| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+5Jane Eyre Burlybrawl Scarlett O'Hara anais2.0 Mrs Dalloway 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mrs Dalloway Albin Michel

Messages : 540 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 36 Localisation : Paris/Villejuif
 | Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 8:12 | |
| Un sujet pour nous faire partager vos lectures du moment !
Pour ma part, Moutarde douce, de Stéphanie Hochet. | |
|
 | |
anais2.0 Grasset

Messages : 280 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 33 Localisation : Paris, Hauts-de Seine
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 9:25 | |
| J'ai terminé Comment devenir un brillant écrivain, de Aloysius Chabossot (très drôle, même si je doute qu'il serve à cet objectif, si noble soit il), et à présent : Le goût des pépins de pomme, de Katharina Hagena. Un bon début ! | |
|
 | |
Scarlett O'Hara Grasset

Messages : 333 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 36 Localisation : Quelque part ailleurs...
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 12:17 | |
| Un conte de Noël de Charles Dickens (je sais c'est pas du tout la période...^^) | |
|
 | |
anais2.0 Grasset

Messages : 280 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 33 Localisation : Paris, Hauts-de Seine
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Mai - 23:11 | |
| Il n'y a pas de période pour de la bonne littérature ! l'an dernier à la même époque, je lisais "A christmas carol" | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mai - 6:33 | |
| en ce moment, je finis le roman de l'auteure finnoise Sofi Oksanen "PURGE" qui était présente au SDL cette année dans la thématique des auteurs nordiques. je crois que je posterai un avis sur ce livre d'ailleurs... autrement, en simultané quelques BD... et une analyse sur le crime de la Belle époque à nos jours, une relecture du célèbre roman de Mary Shelley (mon amoureuse m'en a offerte récemment une version sublime avec des remarquables illustrations d'un grand dessinateur US) donc c'est l'occasion, et une nouvelle relecture de FROM HELL roman graphique de l'auteur des "Watchmen"...
voili voilou... | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mai - 19:53 | |
| Tu as eu une dédicade de cette auteure JM? Moi je suis à la fin des Garçons de Montherlant. | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mai - 20:08 | |
| non du tout ! je dis pas si elle est de passage en Bretagne, peut etre... je parlerai de son roman dans la partie "Roman des glaces" , je sais que Luzonette et Encre delune (je crois) m'avaient demandé ce que j'en avais pensé de ce livre... donc quand il sera fini, je posterai un petit avis sur ce bouquin que je peux déjà vous recommander... | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mai - 20:10 | |
| D'accord j'attends de plus amples infos à son sujet alors  | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mai - 20:16 | |
| dans la grande librairie de ce soir, l'animateur l'a évoqué sur la fin... je suis tombé dessus par hasard. mais tu peux déjà chercher sur le net... | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Mai - 20:25 | |
| J'avoue que je ne regarde jamais pratiquement la grande librairie sauf à la rentrée littéraire pour voir les grandes nouveautés en priorité. Mais je vais me renseigner un peu. | |
|
 | |

Messages : 540 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 36 Localisation : Paris/Villejuif
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Mai - 7:44 | |
| - Jane Eyre a écrit:
- Moi je suis à la fin des Garçons de Montherlant.
Ah, j'ai hâte de connaître ton avis définitif J'ai commencé Les nourritures terrestres, de Gide. | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Mai - 8:36 | |
| je viens de finir PURGE de sofia Oksanen, je prépare mon avis que je posterai dans la rubrique concernée... | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Mai - 12:10 | |
| Je suis un peu en retard dans mon planning lecture mais là le passage dans lequel je suis dans Les garçons me semblent un petit peu long. Ils parlent trop des remords chrétiens des deux abbés. | |
|
 | |
Vénus Albin Michel

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Mai - 23:05 | |
| "Les garçons de Montherlant" me tente bien. Là, je lis "Hantises" de Joyce Carol Oates. ^^ | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Mai - 8:17 | |
| Je l'ai fini hier après-midi finalement il est vachement bien! Comme ça hier soir, j'ai pu commencer Pïtié pour les femmes, toujours de Montherlant. | |
|
 | |
Scarlett O'Hara Grasset

Messages : 333 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 36 Localisation : Quelque part ailleurs...
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Mai - 10:07 | |
| Bon, moi je suis passée au Petit Prince de Saint Exupéry... une envie de le relire comme ça... (j'ai adoré le conte de Noël de Dickens en passant!) | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Mai - 10:30 | |
| Ouh je déteste Le petit prince (je vais encore me faire frapper. ça m'arrive à chaque fois. J'ai bien essayé les relectures, d'être plus ouverte d'esprit, de voir la poésie blablabla mais rien n'y fait. | |
|
 | |
Scarlett O'Hara Grasset

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Mai - 10:46 | |
| Chacun ses goûts! Je respecte | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Mai - 10:48 | |
| Merci  (je me suis pas fait frapper euh XD ) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Mai - 10:50 | |
| Pareil, j'aime pas vraiment (je dirais même que je trouve ça un peu trop gentillet^^) | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Mai - 11:03 | |
| moi je vais faire encore mieux ! JAMAIS LU !!! (non pas taper, pas taper...) | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Mai - 11:10 | |
| Charlotte a bien fait d'en parler alors parce que sinon je me serai cru pas normale d'être la seule à ne pas aimer!  | |
|
 | |
Arthur92 Grasset

Messages : 218 Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 31 Localisation : Villeurbanne (Rhône)
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Mai - 11:17 | |
| Je l'ai lu il y a longtemps. J'en garde un bon souvenir mais je pense que c'est un livre qui gagne à être relu à un âge un peu plus avancé que lorsque l'on est enfant. Il y avait eu une adaptation en comédie musicale il y a quelques années, si je me souviens bien... J'avais d'ailleurs aperçu le chanteur qui jouait dedans une fois ! | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Mai - 11:24 | |
| Aucun souvenir! Oui ce n'est pas un livre pour enfant je trouve, on ne comprends rien | |
|
 | |
Scarlett O'Hara Grasset

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Mai - 11:54 | |
| Je ne l'ai lu qu'une fois, en sixième. C'était une lecture scolaire... je me souviens avoir aimé; mais je vais peut être changer d'avis qui sait? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?  | |
| |
|
 | |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|