| Anne Rice et le roman vampirique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Anne Rice et le roman vampirique Mar 19 Juil - 19:13 | |
|  Anne Rice est une auteur américaine qui a écrit principalement des récits fantastiques, d'inspiration gothique. Ses plus célèbres romans sont : La Chroniques des Vampires (comprenant 9 romans dont 2 cross-overs avec une autre saga qu'elle a écrit) La Saga des Sorcières (comprenant plusieurs romans sur la Famille Mayfair dont les membres sont des sorcières) et aussi de nombreux autres romans qui n'ont pas été traduits en France. Le plus célèbre d'entre eux (le 1er de la saga des vampires) est "Entretien avec un vampire" que je vous recommande vivement autant qu'en roman que par la sublime version réalisée par Neil Jordan avec Brad Pitt et Tom Cruise. Je n'ai lu que les 4 premiers tomes de la saga des vampires et les 2 premiers de la Famille Mayfair : ce sont des romans très denses, très complexes avec une foule de personnages qui grossit au fur et à mesure (je parle surtout pour la saga des vampires). L'auteur élabore des histoires, des sous histoires, avec des flash-backs récurrents tout au long de ses romans; Fourmillant de détails, on peut être perdu si on n'aime que moyennement le genre. Anne Rice a eu le mérite (bien avant Stefanie Meyer et sa saga Twilight) de dépoussiérer le genre vampirique en faisant de ses personnages des '"presque humains" à la recherche du bonheur parfait et d'une vie qui leur conviendrait au milieu des mortels. Restant dans le XVIII siècle, puis bifurquant sur le présent et le futur, elle a su adapter les histoires de vampires à notre monde d'aujourdh'ui.Petite anecdote dont je me rappelerai tjours : la 1re phrase prononcée du film est la 1re phrase du roman mot pour mot (ce qui est assez rare pour le souligner) | |
|
 | |
Arthur92 Grasset

Messages : 218 Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 31 Localisation : Villeurbanne (Rhône)
 | Sujet: Re: Anne Rice et le roman vampirique Mar 26 Juil - 10:04 | |
| Bon, j'ai vu le film avec Brad Pitt, mais c'est tout... | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Re: Anne Rice et le roman vampirique Mar 26 Juil - 10:20 | |
| - Arthur92 a écrit:
- Bon, j'ai vu le film avec Brad Pitt, mais c'est tout...
et alors ? votre avis, mon cher arthur ? | |
|
 | |
Arthur92 Grasset

Messages : 218 Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 31 Localisation : Villeurbanne (Rhône)
 | Sujet: Re: Anne Rice et le roman vampirique Mar 26 Juil - 18:34 | |
| Je l'avais bien aimé. Kirsten Dunst y est fascinante ! Cela dit, n'étant pas féru d'histoires de vampires et ayant tant d'autres livres à découvrir, je n'ai pas encore eu l'occasion ni l'envie de lire le roman dont il est tiré... | |
|
 | |
Michael Berg Pocket

| Sujet: Re: Anne Rice et le roman vampirique Jeu 28 Juil - 18:33 | |
| Pareil qu'Arthur  Le livre se vend toujours ? Selon une amie non mais j'aimerai beaucoup le trouver . | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Anne Rice et le roman vampirique Jeu 28 Juil - 18:40 | |
| tu peux le trouver en poche chez Pocket, et sinon sur le net... Très joli avatar au passage, c'est The Reader si je ne m'abuse... | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Anne Rice et le roman vampirique Sam 30 Juil - 12:25 | |
| Ce film est génial!! Bien mieux que du twilight à l'eau de rose! Là on a affaire à du "vrai" vampire! | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Anne Rice et le roman vampirique Sam 30 Juil - 12:57 | |
| Stefanie meyer a fait ca à sa manière, comme l'avait fait Anne Rice... après c'est une question de goût, j'en conviens. Si tu lis le roman de Bram Stoker, c'est encore très différent, et le Carmilla de Le Fanu est encore plus différent dans sa description du vampire... | |
|
 | |
Michael Berg Pocket

| Sujet: Re: Anne Rice et le roman vampirique Sam 30 Juil - 13:36 | |
| Merci beaucoup BurlyBraw !! J'avais bien aimé le film alors je pense que le livre devrait me plaire . Et oui mon avatar c'est bien The Reader ^^
Sinon moi je rejoins l'avis de Louise en ce qui concerne Stephanie Meyer , je crois que je n'aime pas du tout ces histoires de vampire "à l'eau de rose" . | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Anne Rice et le roman vampirique Sam 30 Juil - 13:42 | |
| mais jai bien compris votre avis à tous les deux sur la question, après c'est une question de goûts... je n'ai jamais lu les livres de Meyer et ca ne me tente pas non plus... | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Anne Rice et le roman vampirique Sam 6 Aoû - 8:36 | |
| Je préfère en effet les bons classiques sur ce genre de thèmes. | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Anne Rice et le roman vampirique Sam 6 Aoû - 10:19 | |
| Complètement d'accord mais un dépoussiérage sur un thème aussi vieux que celui du vampire est quand même très intéressant, surtout quand c'est fait avec talent... | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Anne Rice et le roman vampirique Ven 12 Aoû - 10:47 | |
| Encore faut-il le talent...  | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Anne Rice et le roman vampirique Ven 12 Aoû - 11:07 | |
| nous nous sommes compris  | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Anne Rice et le roman vampirique Jeu 8 Sep - 8:42 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Anne Rice et le roman vampirique  | |
| |
|
 | |
| Anne Rice et le roman vampirique | |
|