| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+5Jane Eyre Burlybrawl Scarlett O'Hara anais2.0 Mrs Dalloway 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scarlett O'Hara Grasset

Messages : 333 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 36 Localisation : Quelque part ailleurs...
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 17 Juil - 10:45 | |
| J'ai commencé un livre de Stefan Zweig : Printemps au Prater / La scarlatine | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 17 Juil - 12:37 | |
| ah Stefan Zweig, je voulais le proposer en 2e choix de lecture commune... | |
|
 | |
celsius Stock

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 17 Juil - 18:53 | |
| - Burlybrawl a écrit:
- ah Stefan Zweig, je voulais le proposer en 2e choix de lecture commune...
J'adore Stefan Zweig! | |
|
 | |
celsius Stock

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 17 Juil - 18:55 | |
| J'ai terminé Bye bye Blondie de Virginie Despentes (Bien). Ce soir, je pense commencer Esclaves du passé d'Anne Perry. Je ne connais pas du tout cet auteur, j'ai pris le livre au hasard, pour faire plaisir à mon bouquiniste qui ne vend pas grand-chose en ce moment (C'était ma BA de la semaine!  ). Certains d'entre vous connaisent-ils cette auteure? | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 17 Juil - 18:59 | |
| Nullement, mais bon c'est le principe de ce forum (enfin pour ma part en tout cas) connaitre de nouveaux auteurs ! de stefan zweig, je voulais proposer en lecture commune : 24h de la vie d'une femme, le résumé avait l'air bien... qu'est ce que tu en penses Celsius pour un début ? | |
|
 | |
Arthur92 Grasset

Messages : 218 Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 31 Localisation : Villeurbanne (Rhône)
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 17 Juil - 21:32 | |
| Celui-là, je l'ai vu dans une version théâtrale avec Catherine Rich !
| |
|
 | |
Mrs Dalloway Albin Michel

Messages : 540 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 36 Localisation : Paris/Villejuif
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 17 Juil - 21:35 | |
| Elle écrit des romans historiques, non ? Je n'ai pas lu Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, ça peut être pas mal pour la lecture commune, en effet ! De toute façon, Zweig, c'est merveilleux  | |
|
 | |
Arthur92 Grasset

Messages : 218 Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 31 Localisation : Villeurbanne (Rhône)
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 17 Juil - 21:40 | |
| Des "romans policiers victoriens" si l'on en croit Wikipédia ! Oui, pourquoi pas Vingt-quatre heures de la vie d'une femme comme lecture commune ? Pour ma part, je n'ai pas lu le texte original. J'en ai simplement vu une adaptation théâtrale ; je ne sais pas si elle était fidèle mais j'avais beaucoup aimé (et Catherine Rich est une actrice extraordinaire !). | |
|
 | |
celsius Stock

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Juil - 4:33 | |
| - Burlybrawl a écrit:
- Nullement, mais bon c'est le principe de ce forum (enfin pour ma part en tout cas) connaitre de nouveaux auteurs !
de stefan zweig, je voulais proposer en lecture commune : 24h de la vie d'une femme, le résumé avait l'air bien... qu'est ce que tu en penses Celsius pour un début ? J'ai lu 24h de la vie d'une femme. Il est très interessant et je vous le conseille pour une première lecture commune. En plus, c'est un livre assez mince, pour un début c'est bien!  | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Juil - 7:52 | |
| je crois qu'il a été fait au cinéma avec Agnès Jaoui dans le rôle titre... mais je ne suis point sûr ! Ok pour ce livre pour la lecture commune, pour moi ce serait une 1re bonne approche !) | |
|
 | |

Messages : 540 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 36 Localisation : Paris/Villejuif
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Juil - 9:43 | |
| J'ai commencé Autoportrait de l'auteur en coureur de fond, de Haruki Murakami  | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Juil - 9:48 | |
| rien que le titre donne envie  | |
|
 | |
Vénus Albin Michel

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Juil - 10:58 | |
| Je te le recommande vivement, comme TOUS les livres de cet auteur d'ailleurs. Tu nous donneras ton avis Mrs Dalloway ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Juil - 11:50 | |
| Bien sûr ! Je trouve que dans le style, on retrouve certains éléments présents dans ses romans, notamment le côté totalement décalé^^ | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Juil - 19:16 | |
| je viens de commencer le 1er roman du duo Giacometti/Ravenne, comme je l'avais souligné dans le sujet qui leur est consacré. Je mettrais mon avis sur ces nouveaux auteurs (du moins en lecture pour moi) Après je m'attaque au livre de Beigbeder. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Juil - 14:48 | |
| J'ai fini le livre de Murakami, vraiment agréable à lire même si je préfère ses romans, et je vais commencer Je ne connais pas ma force, de S.Hochet. | |
|
 | |
Scarlett O'Hara Grasset

Messages : 333 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 36 Localisation : Quelque part ailleurs...
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Juil - 14:53 | |
| J'ai commencé le tome 1 de La communauté du Sud de Charlaine Harris (pour voir ce que c'est) | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Juil - 15:19 | |
| en commun avec le 1er thriller de Giacommetti/Ravenne (j'en suis à la moitié) je vais lire un 2e roman de Carol Oates "Délicieuses Pourritures". Beigbeder sera pour après... | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 23 Juil - 12:43 | |
| Moutarde douce de Hochet. Génial! | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Juil - 9:41 | |
| moi aussi je l'ai adoré ce 1er roman de Stéphanie Hochet ! j'ai hâte de lire ses autres romans !) | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Juil - 12:18 | |
| L'apocalypse selon Embrun, fini hier soir. Toujours aussi chouette. | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Juil - 13:24 | |
| je suis en train de finir mon thriller (pas franchement top) et le livre de Oaetes "Délicieuses Pourritures". | |
|
 | |
Arthur92 Grasset

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Juil - 9:44 | |
| - Burlybrawl a écrit:
- je crois qu'il a été fait au cinéma avec Agnès Jaoui dans le rôle titre... mais je ne suis point sûr ! Ok pour ce livre pour la lecture commune, pour moi ce serait une 1re bonne approche !)
Il me semble qu'il y a deux adaptations cinématographiques de ce livre : celle dont tu parles et une autre, plus ancienne, avec Danielle Darrieux. Je n'ai, malheureusement, vu aucune des deux... | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Juil - 10:16 | |
| moi non plus et oui tu as raison pour l'ancienne adaptation, mais je le savais pas au moment où j'avais posté ma réponse. | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Juil - 14:12 | |
| je viens de commencer le livre de Beigbeder "L'égoïste romantique". | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?  | |
| |
|
 | |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|