Cartilage verbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cartilage verbal, le forum littéraire.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Enceinte Bluetooth Marshall Woburn II Noir
Voir le deal
279 €

John Ronald Reuel Tolkien, l'oeuvre d'une vie.

2 participants
AuteurMessage
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

John Ronald Reuel Tolkien, l'oeuvre d'une vie. Empty
MessageSujet: John Ronald Reuel Tolkien, l'oeuvre d'une vie.   John Ronald Reuel Tolkien, l'oeuvre d'une vie. Icon_minitimeDim 17 Juil - 15:25

John Ronald Reuel Tolkien, l'oeuvre d'une vie. Avt_jo10
John Ronald Reuel Tolkien (plus connu sous les initiales de JRR Tolkien) est un écrivain, poète, philologue et professeur d'université anglais, né le 3 janvier 1892 à Bloemfontein et mort le 2 septembre 1973 à Bornemouth. Il est principalement connu en tant qu'auteur des romans de fantasy Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des anneaux.
A sa mort, il lui reste un roman inachevé "Le Silmarillion" que son 3e fils finira et éditera en 1977.

Tolkien va élaborer tout un monde imaginaire à lui tout seul en créant une population (les Hobbits) avec leurs us et coutumes, et une langue pour tous les peuples qui domineront les pages du SDA.

Le Seigneur des Anneaux a été adapté avec grand succès au cinéma par Peter Jackson. En ce moment, se prépare l'adaptation de Bilbo le Hobbit.

Pour ma part, je n'ai lu que le Seigneur des Anneaux, trilogie très dense au niveau du contenu, avec tout ce que Tolkien avait élaboré pour sa trilogie et ses autres romans. Malgré que je ne suis pas très fan de l'héroïc fantasy, c'est une merveille d'écriture, que ce soit dans les scènes de description (qui peuvent parfois paraitre barbantes, devant autant de détails) et un formidable conteur dans les scènes d'action.
J'avoue que d'avoir vu la trilogie au cinéma m'a convaincu de lire la trilogie, car il faut avouer que c'est quand même un sacré pavé ! Mais si vous aimez les aventures épiques et la Fantasy, vous allez adorer.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Dalloway
Albin Michel
Albin Michel
Mrs Dalloway

MessageSujet: Re: John Ronald Reuel Tolkien, l'oeuvre d'une vie.   John Ronald Reuel Tolkien, l'oeuvre d'une vie. Icon_minitimeDim 17 Juil - 18:47

J'ai commencé plusieurs fois Le Seigneur des Anneaux, mais je n'ai jamais dépassé le premier chapitre Laughing. J'en reste aux films ! Je sais pas, y'a toujours un moment où l'histoire m'ennuyait...
Par contre, j'ai beaucoup aimé Bilbo le Hobbit.
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: John Ronald Reuel Tolkien, l'oeuvre d'une vie.   John Ronald Reuel Tolkien, l'oeuvre d'une vie. Icon_minitimeDim 17 Juil - 18:55

il est certain que par moments, comme je l'ai écrit, c'est assez barbant, mais bon, quand on connait la suite, on a envie d'aller plus loin... mais c'est vrai que les films m'ont motivé à la lecture, sinon je sais pas si je me serai lancé Wink
par contre je n'ai pas lu Bilbo...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: John Ronald Reuel Tolkien, l'oeuvre d'une vie.   John Ronald Reuel Tolkien, l'oeuvre d'une vie. Icon_minitime

John Ronald Reuel Tolkien, l'oeuvre d'une vie.
Page 1 sur 1