| le livre numérique, le futur du livre..? | |
|
+5Scarlett O'Hara anais2.0 Mrs Dalloway Vénus Burlybrawl 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Re: le livre numérique, le futur du livre..? Dim 24 Juil - 9:42 | |
| Complètement d'accord avec toi Louise  | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Re: le livre numérique, le futur du livre..? Mer 14 Sep - 19:15 | |
| Frédéric Beigbeder dans la Grande librairie a évoqué son aversion envers le livre numérique, "la lecture sur une tablette" comme il dit, et a parlé avec fièvre de son inquiétude devant ce mode de lecture qui le déprime (et qui nous déprime toutes et tous !) et aussi le fait que le livre papier pourrait disparaitre...
Petit échange avec un autre des auteurs de l'émission qui rejoignait Beigbeder sur le sujet et qui évoquait avec humour (comme nous aussi sur le sujet concacré dans ce forum) la difficulté de faire dédicacer un livre numérique ! | |
|
 | |
Arthur92 Grasset

Messages : 218 Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 31 Localisation : Villeurbanne (Rhône)
 | Sujet: Re: le livre numérique, le futur du livre..? Jeu 15 Sep - 7:37 | |
| Beigbeder a aussi évoquer son scepticisme face au livre numérique sur Europe 1, il y a quelques jours... | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: le livre numérique, le futur du livre..? Jeu 15 Sep - 17:49 | |
| ah j'ai pas entendu ca... c'était quand ? | |
|
 | |
Arthur92 Grasset

Messages : 218 Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 31 Localisation : Villeurbanne (Rhône)
 | Sujet: Re: le livre numérique, le futur du livre..? Ven 16 Sep - 8:12 | |
| | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: le livre numérique, le futur du livre..? Ven 16 Sep - 18:11 | |
| HA HA HA ! Excellent le titre déjà  | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: le livre numérique, le futur du livre..? Sam 17 Sep - 13:00 | |
| je l'ai déjà dfit à burly, mais beigbeder ne fait que monter dans mon estime! | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: le livre numérique, le futur du livre..? Sam 17 Sep - 15:43 | |
| oui j'aime bien ce qu'il écrit, les deux livres que j'ai lu et ses divers papiers dans la presse écrite ! | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: le livre numérique, le futur du livre..? Dim 18 Sep - 12:27 | |
| oui c'est chouette qu'il fasse tant de presse à côté! | |
|
 | |
Basudha12 Pocket

Messages : 10 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 38 Localisation : Millau dans le sud
 | Sujet: Re: le livre numérique, le futur du livre..? Lun 11 Juin - 17:17 | |
| J'aime trop les livres papiers pour passer aux livres numérique. J'aime sentir, le grain du papier sous mes doigts, j'aime tourner les pages, toute ses sensations sont impossible avec un livre numérique. Je me sentirais frustrer si je passait au numérique. Mais après si certains veulent lire sur des tablettes, c'est leur point de vue, je ne les en empêcherais pas. Mais si je n'aime pas un livre ou que ce dernier ma déçus, généralement je le donne à la bilbiothèque municipal, comme ça je permets à ceux qui ne peuvent pas s'acheter de livre, de les lires. Ce qui n'est ps le cas avec le numérique. De toute manière les nouvelle technologique nous oblige à devenir de plus en plus individualiste, malgrès que parfois, elle nous permette de créer des liens. Avec le livre numérique, il n'y a plus de partage. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: le livre numérique, le futur du livre..?  | |
| |
|
 | |
| le livre numérique, le futur du livre..? | |
|