Cartilage verbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cartilage verbal, le forum littéraire.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Que lisez-vous en ce moment ?

+5
Jane Eyre
Burlybrawl
Scarlett O'Hara
anais2.0
Mrs Dalloway
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Arthur92
Grasset
Grasset
Arthur92

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Sep - 8:24

Ayant presque officiellement laissé tomber Le Rouge et le noir, je viens de lire La Possibilité d'une île de Houellebecq : assez cynique et va parfois un peu trop loin, à mon avis, dans la provocation, mais on ne peut pas nier que c'est un bon live.

Et je suis en train de lire La Catin d'Iny Lorentz, best-seller allemand adapté à la télévision avec Alexandra Neldel (Le Destin de Lisa) dans le rôle titre. C'est un roman historique dont l'intrigue se déroule au début du XVème siècle et qui raconte les (més)aventures d'une jeune femme qui devait épouser un noble mais est, suite à un complot, accusée de débauche et doit quitter sa ville. Elle devra ensuite se prostituer jusqu'à ce qu'elle puisse accomplir sa vengeance... J'avais bien aimé le téléfilm, le livre ne semble pas mal non plus. Peut-être pas transcendant au niveau du style mais il se lit facilement, ce qui n'est pas toujours le cas de ce type de romans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk/
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Sep - 8:27

Je ne connais pas du tout Houellebecq... Me tente pas vraiment mais bon pourquoi pas un jour à essayer... l'autre roman a l'air intéressant, du moins au niveau du sujet, la vengeance féminine est mille fois plus diabolique, je trouve.
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Sep - 8:29

je viens de commencer le nouveau thriller de Steve Berry (un auteur US chroniqué sur ce forum) dont j'ai acheté le nouveau livre jeudi soir, et en parrallèle je finis le livre de Murakami...
Jane Eyre
Albin Michel
Albin Michel
Jane Eyre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 8:37

J'ai commencé La malédiction de Manderley, suite potentielle de Rebecca de Du Maurier. Sympa même si c'est moins bien écrit.
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 17:59

ah Rebecca, un des grand films de ce cher Hitch... mais je ne connais pas le roman !
ben moi je finis mon thriller et le Murakami...
Jane Eyre
Albin Michel
Albin Michel
Jane Eyre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Sep - 11:49

Moi c'est l'inverse je n'ai pas encore vu le film! J'ai envie!!
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Sep - 18:45

en ce moment, je commence le 1er roman de Breat Easton Ellis "Moins que zéro" écrit en 1985, un écrivain cher au coeur de Mr Beigbeder Smile
et aussi le roman graphique de Marjane Satrapi (l'auteur de Persépolis) intitulé "Poulet aux prunes" qu'elle a d'ailleurs adapté au ciné !
Jane Eyre
Albin Michel
Albin Michel
Jane Eyre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Sep - 12:57

dis moi l'histoire de ces deux livres Smile

cette semaine j'ai lu La confusion des sentiments de Zweig, Des souris et des hommes de Steinbeck et Les coeurs autonomes de Foenkinos. Et là je lis Cyrano de Bergerac de Rostand.
Mrs Dalloway
Albin Michel
Albin Michel
Mrs Dalloway

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Sep - 15:33

Tu as aimé La confusion des sentiments, alors ?
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Sep - 16:01

Jane Eyre a écrit:
dis moi l'histoire de ces deux livres Smile

cette semaine j'ai lu La confusion des sentiments de Zweig, Des souris et des hommes de Steinbeck et Les coeurs autonomes de Foenkinos. Et là je lis Cyrano de Bergerac de Rostand.

Pour "Poulet aux Prunes" (je vais d'ailleurs ouvrir un sujet sur Marjane Satrapi) : Nasser Ali Khan aime le poulet aux prunes, les seins de Sophia Loren et sa fille Farzaneh. Mais il aime surtout son Tar, un instrument local dont il est le plus grand des virtuoses. Ainsi, le jour où sa femme lui brise son instrument dans un excès de colère, il sombre dans la dépression perdant l'envie de jouer. Désormais indifférent aux petits et grands plaisirs de la vie, il décide de se laisser mourir. Qui est Irâne, cette mystérieuse femme que Nasser Ali croit reconnaître dans la rue ? A quoi ressemble cet instrument tant aimé ? Peut-on trouver la recette du poulet aux prunes dans une bande dessinée ?

Pour "Moins que zéro" : Ce roman est une tranche de vie de Clay, un jeune et riche étudiant à l’université de Camden qui retourne dans sa ville natale, Los Angeles pour les vacances d’hiver. Il passe la plupart de ses vacances à se rendre dans des fêtes et à se défoncer avec des amis, s'interroge sur sa relation avec sa petite amie, Blair, n'étant plus très sûr des sentiments qu'il éprouve pour elle. De plus, il a quelques aventures d’une nuit avec d’autres personnes.
Il essaie de connaître les raisons de l’absence de contact avec son ami Julian, ce qui l’amène à découvrir que celui-ci en est venu à se prostituer pour assouvir sa dépendance à la drogue.
Tout au long du livre, d’étranges évènements se produisent et Clay se sent de moins en moins à l’aise avec les gens qui l’entourent. La décadence, la violence et le non-sens du mode de vie des classes supérieures californiennes lui apparaissent peu à peu, sans que cela soit explicité (dans le livre comme dans son propre esprit).
Les différentes "scènes" du livre sont entrecoupées de souvenirs et de passages introspectifs, écrits en italique.
Jane Eyre
Albin Michel
Albin Michel
Jane Eyre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Sep - 12:27

Mouais ça me dit rien...
Oui j'ai trouvé magnifique La confusion des sentiments avec des personnages si torturés.

Je vais lire maintenant L'attrape-coeur de Salinger.
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Sep - 15:10

conjointement au livre de Breat Easton Ellis, je viens de commencer un roman de Franck Thilliez que je n'avais jamais lu (j'en ai quelques uns à rattraper) intitulé "la forêt des ombres".
Mrs Dalloway
Albin Michel
Albin Michel
Mrs Dalloway

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:20

Le Coup de Grâce, de Yourcenar.
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Sep - 10:12

comme prévu, petites relectures nothombiennes : son petit dernier, le recueil "Brillant comme une casserole" et 1re lecture des "Champignons de Paris" ! et j'attaque le 1er thriller d'un auteur qui a fait un grand boum avec son roman "Aude là du mal".
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Oct - 14:10

j'ai commencé "Vacances dans le coma" le second roman de Beigbeder.
et je finis mon polar "Au dela du mal".
Mrs Dalloway
Albin Michel
Albin Michel
Mrs Dalloway

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 9:30

Cité de verre, le premier tome de la Trilogie New-yorkaise de Paul Auster, et c'est génial !
Scarlett O'Hara
Grasset
Grasset
Scarlett O'Hara

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Oct - 8:06

Je viens de terminer une relecture de robert des noms propres
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Oct - 5:30

le nouveau roman de Franck Thilliez "Vertige" sorti hier !
Forcément Very Happy !
Scarlett O'Hara
Grasset
Grasset
Scarlett O'Hara

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Oct - 9:16

Je lis Dracula de Bram stocker!! ^^
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Oct - 9:40

Scarlett O'Hara a écrit:
Je lis Dracula de Bram stocker!! ^^

Great ! tu lis une édition avec l'introduction "l'invité de Dracula" ?
Scarlett O'Hara
Grasset
Grasset
Scarlett O'Hara

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Oct - 9:53

euh non. c'est la version livre de poche (que mon père a acheté et lu.)
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Oct - 10:08

Scarlett O'Hara a écrit:
euh non. c'est la version livre de poche (que mon père a acheté et lu.)

ah dommage ! faudrait que je t'en fasse une copie de cette introduction, elle est intéressante et apporte un éclairage au reste du roman.
Scarlett O'Hara
Grasset
Grasset
Scarlett O'Hara

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Oct - 11:27

Je n'en avais jamais entendu parler... Et a la fin de mon livre, ils parlent d'une suite. Tu l'as lu?
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Oct - 13:25

Scarlett O'Hara a écrit:
Je n'en avais jamais entendu parler... Et a la fin de mon livre, ils parlent d'une suite. Tu l'as lu?

je préfère ne pas évoquer le sujet... Sad comment peux t-on imaginer une suite au chef d'oeuvre de Stoker ?
autant imaginer une suite à Frankenstein de Mary Shelley Sad
Scarlett O'Hara
Grasset
Grasset
Scarlett O'Hara

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Oct - 15:29

C'est une suite écrite avec les notes de Stocker, par son fils et un autre... Je sais pas ce que ça vaut...et puis je n'en suis qu'au tout début de Dracula...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant