| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+5Jane Eyre Burlybrawl Scarlett O'Hara anais2.0 Mrs Dalloway 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
celsius Stock

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Juil - 19:36 | |
| Après avoir participé à un groupe de lectures cubaines, je me suis inscrite à une groupe de lectures écossaise où j'ai apporté ma modeste contribution en lisant une livre de William Boyd, La croix et la bannière (qui n'a pas grand-chose d'écossais sinon l'auteur et encore, celu-çi est né et a grandi en Afrique!  ). Ce livre est bien écrit, plein de fantaisie au début, qui vire rapidement au délire et ce, jusqu'à la dernière ligne! Je vais continuer avec Virginie Despentes, Bye bye Blondie! | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Juil - 19:50 | |
| Bcp d'éclectisme dans tes lectures à ce que je vois Celsius  | |
|
 | |
Arthur92 Grasset

Messages : 218 Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 31 Localisation : Villeurbanne (Rhône)
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Juil - 10:06 | |
| L'Apocalypse selon Embrun m'a ennuyé aussi ; je l'ai quand même lu en entier car il est assez court mais bon... Je n'ai pas lu Moutarde douce mais j'avais bien aimé Le Néant de Léon (le seul disponible à la bibliothèque de ma ville avec L'Apocalypse...).
C'est dans quel cadre, tous ces groupes de lecture auxquels tu participes ? | |
|
 | |
Vénus Albin Michel

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Juil - 12:48 | |
| - celsius a écrit:
- Après avoir participé à un groupe de lectures cubaines, je me suis inscrite à une groupe de lectures écossaise où j'ai apporté ma modeste contribution en lisant une livre de William Boyd, La croix et la bannière (qui n'a pas grand-chose d'écossais sinon l'auteur et encore, celu-çi est né et a grandi en Afrique!
). Ce livre est bien écrit, plein de fantaisie au début, qui vire rapidement au délire et ce, jusqu'à la dernière ligne!
Je vais continuer avec Virginie Despentes, Bye bye Blondie! Tu peux ouvrir des fils avec les auteurs en question chère Celsius. Sinon oui, ma remarque s'adressait à toi. Elle est sincère. ^^ | |
|
 | |
celsius Stock

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Juil - 17:40 | |
| - Arthur92 a écrit:
- C'est dans quel cadre, tous ces groupes de lecture auxquels tu participes ?
Des copines blogueuses (blogs de lectrices) ont crée des groupes (de lectures  ) sur facebook. | |
|
 | |
celsius Stock

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Juil - 17:45 | |
| - Vénus a écrit:
Tu peux ouvrir des fils avec les auteurs en question chère Celsius. Oui, je sais bien que je suis dans le mauvais fil, mais je suis trop paresseuse pour développer plus que je ne fais ici et j'ai opté pour la facilité! Mille pardons! | |
|
 | |
Arthur92 Grasset

Messages : 218 Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 31 Localisation : Villeurbanne (Rhône)
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Juil - 18:47 | |
| - celsius a écrit:
- Arthur92 a écrit:
- C'est dans quel cadre, tous ces groupes de lecture auxquels tu participes ?
Des copines blogueuses (blogs de lectrices) ont crée des groupes (de lectures ) sur facebook. Ah ok ! | |
|
 | |
Mrs Dalloway Albin Michel

Messages : 540 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 36 Localisation : Paris/Villejuif
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Juil - 8:41 | |
| Celsius, toi qui as lu de la littérature cubaine récemment, tu n'as pas lu Zoé Valdès ? J'avais étudié Café Nostalgia en L3 et c'était vraiment bien, du coup j'en avais lu un autre^^
Sinon là j'ai commencé La Peste, de Camus, que j'avais jamais lu en entier et je ne comprends pas pourquoi, passke j'aime beaucoup ! | |
|
 | |
Vénus Albin Michel

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Juil - 11:55 | |
| Je finis une quatrième lecture de Lucia Etxebarria : "Beatriz et les corps célestes", ensuite je lirai "Miel de Bourdon" de T. Lindgren, j'ouvrirai un fil sur l'auteur !
N'hésitez pas à créer des posts pour les nouveaux auteurs, c'est toujours agréables d'en découvrir !
@ Mrs Dalloway : je lirai Zoé Valdès prochainement. ^^ | |
|
 | |
celsius Stock

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Juil - 15:34 | |
| - Mrs Dalloway a écrit:
- Celsius, toi qui as lu de la littérature cubaine récemment, tu n'as pas lu Zoé Valdès ? J'avais étudié Café Nostalgia en L3 et c'était vraiment bien, du coup j'en avais lu un autre^^
J'ai lu Le pieds de mon père il y a dejà un petit moment et j'ai café Nostalgia en réserve dans ma PAL (Tu m'y refaits penser). J'aime bien Zoé Valdès, pour son écriture bien sûr, mais aussi quand elle tape sur Fidel!  C'est quoi l'autre livre d'elle que tu as lu? La peste de Camus! Je ne l'ai jamais terminé! A cause de qui...? (Devinez!  ) | |
|
 | |

Messages : 540 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 36 Localisation : Paris/Villejuif
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Juil - 17:01 | |
| Ah très bien, Vénus  par contre, je n'ai aucun livre d'elle à te prêter... Celsius, j'avais lu Le Néant quotidien ! Tu n'as jamais terminé La Peste à cause de ta prof de français que tu détestais ? ^^ | |
|
 | |
celsius Stock

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Juil - 18:21 | |
| - Mrs Dalloway a écrit:
- Tu n'as jamais terminé La Peste à cause de ta prof de français que tu détestais ? ^^
Non, j'ai découvert Camus longtemps après avoir quitté le lycée, même longtemps après avoir fini mes études (très curieusement, d'ailleurs). C'était il y a 10 ans, j'ai lu L'étranger que j'ai beaucoup aimé, puis j'ai commencé La peste. Quelqu'un est venu se mettre sur ma route et je ne l'ai jamais fini... (Alors, tu devines?  ) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Juil - 19:08 | |
| | |
|
 | |
Vénus Albin Michel

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Juil - 19:23 | |
| Bah c'était facile cette devinette ! | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Juil - 19:25 | |
| incroyable ca quand même de laisser tomber un bouquin après avoir découvert un auteur, ca avait du être vraiment etre un choc, la rencontre avec les romans d'amélie  | |
|
 | |
celsius Stock

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Juil - 9:38 | |
| - Burlybrawl a écrit:
- incroyable ca quand même de laisser tomber un bouquin après avoir découvert un auteur, ca avait du être vraiment etre un choc, la rencontre avec les romans d'amélie
 MDR! Oui, c'est sûr, ça a été un choc. Pendant que je lisais La peste, j'ai décidé d'aller acheter mon premier livre d'Amélie Nothomb comme prochain roman à lire. Comme j'étais impatiente de voir de quoi il s'agissait (Le Sabotage Amoureux), j'ai commencé et ne me suis plus arrêtée, puis je suis allée en acheter un autre (Hygiène de l'assassin). Ensuite, je suis passé à d'autres auteurs au gré de mes envies et je n'ai jamais repris ma lecture interrompue... (Il faut dire que je m'ennuyais un peu avec La peste, ça a du aider à l'abandon!  ) | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Juil - 12:44 | |
| oui perso, meme si j'ai jamais lu Camus, je peux comprendre ton abandon !!  j'aurais fais pareil peut etre ! | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Juil - 13:01 | |
| Je commence La distribution des lumières de S. Hochet. Je suis à fond dans ses bouquins là! | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Juil - 13:14 | |
| - Jane Eyre a écrit:
- Je commence La distribution des lumières de S. Hochet. Je suis à fond dans ses bouquins là!
tu vas adorer ! | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Juil - 17:43 | |
| j'ai commencé ce jour PREMIER AMOUR de Joyce Carol Oates, c'est pas mal pour l'instant, un univers troublant, un peu malsain (une histoire de fantasmes érotiques) je vous en dirai un peu plus... mais je pense déjà que Louise va aimer celui là aussi  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Juil - 18:49 | |
| Ah mais Stéphanie Hochet, c'est incroyable mais on a vraiment envie de lire tous ses livres une fois qu'on en a lu un  | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| |
 | |
Vénus Albin Michel

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Juil - 19:11 | |
| C'est du SOUS Amélie je trouve. ^^ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Juil - 19:14 | |
| Ah je ne trouve pas, leurs styles se ressemblent, c'est sûr, mais je trouve que S.Hochet parvient à créer une certaine atmosphère dans ses livres, tout autant qu'Amélie  | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Juil - 19:39 | |
| oui il y a une ressemblance au niveau des phrases, des mots utilisés, ces personnages sont développés mais sans plus mais c'est juste ca... je pense quand même qu'elle a son propre style au final, bon en meme temps j'en ai lu que deux  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?  | |
| |
|
 | |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|