Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Clive Barker, un autre "grand" du fantastique Dim 19 Juin - 16:49 | |
| Clive Barker (né le 5 octobre 1952), est un romancier anglais, qui oeuvre surtout dans le fantastique. Quand ses premiers romans sont sortis, Stephen King lui même n'avait pas tari d'éloges sur son compte. C'est un écrivain qui a écrit des recueils de nouvelles fantastiques et d'horreur, les fameux "Livres de sang" et a aussi écrit de nombreux romans.
Ses principales oeuvres sont : le jeu de la damnation, Cabale les "Livres de sang" Imajica.J'ai lu plusieurs de ses livres, que j'ai bcp apprécié. J'aime surtout ses nouvelles des recueils des Livres de sang, qui sont bourrés d'imagination, et terriblement inventifs. Alliant le fantastique pur et l'horreur, il décrit des mondes très étranges, violents et des personnages antipathiques, jamais du "bon côté de la barrière". Si vous aimez Stephen King, vous ne pourrez qu'apprécier ses romans aussi. Je vous recommande ses nouvelles, au moins c'est court mais ca vous permettra pleinement son talent d'écrivain. Ami(es) du côté des Ténèbres, bienvenue dans le monde barkerien... | |
|