| Sophie Kinsella | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Scarlett O'Hara Grasset

Messages : 333 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 36 Localisation : Quelque part ailleurs...
 | Sujet: Sophie Kinsella Lun 27 Juin - 14:14 | |
| Sophie Kinsella est une auteur britannique, connue notamment pour sa saga "L'accro du shopping". Elle écrit de la chick-litt, et je trouve que c'est un vrai régal pour l'été. Son style est simple, drôle. Perso, j'adore l'accro du shopping et vivement l'été prochain, que le dernier tome sorte en format poche !!^^ Elle écrit sous deux noms : Sophie Kinsella et Madeleine Wickham Ce qu'elle a écrit :Sous le nom de Sophie Kinsella : (Série : "L'accro du shopping"  Confessions d'une accro du shopping L'accro du shopping à Manhattan L'Accro du shopping dit oui L'Accro du shopping a une sœur L'Accro du shopping attend un bébé Mini accro du shopping Samantha, bonne à rien faire Les Petits Secrets d'Emma Lexi Smart a la mémoire qui flanche Très chère Sadie (Sous le nom de Madeleine Wickham:) Une maison de rêve La madone des enterrements Drôle de mariage Des vacances inoubliables Un week-end entre amis Je ne les ai pas tous lu encore mais franchement, j'aime beaucoup. ^^ | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Re: Sophie Kinsella Mar 28 Juin - 15:04 | |
| oui vu comme ca, ses romans ont l'air assez délurés et très drôles, mais je me pose une question : est ce que ses romans ne sont pas trop calibrés "pour les filles" ou alors a t-elle une écriture suffisamment mixte ?
peut etre un jour me laisserais je tenter suivant ta réponse chère Scarlett ? | |
|
 | |
Scarlett O'Hara Grasset

Messages : 333 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 36 Localisation : Quelque part ailleurs...
 | Sujet: Re: Sophie Kinsella Mar 28 Juin - 16:59 | |
| si Burly, pour moi, c'est une lecture typiquement féminine (peut être que cela plairait à ta chère et tendre d'ailleurs...) J'aurai du le préciser, j'ai oublié lol  | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Re: Sophie Kinsella Mar 28 Juin - 17:04 | |
| mais ya pas de souci Scarlett ! merci de cet avis franc de ta part ! oui pourquoi pas à mon amoureuse en effet ? | |
|
 | |
Scarlett O'Hara Grasset

| Sujet: Re: Sophie Kinsella Mar 28 Juin - 17:08 | |
| mais de rien. autant dire les choses ! ^^ la chick litt, c'est un genre que j'aime bien pour l'été et les vacances. ça détend je trouve... | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Sophie Kinsella Mar 28 Juin - 17:16 | |
| Connaissait pas ce terme j'avoue... | |
|
 | |
Scarlett O'Hara Grasset

| Sujet: Re: Sophie Kinsella Mar 28 Juin - 21:00 | |
| oh moi non plus avant lol! Et puis j'ai demandé des explications ça vient de chicken-litterature : en clair, c'est fait pr pas se prendre trop la tête... ^^ | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Sophie Kinsella Mar 28 Juin - 21:06 | |
| ah ouais, ca pourrait s'appliquer aux gros blockbusters US, avec ses films où comme on dit qu'il faut laisser son cerveau à l'entrée du cinéma ! | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Sophie Kinsella Mer 29 Juin - 12:37 | |
| Je ne savais même pas que tu la lisais Scarlett. J'adore aussi, ça détend la tête entre deux classiques. Tu as lu le dernier de l'accro du shopping? Je l'ai acheté mais il est encore en attente . Par contre j'ai lu tous les précédents de la même série. | |
|
 | |
Scarlett O'Hara Grasset

| Sujet: Re: Sophie Kinsella Mer 29 Juin - 15:41 | |
| euh tu parles de Mini-accro du shopping, Jane? Non, je l'ai pas lu. J'ai tous les autres en format poche donc j'attendrais qu'il sorte en poche aussi...mais je compte bien en acheter un autre hors-accro du shopping pour cet été.
sinon, j'ai lu tous les autres accro du shopping, lexi smart et très chère sadie.^^ | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Sophie Kinsella Jeu 30 Juin - 9:38 | |
| Oui c'est de celui là dont je parlais. Et tu as vu le film de l'adaptation du premier roman de cette série? Je ne les ai pas ces deux là . Par contre sous le nom de Wickham je les ai tous lu aussi. | |
|
 | |
Scarlett O'Hara Grasset

| Sujet: Re: Sophie Kinsella Jeu 30 Juin - 9:57 | |
| oui, j'ai vu le film (tu parles, je me suis précipitée au ciné lol) | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Sophie Kinsella Mar 5 Juil - 9:07 | |
| Et t'en a pensé quoi? J'ai trouvé que l'actrice qui fait Becky est plus conne que dans le livre. Par écrit, elle a l'air plus naïve en fait. | |
|
 | |
Scarlett O'Hara Grasset

| Sujet: Re: Sophie Kinsella Mar 5 Juil - 21:15 | |
| pour être sincère, je trouvais l'adaptation pas top, et j'ai été très déçue du choix de l'acteur pour Luke... | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Sophie Kinsella Ven 15 Juil - 13:08 | |
| Je suis entièrement de ton avis. Par contre j'ai bien aimé le petit rôle pour Kristin Scott Thomas que j'aime beaucoup. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Sophie Kinsella  | |
| |
|
 | |
| Sophie Kinsella | |
|