Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
Sujet: Alanis Morissette Lun 27 Juin - 8:44
Il y a des chanteurs ou chanteuses que l'on découvre par hasard et ce fut le cas pour celle ci dont je vais vous parler :il y a quelques années déjà, la télé est en marche sur une chaine musicale et il passe à ce moment le clip "Hand in my pocket" d'Alanis morissette. Je ne connais la chanteuse que par ses tubes du moment mais j'ai le coup de foudre pour cette chanson et le clip en N&B que j'aime bien; Comme je dispose d'une machine qui permet de revoir le clip, je me la passe en boucle (5 fois au total) et du coup, cela me donne envie de connaitre ses chansons. Résultat : j'aime bcp ce qu'elle fait, ses albums sont originaux, elle a une voix incroyable et ses chansons sont vraiment bien, certaines sont vraiment magiques.
J'aime ce type de coup de foudre, qu'il soit musical, littéraire, cinématographique... quelquefois oui, le hasard fait bien les choses.
voici le clip et surtout la chanson qui me l'a fait découvrir et surtout aimer (je pense que vous la connaissez)
Scarlett O'Hara Grasset
Messages : 333 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 36 Localisation : Quelque part ailleurs...
Sujet: Re: Alanis Morissette Lun 27 Juin - 12:18
Je la connaissais vaguement, mais une amie m'a fait découvrir un titre Uninvited c'est tout simplement sublime...
Burlybrawl Grasset
Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
Sujet: Re: Alanis Morissette Lun 27 Juin - 13:24
oui cest une très belle chanson, tu as du l'entendre en live, dans une version acoustique non ? c'est une des chansons de la BO du film LA CITE DES ANGES en tout cas, je te conseille de l''écouter davantage, si tu aimes le mélange pop-rock avec une voix qui donne bien, tu devrais pas être décu...
allez rien que pour toi, je te remets cette belle chanson !
Scarlett O'Hara Grasset
Messages : 333 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 36 Localisation : Quelque part ailleurs...
Sujet: Re: Alanis Morissette Lun 27 Juin - 13:25
Non, non, c'est une version studio que j'ai... je ne savais pas que c'était dans la BO d'un film (que je ne connais pas...) ^^
Burlybrawl Grasset
Sujet: Re: Alanis Morissette Lun 27 Juin - 13:34
c'est un film avec Meg Ryan et Nicolas Cage, c'est le remake d'un film de Wim Wenders et qui raconte ll'histoire d'un ange qui tombe amoureux d'une mortelle et qui va sacrifier sa condition angélique pour être près d'elle. Très beau film, je suis sur qu'il le plairait.
Scarlett O'Hara Grasset
Sujet: Re: Alanis Morissette Lun 27 Juin - 13:35
Ah oui, le résumé me tente beaucoup...^^
Mrs Dalloway Albin Michel
Messages : 540 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 36 Localisation : Paris/Villejuif
Sujet: Re: Alanis Morissette Lun 27 Juin - 15:45
J'adore ce qu'elle fait, ma chanson préférée reste "Hands clean" mais j'adore aussi "Everything" J'aime particulièrement les reprises de ses morceaux en acoustique, c'est encore plus beau !
Burlybrawl Grasset
Sujet: Re: Alanis Morissette Lun 27 Juin - 16:50
oui en live, elle assure bien et en acoustique, c'est pas mal aussi. Elle a été maman récemment pour la 1re fois.
Hands clean est très bien, j'avoue une petite préférence pour "Thank you" mais globalement j'aime tout ce qu'elle fait.
anais2.0 Grasset
Messages : 280 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 33 Localisation : Paris, Hauts-de Seine
Sujet: Re: Alanis Morissette Lun 27 Juin - 18:38
J'adore Alanis ! moi aussi je l'ai découverte par hasard, et le hasard fait bien les choses !
Burlybrawl Grasset
Sujet: Re: Alanis Morissette Lun 27 Juin - 18:40
oui et en fait le "hasard qui fait bien les choses" s'applique tous les jours de notre vie et c'est ca qui est bien, notamment en lecture...
anais2.0 Grasset
Messages : 280 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 33 Localisation : Paris, Hauts-de Seine
Sujet: Re: Alanis Morissette Lun 27 Juin - 19:29
Oui !
En fait c'est avec "Ironic" que j'ai découvert Alanis. J'ai acheté l'album, et j'ai tout adoré ! alors j'ai acheté un second disque, et là, stupeur : même chose ! parfois on est déçu, mais ce ne fut pas le cas. J'ai quelques DVD d'elle, et notamment un live chez les Indiens. Elle chante a capella : elle a vraiment une voix sublime !
Burlybrawl Grasset
Sujet: Re: Alanis Morissette Lun 27 Juin - 20:12
oui je connais aussi ce live ! et c'est vrai qu'elle est géniale en concert !
Jane Eyre Albin Michel
Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
Sujet: Re: Alanis Morissette Mer 29 Juin - 12:51
J'aime pas sa voix, ça ma passe partout XD Mais bon c'est mon goût
Burlybrawl Grasset
Sujet: Re: Alanis Morissette Mer 29 Juin - 19:23
mais ya pas de problème louise, chacun ses goûts !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Alanis Morissette
Alanis Morissette
Page 1 sur 1