Le Rituel de l'ombre : voilà je l'ai fini, c'est le 1er roman que je lis de ce duo d'écrivains (en fait c'est aussi le 1er roman qu'ils ont écrits) et j'avoue avoir été déçu : je suis pourtant fan des thrillers à tendance ésothériques mais là, pas cool : le côté franc-maconnique ressort de trop, beaucoup trop d'explications, peu de dialogues, des descriptions à en pleuvoir, et donc cela donne une lecture pas franchement rythmée, vu le sujet. C'est pourtant bien écrit, les auteurs (un des deux est franc-maçon d'ailleurs) ont fait des recherches et n'ont pas écrit n'importe quoi, mais toutes ces descriptions ralentissent le rythme de l'histoire; Attendre la page 220 (sur 380 pages) pour voir se pointer un tout petit d'action, c'est fort quand même ! En fait, ce livre n'est pas un thriller mais un policier, donc c'est tout à fait normal, on retrouve là dans ce livre, le tempo assez bateau de ce type d'ouvrages.
Bon je vais me laisser tenter par un deuxième, je prendrai dans leurs derniers sortis, peut etre qu'ils ont changé un peu leur style... je verrais bien, sinon ce sera pour moi le dernier que je lirai.