| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+5Jane Eyre Burlybrawl Scarlett O'Hara anais2.0 Mrs Dalloway 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
celsius Stock

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Juin - 3:43 | |
| En ce moment, dans le cadre d'un "mois cubain" organisé par des amies blogueuses, je suis en train de lire "Voyage à la havane" de Reinaldo Arenas. Il y a 3 nouvelles dans ce recueil, axées essentiellement sur Cuba . | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Juin - 17:49 | |
| c'est quoi comme ambiance ces nouvelles ? | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Juin - 20:11 | |
| Pitié pour les femmes fini, là j'en suis à la moitié du Démon du bien, toujours de Montherlant. j'adore! | |
|
 | |
celsius Stock

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Juin - 15:52 | |
| - Burlybrawl a écrit:
- c'est quoi comme ambiance ces nouvelles ?
Très bizarre! On y retrouve les sujets de prédilection de Reinaldo Arenas: la contestation de régime cubain (il a été torturé et emprisonné avant de pouvoir s'exiler aux Etats-Unis), l'homsexualité, surtout celle non permise à Cuba. Belle écriture mais les sujets sont parfois traités de façon loufoque, il faut s'accrocher. | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Juin - 19:12 | |
| mais loufoque à quel point ? c'est du dixième degré ? parce que tu dis qu'il faut s'accrocher... | |
|
 | |
Scarlett O'Hara Grasset

Messages : 333 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 36 Localisation : Quelque part ailleurs...
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 3 Juin - 5:56 | |
| J'ai fini le livre de Juliette Nothomb hier, et j'ai commencé Rester vivante de Catherine Leblanc (que l'on m'a offert) | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 3 Juin - 12:52 | |
| Alors c'est comment le livre de Juliette par rapport au précédent? | |
|
 | |
Scarlett O'Hara Grasset

Messages : 333 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 36 Localisation : Quelque part ailleurs...
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 3 Juin - 16:54 | |
| Je peux pas te dire, je l'ai pas lu le précédent... | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 4 Juin - 12:49 | |
| Ah je croyais! Bon je vais vraiment devoir l'acheter cet aprem  | |
|
 | |
Scarlett O'Hara Grasset

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 4 Juin - 12:52 | |
| Non, je l'ai même pas acheté...peut être bientôt  | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 4 Juin - 13:09 | |
| Oui de toute façon, ce n'est pas une obligation. En tout cas grâce à Des souris et des mômes, j'ai appris que Juliette et Amélie regardaient desperate housewives  | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 4 Juin - 17:39 | |
| je croyais qu'amélie était allergique à la TV... si elle nous fait un petit mensonge, on saura de quoi lui parler dans un prochain courrier... | |
|
 | |
Arthur92 Grasset

Messages : 218 Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 31 Localisation : Villeurbanne (Rhône)
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 4 Juin - 17:42 | |
| Justement, si elle ment sur ce point ou sur d'autres, il n'est peut-être pas recommandé de lui en parler par lettre... | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 4 Juin - 18:01 | |
| Evidemment que je vais pas lui en parler..!  j'ai pas franchement envie de la vexer ! | |
|
 | |
anais2.0 Grasset

Messages : 280 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 33 Localisation : Paris, Hauts-de Seine
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 4 Juin - 18:14 | |
| Je vois ça d'ici : "Chère Amélie, Ouh la menteuse ! " Je lis Lucie dans le ciel, de Tom Verdier, Le goût des pépins de pomme, de Katharina Hagena, et Les Misérables, mais ça ne compte pas, vu que je suis toujours en train de le lire (je vais finir par le connaître par coeur). Oui, je lis plusieurs livres à la fois ! | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 4 Juin - 19:00 | |
| mais tu lis plusieurs livres tout comme moi, mais comme ils sont tous différents, c'est pas gênant !
ouais j'imagine comment je pourrais aborder ca ! dernièrement j'ai abordé dans mon dernier courrier de manière humouristique la fin de la nouvelle L'EXISTENCE DE DIEU" puisqu'elle existe par son nom dans cet écrit... | |
|
 | |
anais2.0 Grasset

Messages : 280 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 33 Localisation : Paris, Hauts-de Seine
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 4 Juin - 19:10 | |
| Ah oui, l'écrivain qui fuit avec le pactole ! et elle est aussi dans la nouvelle avec Manuel (mais je ne me souviens plus du titre). Un moment, ils parlent du "dossier Nothomb" | |
|
 | |
Mrs Dalloway Albin Michel

Messages : 540 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 36 Localisation : Paris/Villejuif
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 5 Juin - 9:05 | |
| Le Mystère par excellence Que penses-tu de Lucie dans le ciel ? | |
|
 | |
anais2.0 Grasset

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 5 Juin - 11:06 | |
| Ah oui, c'est celui-là. Je pensais que Le mystère par excellence était une autre nouvelle.
J'aime bien Lucie dans le ciel. En fait il y a aussi de la théorie, des explications qui ne sont plus de l'ordre du roman, mais ça ne me dérange pas, je lis avec ardeur. Et l'histoire de Camille est surprenant, j'ai envie de savoir pourquoi il est amnésique. Tu l'as lu ? | |
|
 | |
Mrs Dalloway Albin Michel

Messages : 540 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 36 Localisation : Paris/Villejuif
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 5 Juin - 11:14 | |
| Non, j'hésite à l'acheter en fait, je ne suis pas sûre qu'il m'intéresse jusqu'au bout... Mais c'est vrai que c'est un roman, donc pourquoi pas  | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 5 Juin - 11:37 | |
| Je l'ai lu! (acheté et commencé le jour de sa sortie d'ailleurs  ). Il est vachement intéressant, on apprend plein de trucs, on a une vision des choses différentes et beaucoup plus ouverte après cette lecture. Et l'histoire des deux personnages principaux en parallèle est bien adaptée pour animer le tout. | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Juin - 7:59 | |
| moi je viens de commencer ce matin ma relecture de Frankenstein de Mary Shelley, avec la version que mon amoureuse m'a offerte récemment, une version grand format avec de splendides illustrations du grand Berni Wrightson (voir ci dessous)   une version magnifique que je suis ravi d'avoir, un must pour une bibliothèque... et j'ai bcp de plaisir à le relire, je ne pensais pas après tant d'années, ce texte me fait toujours autant vibrer... et voici une dernière image pour le régal des yeux :  | |
|
 | |
Scarlett O'Hara Grasset

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Juin - 8:28 | |
| c'est en effet une très belle édition!!  | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Juin - 8:35 | |
| salut charlotte! oui c'est une très belle édition : il y a 40 pages comme ca, de ces belles illustrations, imagine mon bonheur, associé à celui de la lecture, un régal quoi ! | |
|
 | |
Scarlett O'Hara Grasset

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Juin - 8:39 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?  | |
| |
|
 | |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|