Cartilage verbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cartilage verbal, le forum littéraire.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
ROWENTA Compact Power XXL – Aspirateur sans sac 2,5 L
69.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 J.G. Ballard

Aller en bas 
AuteurMessage
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl


Messages : 1046
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 54
Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne

J.G. Ballard Empty
MessageSujet: J.G. Ballard   J.G. Ballard Icon_minitimeMar 19 Juil - 20:34

J.G. Ballard Ballar10

James Graham Ballard, plus connu sous la signature J. G. Ballard, est un écrivain de science-fiction et d'anticipation sociale anglais né le 15 novembre 1930 à Shanghaï en Chine et mort le 19 avril 2009 à Londres.

Ses plus célèbres romans sont :
Le Monde englouti, La Forêt de cristal, la Trilogie du béton avec Crash !, L'île de béton, I.G.H., Le Vent de nulle part, Le Rêveur illimité, Empire du soleil et des recueils de nouvelles.

De cet auteur, je n'ai lu que Crash ! en début d'année, après avoir vu le film à sa sortie en 1998 (qui m'avait bcp dérouté mais comme tous les films de Cronenberg d'ailleurs) où il est question de rapports sexuels avec les accidents routiers et leur fascination dans leur rapprochement avec la mort. Le film était déjà très explicite à ce sujet, mais le bouquin l'est encore plus, dévoilant les pulsions sexuelles, homosexuelles entre les différents protagonistes du livre, celui ci étant raconté à la 1re personne par quelqu'un qui se nomme lui-même Ballard. L'auteur démontre la fascination pour la mort, avec la relation très fusionnelle de la chair et du métal, fusion très crue, proche de la mort, ou quand celle ci enfin arrive.
C'est un livre qui peut choquer par le langage cru, du côté sexuel, comme du langage des personnages de l'histoire, mais le roman est très prenant et ce langage cru participe à l'histoire, et sans celui ci, les différentes péripéties du roman sembleraient bien fades, même devant la Grande Faucheuse.
Revenir en haut Aller en bas
 
J.G. Ballard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cartilage verbal :: Le coeur des romans ♥ :: Romans anglophones :: Les contemporains-
Sauter vers:  
Nos Partenaires
J.G. Ballard Vevece12 J.G. Ballard Fecef_11 J.G. Ballard Ghtrgr10 J.G. Ballard Grgvr_11 J.G. Ballard Ggbgg_11 J.G. Ballard Bbbb_b10
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit