Cartilage verbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cartilage verbal, le forum littéraire.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -64%
Cocotte ronde / faitout TEFAL en fonte 5 L Pierre ...
Voir le deal
79 €

Les Misérables - Josée Dayan, 2000

+2
Mrs Dalloway
anais2.0
6 participants
AuteurMessage
anais2.0
Grasset
Grasset
anais2.0

Les Misérables - Josée Dayan, 2000 Empty
MessageSujet: Les Misérables - Josée Dayan, 2000   Les Misérables - Josée Dayan, 2000 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:49

"Les Misérables" est un téléfilm français réalisé par Josée Dayan, diffusé à la télévision (TF1) en 2000. Il retrace la vie de Jean Valjean et Cosette, en omettant les passages décrivant l'époque du roman, Paris, ou Waterloo.

L'action se déroule en France (tala-tata-ta-ta-ta-ta-tata!) au début du XIXe siècle encadrée par les deux grands combats que sont la Bataille de Waterloo (1815) et les émeutes de juin 1832. On y suit la vie de Jean Valjean, du retour du bagne jusqu’à sa mort. Autour de lui gravitent de nombreux personnages, témoins de la misère de ce siècle, misérables eux-mêmes ou proches de la misère : Fantine, Cosette, Marius, mais aussi les Thénardier (dont Éponine et Gavroche) ainsi que le représentant de la loi Javert. Les luttes sociales de l'époque sont également représentées, au travers des Amis de l'ABC (ou également "abaissé" : le peuple), ces jeunes républicains, idéalistes comme moi ou encore Hugo (Enjolras, Courfeyrac, Jean Prouvaire, ...)[/justify]

Personnages principaux :

Jean Valjean : Gérard Depardieu
Cosette : Virginie Ledoyen
Fantine : Charlotte Gainsgourg
Thénardier : Christian Clavier
La Thénardier : Veronica Ferres
Eponine : Asia Argento
Marius : Enrico Lo Verso
Javert : John Malkovich
Gavroche : Jérôme Hardelay

J'avais dix ans et j'ai découvert ce téléfilm. J'ai été bouleversée par l'histoire. J'avais les K7, que je regardais en boucle. C'est grâce à ce film que j'ai réalisé combien la littérature était belle. Cinq ans plus tard, je lus le livre pour la première fois. Là encore, je le lis en boucle. Les Misérables est mon roman favori. Je considère un peu qu'il y a "à boire et à manger" : on ne se lasse jamais de le lire, car on découvre toujours quelque chose, un évènement, une description qui ne nous avait pas interpellé lors de la lecture précédente.

Aujourd'hui, mes K7 sont perdues quelque part. Mais mon frère a réussi à me télécharger le film. Je pense que je dois beaucoup à cette adaptation : je n'aurais peut être pas lu le livre (que dis-je : les pavés ! ) si je n'avais pas compris à quel point l'histoire était poignante.

Les Misérables - Josée Dayan, 2000 11625110

Dernière édition par anais2.0 le Ven 24 Juin - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terminusmonde.canalblog.com/
Mrs Dalloway
Albin Michel
Albin Michel
Mrs Dalloway

MessageSujet: Re: Les Misérables - Josée Dayan, 2000   Les Misérables - Josée Dayan, 2000 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 22:25

J'ai adoré cette adaptation, c'est peut-être l'une des plus réussies parmi toutes celles que j'ai vues jusqu'à présent...
Tous les acteurs sont justes, impeccables, Malkovitch est génial dans le rôle de Javert Smile
Jane Eyre
Albin Michel
Albin Michel
Jane Eyre

MessageSujet: Re: Les Misérables - Josée Dayan, 2000   Les Misérables - Josée Dayan, 2000 Icon_minitimeVen 24 Juin - 11:23

Ah j'ai jamais vu!! Sad
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
anais2.0
Grasset
Grasset
anais2.0

MessageSujet: Re: Les Misérables - Josée Dayan, 2000   Les Misérables - Josée Dayan, 2000 Icon_minitimeVen 24 Juin - 11:43

On l'avait un peu étudié en classe, surtout les personnages et leur histoire. Et l'institutrice nous avait conseillé de voir le film. Bon conseil !
Oui, ils sont tous bien, justes, vrais. J'ai vu qu'il y avait eu un film américain : quelle outrecuidance ! je ne regarderai pas (^^)
http://www.terminusmonde.canalblog.com/
Arthur92
Grasset
Grasset
Arthur92

MessageSujet: Re: Les Misérables - Josée Dayan, 2000   Les Misérables - Josée Dayan, 2000 Icon_minitimeVen 24 Juin - 17:48

Pour ma part, je ne connais que la version avec Lino Ventura et, honte à moi Embarassed, je n'ai pas encore lu le roman.

J'aimerais bien voir l'adaptation de Claude Lelouch avec Belmondo et Annie Girardot...
http://www.cinebellecombe.tk/
Scarlett O'Hara
Grasset
Grasset
Scarlett O'Hara

MessageSujet: Re: Les Misérables - Josée Dayan, 2000   Les Misérables - Josée Dayan, 2000 Icon_minitimeDim 26 Juin - 15:18

La version avec Depardieu et Clavier est passée il y a quelques semaines de cela sur la chaîne TNT Gulli.
C'était le lundi soir, 4 semaines de suite...
ça m'a permis de la revoir
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: Les Misérables - Josée Dayan, 2000   Les Misérables - Josée Dayan, 2000 Icon_minitimeDim 26 Juin - 16:19

je n'ai pas tout vu la version passée sur la TNT mais c'était pas mal en effet !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Misérables - Josée Dayan, 2000   Les Misérables - Josée Dayan, 2000 Icon_minitime

Les Misérables - Josée Dayan, 2000
Page 1 sur 1