| Stéphanie Hochet | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mrs Dalloway Albin Michel

Messages : 540 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 36 Localisation : Paris/Villejuif
 | Sujet: Stéphanie Hochet Mer 25 Mai - 10:06 | |
|  Ses romans : - Moutarde douce (2001) - Le néant de Léon (2003) - L'Apocalypse selon Embrun (2004) - Les Infernales (2005) - Je ne connais pas ma force (2007) - Combat de l'amour et de la faim (2009) - La distribution des lumières (2010) Je découvre son oeuvre avec Moutarde douce et j'aime beaucoup, on retrouve des points communs avec le style d'Amélie Nothomb et même, parfois, avec ce qu'elle écrit au sujet de la correspondance dans Une forme de vie. Et puis il me fait aussi penser aux Jeunes filles, de Montherlant, puisqu'il s'agit d'un roman épistolaire mettant en scène un écrivain et ses lectrices, plutôt extrêmes... | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Stéphanie Hochet Jeu 26 Mai - 19:55 | |
| Je veux absolument lire Moutarde douce depuis que tu m'as dit de quoi ça retournait! Pour ma part je n'ai lu que Combat de l'amour et de la faim. Je sais que j'ai bien aimé quand je l'ai lu, mais ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable par contre :/ | |
|
 | |

Messages : 540 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 36 Localisation : Paris/Villejuif
 | Sujet: Re: Stéphanie Hochet Jeu 26 Mai - 21:58 | |
| Oui, je suis sûre qu'il te plaira ! Mais tu peux le commander sur Priceminister, il est dispo  . Le style rappelle celui d'Amélie, on retrouve des idées évoquées dans Une Forme de vie... | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Re: Stéphanie Hochet Sam 28 Mai - 9:20 | |
| Dans le catalogue France Loisirs que j'ai recu par courrier hier, notre chère amélie recommande son roman "Combat de l'amour et de la faim", elle donne un avis pour les lecteurs du club. | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Stéphanie Hochet Sam 28 Mai - 12:16 | |
| Oui on avait déjà eu son avis l'année dernière dans un magazine féminin, avec les 5 livres préférés d'Amélie, un truc comme ça. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Stéphanie Hochet Sam 28 Mai - 17:45 | |
| J'ai fini Moutarde douce et pour un premier livre de Stéphanie Hochet, je ne suis pas déçue, j'en lirai d'autres  Bon, l'histoire, j'en ai parlé déjà rapidement : un jeune écrivain commente les lettres qu'il reçoit, et qui sont, le plus souvent, assez effrayantes...les deux héroïnes principales, Odette et Sonia, sont deux lectrices nymphomanes, intimement persuadées que Marc Schwerin est amoureux d'elle, qu'il ne cesse de leur faire des déclarations, etc. Et c'est effrayant, car elles interprètent tout, alors que pourtant, il n'y a aucune ambiguité de sa part. Le roman est vraiment plaisant du point de vue du style, très acerbe, mais aussi du contenu, et je pense qu'on peut d'autant plus l'apprécier quand on s'est intéressé un peu à la correspondance écrivain/lecteur  . | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Re: Stéphanie Hochet Sam 28 Mai - 18:22 | |
| en effet, ca a l'air sympa comme bouquin, ca me tente bien dis donc... d'autant que moi aussi, j'aime bien les romans épistolaires. ah oui vraiment je crois que je vais me le mettre sur ma liste de lecture... merci marie ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Stéphanie Hochet Sam 28 Mai - 19:01 | |
| Si tu veux, je te le prête la prochaine fois que l'on se voie  | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Stéphanie Hochet Sam 28 Mai - 19:10 | |
| je veux bien et je tâcherai de le finir au plus vite... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Stéphanie Hochet Sam 28 Mai - 19:23 | |
| Tu le liras rapidement, je pense, il est difficile à lâcher^^ | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Stéphanie Hochet Sam 28 Mai - 19:30 | |
| si c'est toi qui dit ca, alors c'est vraiment un bon bouquiin ! | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Stéphanie Hochet Dim 29 Mai - 12:20 | |
| Vous avez de la chance de pouvoir vous passer des livres. Je crois que tous les lecteurs ayant une correspondance avec un écrivain devraient lire ce livre d'après ton résumé! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Stéphanie Hochet Dim 29 Mai - 12:23 | |
| Louise, je te le prêterai volontiers si tu passes en Bretagne  Je pense aussi, oui, c'est vraiment très parlant ! | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Stéphanie Hochet Dim 29 Mai - 13:18 | |
| Mais d'ici là je devrai l'avoir acheté! Je vais essayer de quémander le roman à mes parents :p | |
|
 | |

| Sujet: Re: Stéphanie Hochet Dim 29 Mai - 13:26 | |
| Je vais tacher de commander Les Infernales, il a l'air de ressembler un peu à Antéchrista... | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Stéphanie Hochet Dim 29 Mai - 14:54 | |
| - Jane Eyre a écrit:
- Vous avez de la chance de pouvoir vous passer des livres. Je crois que tous les lecteurs ayant une correspondance avec un écrivain devraient lire ce livre d'après ton résumé!
ben oui on en profite un peu, ca va de pair avec ce forum... | |
|
 | |
Vénus Albin Michel

| Sujet: Re: Stéphanie Hochet Dim 29 Mai - 15:17 | |
| J'en ai lus 3 : "Le néant de Léon", "Moutarde Douce" et son dernier, "La distribution des lumières" ! Je dois dire que j'aime beaucoup, même si je trouve parfois l'univers qu'elle dépeint un peu froid.
On retrouve parfois des thèmes chers à Nothomb, les mêmes points de vue partagées.
J'ai beaucoup aimé le dernier Hochet,tenant le lecteur en haleine tout le long du livre. L'enquête policière mêlée au récit psychologique se marient bien.
J'aime aussi son second degré dans l'écriture et le style parfois un peu railleur. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Stéphanie Hochet Dim 29 Mai - 17:22 | |
| Oui, j'aime bien le ton qu'elle emploie, elle se fiche du monde parfois, c'est sympa Dommage qu'elle ne soit pas plus connue, enfin je ne connais pas sa cote de popularité... | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Stéphanie Hochet Lun 30 Mai - 8:22 | |
| Quand même le bandeau sur Moutarde douce avec le commentaire d'Amélie ça a bien du l'aider je pense! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Stéphanie Hochet Lun 30 Mai - 15:35 | |
| Oui, sûrement, mais elle est rarement invitée à la télé, même dans La grande librairie...! Et puis ses livres sont presque introuvables en librairie, sauf La distribution des lumières | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Stéphanie Hochet Lun 30 Mai - 16:06 | |
| - Mrs Dalloway a écrit:
- Oui, sûrement, mais elle est rarement invitée à la télé, même dans La grande librairie...! Et puis ses livres sont presque introuvables en librairie, sauf La distribution des lumières
c'est étonnant... un manque de popularité comme tu dis marie...? | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Stéphanie Hochet Lun 30 Mai - 19:49 | |
| C'est vrai. Bizarre ça. C'est quoi déjà sa maison d'édition? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Stéphanie Hochet Lun 30 Mai - 19:54 | |
| Y'en a plusieurs je crois...me semble qu'il y a Grasset, non ? | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Stéphanie Hochet Lun 30 Mai - 20:18 | |
| Pourtant c'est quand même important comme maison en plus... | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Stéphanie Hochet Lun 30 Mai - 20:23 | |
| - Jane Eyre a écrit:
- Pourtant c'est quand même important comme maison en plus...
leur service marketing n'est peut etre pas au top et puis elle n'a peut etre pas d'agent... elle gère sa carrière toute seule peut etre... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Stéphanie Hochet  | |
| |
|
 | |
| Stéphanie Hochet | |
|