| Guillaume Musso | |
|
+3Mrs Dalloway Burlybrawl Scarlett O'Hara 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Scarlett O'Hara Grasset

Messages : 333 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 36 Localisation : Quelque part ailleurs...
 | Sujet: Guillaume Musso Lun 27 Juin - 13:23 | |
| (Je sais que certains d'entre vous n'aiment pas mais tant pis ^^)  J'ai découvert Guillaume Musso il y a quelques années, quand 3 de ses romans étaient sortis en poche. Et ce fut un véritable coup de foudre littéraire. J'aime ce qu'il écrit pour les voyages qu'il me permet de faire, la découverte de certaines rues de grandes villes comme New York... et pour l'émotion aussi que ses écrits suscitent en moi. J'ai eu le plaisir de le rencontrer et de pouvoir lui parler au Salon du Livre 2011 et quelques semaines après, dans ma ville. C'est un homme très très gentil, et attentif à ce que l'on peut lui dire à propos de ses livres ou autres. Ce qu'il a écrit :Et après Sauve-moi Seras-tu là? Parce que je t'aime Je reviens te chercher Que serais-je sans toi? La fille de papier L'appel de l'ange Dans L'appel de l'ange (dernier roman sorti), j'ai senti une nette différence. Ce roman mêle histoire d'amour à la Meg Ryan et Tom Hanks, et thriller. Pour être franche, ça m'a pris "aux tripes" et je n'ai pu lâcher le roman avant de l'avoir fini, à la limite de l'insomnie... Son site internet : ici(En photo : ma rencontre avec lui le 6avril 2011 à Lille) | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Re: Guillaume Musso Lun 27 Juin - 13:38 | |
| mais tu sais, charlotte, il en faut pour tous les goûts ! nous sommes sur un forum littéraire et il faut accepter les envies de tout le monde, tu n'as pas à en rougir, moi j'aime bcp les thrillers et mis à part Alice, je sais très bien que ce n'est pas le cas de tout le monde...
il était passé à rennes il y a pas très longtemps dans la meme librairie que pour ma dédic récente de maxime chattam. | |
|
 | |
Scarlett O'Hara Grasset

Messages : 333 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 36 Localisation : Quelque part ailleurs...
 | Sujet: Re: Guillaume Musso Lun 27 Juin - 13:47 | |
| Oui, je sais, mais parfois certains n'apprécient que d'autres parlent de leurs goûts. Mais je n'en rougis pas. Au contraire! (C'est même noté sur mon CV lol) Oui, il a fait une tournée de dédicaces dans toute la France pour une fois, et pas seulement à Paris et Antibes | |
|
 | |
Mrs Dalloway Albin Michel

Messages : 540 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 36 Localisation : Paris/Villejuif
 | Sujet: Re: Guillaume Musso Lun 27 Juin - 15:50 | |
| Je ne l'ai jamais lu mais j'avoue ne pas en avoir très envie...mais bon çavaut pour Marc Lévy et tous les auteurs de ce genre,les résumés me paraissent tellement guimauves que je n'ai aucune envie d'acheter les livres... Mais ce n'est que mon avis et je ne reproche à personne d'aimer ! Ce serait le comble^^ | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Re: Guillaume Musso Lun 27 Juin - 16:47 | |
| oui la lecture a ce mérite comme la musique et la plupart des arts : on aime ou on aime pas; Personnellement, je ne peux pas dire que je n'aime pas, car je n'ai jamais lu ses livres car cela ne me tente pas vraiment, mais après tout, j 'ai le meme avis pour les grands classiques où je ne suis pas plus tenté. Bien sûr, on est d'accord, c'est pas du même niveau parce que peut etre moins intellectuel et moins profond dans l'écriture mais on pourrait dire la même chose des polars et/ou thrillers. Au contraire, je suis sur ce forum pour que justement je change un peu mes lectures de temps à autre. Alors peut etre un jour je me frotterai aux grands classiques, et pourquoi pas aux livres de Levy, Musso et autres auteurs du même genre. J'ai lu un livre de Anna Gavalda : "Ensemble c'est tout" mais sa lecture fut influencée par le film qui en avait été fait et j'avais aimé donc j'ai lu le roman que j'avais aimé aussi. | |
|
 | |
Scarlett O'Hara Grasset

| Sujet: Re: Guillaume Musso Lun 27 Juin - 20:42 | |
| Perso, je ne cherche pas forcément le niveau "intellectuel" d'un livre, et encore, ce terme ne décrit pas ce que je pense. Ce que j'aime vrament dans la lecture c'est changé de vie pour parfois prendre celle d'un personnage, ou alors voyage comme dans les livres de Musso... J'ai lu aussi Ensemble c'est tout (avant de voir le film lol) mais c'est le seul que j'ai aimé de cette auteur... | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Guillaume Musso Mar 28 Juin - 6:03 | |
| ah zut je me suis mal exprimé. quand je parlais de livres "intecllectuels", je voulais parler d'auteurs qui écrivent des livres plus élaborés, à tendance philosophique, où il y a une réflexion autre qu'un bon roman d'aventures, d'une histoire amoureuse ou autre sujet plus courant. Et je suis d'accord avec toi, la lecture ca permet de changer de vie (virtuelle bien sur), ca permet de rêver un peu en s'évadant avec les mots... | |
|
 | |
Scarlett O'Hara Grasset

| Sujet: Re: Guillaume Musso Mar 28 Juin - 6:29 | |
| Pour moi, tu ne t'es pas mal exprimé Jean Marc, j'avais compris dans ce sens  | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Guillaume Musso Mar 28 Juin - 6:39 | |
| je suis rassuré alors... !) | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Guillaume Musso Mer 29 Juin - 12:32 | |
| J'étais sûre que tu créerais le sujet  T'inquiète ma cousine est une grande fana de cet auteur et elle ne comprend pas que je n'aime pas. C'est comme ça! Mais en lui-même il a l'air un peu plus sympa que Levy. | |
|
 | |
anais2.0 Grasset

Messages : 280 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 33 Localisation : Paris, Hauts-de Seine
 | Sujet: Re: Guillaume Musso Mer 29 Juin - 14:39 | |
| J'ai déjà lu deux de ses livres. Pas mal, mais j'ai trouvé l'histoire un peu répétitive. | |
|
 | |
Scarlett O'Hara Grasset

| Sujet: Re: Guillaume Musso Mer 29 Juin - 15:45 | |
| Il est beaucoup plus sympa que Levy, je confirme. Anaïs, il y a eu deux livres où l'histoire de fond était la même. ce sont peut être ceux que tu as lu... | |
|
 | |
anais2.0 Grasset

Messages : 280 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 33 Localisation : Paris, Hauts-de Seine
 | Sujet: Re: Guillaume Musso Mer 29 Juin - 16:23 | |
| Je me souviens que pour l'un d'entre eux, le personnage principal était persuadé qu'il allait bientôt mourir (un vieil homme venait souvent le voir) et en fait, il s'agissait de son ex-femme. | |
|
 | |
Michael Berg Pocket

| Sujet: Re: Guillaume Musso Jeu 28 Juil - 19:05 | |
| J'ai découvert cet auteur recemment grace à ma soeur et j'ai lu 2 de ses romans . Le premier Et après est sympathique et le second Sauve moi est génial . C'est vrai qu'au départ c'est une sorte d'histoire d'amour à l'eau de rose mais ça part très vite dans un genre différent (mélange policier et surnaturel) et je crois que c'est ce qui m'a plut chez lui .
Et on a le meme prénom (le détail de m...) ! :p | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Guillaume Musso Sam 30 Juil - 12:17 | |
| Ma grand-mère a dû lire les mêmes que toi Anais parce qu'elle a eu la même réflexion. | |
|
 | |
Basudha12 Pocket

Messages : 10 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 38 Localisation : Millau dans le sud
 | Sujet: Re: Guillaume Musso Lun 11 Juin - 18:10 | |
| Les livres de musso, c'est plus de la détente que de la réflexion. J'en ai lu deux, j'ai été embalé, car mlgrès tout c'est tourné et bien ficeler, mais ce n'est pas non plus de la grande littérature. Je ne sais pas si je les relirais. Mais par contre je pense que je finirait par lire tout ses livres.
Quant à Levy, je le trouve archi-prétencieux, lorsque je l'i vu à la télé, je n'ai pas eu envie de m'intéressait à ses livres. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Guillaume Musso  | |
| |
|
 | |
| Guillaume Musso | |
|