bbbb_b10
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit