| Présentation de Michael Berg , mais généralement on m'appelle Guillaume^^ | |
|
+4Arthur92 anais2.0 Burlybrawl Michael Berg 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Michael Berg Pocket

| Sujet: Présentation de Michael Berg , mais généralement on m'appelle Guillaume^^ Dim 19 Juin - 15:56 | |
| •Prénom/Pseudo : Ben mon pseudo est Michael Berg mais mon vrai prénom est Guillaume .
•Emploi : Etudiant en musicologie
•Loisirs : Musique , cinéma et littérature
•Livres préférés : Alors pour faire court je dirai Les liaisons Dangereuses de Laclos , les romans d'Amélie Nothomb , Le Liseur de Bernard Schlink , Alice au pays des merveilles et De l'autre côté du miroir de Lewis Caroll , les pièces de Shakespeare , Et après de Guillaume Musso et les quelques livres de Sylvie Testud . Je sais pas si je peux encore le ranger dans cette catégorie car je ne l'ai pas fini mais j'adore Jane Eyre de Charlotte Bronte .
•Films/séries préférés : Pour les séries ce sera DH , Lost , Ugly Betty , Buffy , V2009 et Les Simpsons . Pour les films Tim Burton , Helena Bonham Carter , Moulin Rouge , Le fantôme de l'opera , Stardust , Mona Lisa Smile , Huit femmes , The Other Boleyn Girl , Inglorious Basterds , Kill Bill et qques sagas comme Star Wars , Le seigneur des anneaux , Pirates des caraibes et Harry Potter .
•Auteur(s) préféré(s) : J'ai pas vraiment d'auteur préféré mais on va dire Amélie Nothomb et Shakespeare .
•Auteur(s) détesté(s) : Balzac , Maupassant (cela dit je n'ai pas lu Bel ami) et après j'ose pas detester avant d'avoir lu au moins plusieurs livres d'un auteur .
•Edition préférée : Aucune , c'est l'intérieur du livre qui m'interesse .
•Nombre de livres achetés et lus par mois : ça dépend ; j'achete surtout des dvds ou cds mais on va dire que j'achete 3 livres par mois . Et après je lis très vite (sauf quand le livre m'ennuie) .
•Vous empruntez : De temps en temps (je n'aime pas trop la bibliotheque de ma ville qui est très loin de chez moi et où il manque souvent des livres pour cause de retards)
•Neuf ou occasion : Neuf , j'adore leur odeur !!
•Vous écrivez? : ça m'arrive mais ce n'est pas ma principale occupation .
•Epoque littéraire préférée : Je dirai le romantisme , d'ailleurs j'aurai adoré vivre à cette époque .
•Budget livre : Très élevé .
•Revues préférées : Aucune en particulier , quoique je lis souvent Première et Studio Cine Live pour mes sorties ciné .
•Vous lisez dans d'autres langues? : Oui j'ai lu Dracula et des livres sur Anne Boleyn en anglais . Et je vais bientôt m'attaquer à Mrs Dalloway de Virginia Woolf .
•Vos librairies préférées : J'aime beaucoup une libraire qui s'appelle Le Divan à Paris , après du moment qu'il y a des livres je suis heureux .
•Votre plus beau souvenir : En août dernier j'ai téléphoné à quelqu'un que j'ai perdu de vue hélas . Ce coup de téléphone était très banal mais je donnerai cher pour entendre à nouveau la voix de cette personne .
•Type de musique : Musique de Film , Classique , Emilie Simon , Bjork , Olivia Ruiz , Fergie , Robert , Minnie Driver . En fait je suis ouvert à tout sauf au rap et à quelque chansons de metal .
•Personnalités favorites : Tim Burton , Helena Bonham Carter , Natalie Portman , Amélie Nothomb , Olivia Ruiz
•Blog / Site / Forum : J'avais un blog du nom de Gabrielleeva mais je n'y suis plus allé depuis plusieurs mois . Je m'étais également lancé sur la création d'un forum sur l'actrice Natalie Portman . Mais je n'avais pas assez de temps pour m'en occuper seul donc je l'ai délaissé ; donc je recherche un fan de Natalie qui pourrait m'aider .
•Comment avez vous connu ce forum : Par le biais du forum Le voyage Nothombien .
| |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Re: Présentation de Michael Berg , mais généralement on m'appelle Guillaume^^ Dim 19 Juin - 16:22 | |
| bienvenue parmi nous cher michael, nous espérons que tu trouveras ton bonheur sur ce forum, n'hésites pas à poster dans les divers sujets qui existent et à créer toi meme aussi des sujets sur des auteur ou des livres qui te plaisent. | |
|
 | |
anais2.0 Grasset

Messages : 280 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 33 Localisation : Paris, Hauts-de Seine
 | Sujet: Re: Présentation de Michael Berg , mais généralement on m'appelle Guillaume^^ Dim 19 Juin - 17:58 | |
| Bienvenue parmi nous !
ah, Le Divan ! j'adore aussi ! sinon je vois que tu vas t'attaquer à Mrs Dalloway : je l'ai lu, il est pas mal ! | |
|
 | |
Michael Berg Pocket

| Sujet: Re: Présentation de Michael Berg , mais généralement on m'appelle Guillaume^^ Dim 19 Juin - 19:25 | |
| Merci à tous les deux !
Anais : Oui j'ai entendu beaucoup de bien de ce livre . | |
|
 | |
Arthur92 Grasset

Messages : 218 Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 31 Localisation : Villeurbanne (Rhône)
 | Sujet: Re: Présentation de Michael Berg , mais généralement on m'appelle Guillaume^^ Dim 19 Juin - 20:00 | |
| Bienvenue ! | |
|
 | |
Scarlett O'Hara Grasset

Messages : 333 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 36 Localisation : Quelque part ailleurs...
 | Sujet: Re: Présentation de Michael Berg , mais généralement on m'appelle Guillaume^^ Dim 19 Juin - 21:02 | |
| Bienvenue sur ce forum Michael ! Ravie d'accueillir un nouveau membre ^^ | |
|
 | |
Mrs Dalloway Albin Michel

Messages : 540 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 36 Localisation : Paris/Villejuif
 | Sujet: Re: Présentation de Michael Berg , mais généralement on m'appelle Guillaume^^ Lun 20 Juin - 10:01 | |
| Bonjour Guillaime, à lire ta présentation, je me disais bien que je te connaissais  | |
|
 | |
Michael Berg Pocket

| Sujet: Re: Présentation de Michael Berg , mais généralement on m'appelle Guillaume^^ Lun 20 Juin - 11:24 | |
| Merci à vous trois ! Et oui Marie c'est bien moi  | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Présentation de Michael Berg , mais généralement on m'appelle Guillaume^^ Lun 20 Juin - 11:32 | |
| Ouais Guillaume!! Je suis contente de te voir ici!  Euh pourquoi t'as choisi ce pseudo? Je sais de qui était ce coup de tél. Pas de nouvelles d'elle depuis? Tu sais moi c'est pareil donc c'est bon, je ne vais pas être masochiste et faire que ce soit toujours moi qui la recontacte la première. De toute façon, elle n'a toujours pas répondu à ma lettre vieille d'au moins 6 mois, plus celle pour son anniv. | |
|
 | |
anais2.0 Grasset

Messages : 280 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 33 Localisation : Paris, Hauts-de Seine
 | Sujet: Re: Présentation de Michael Berg , mais généralement on m'appelle Guillaume^^ Lun 20 Juin - 14:08 | |
| "Elle" ? on pense à la même personne ? | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Re: Présentation de Michael Berg , mais généralement on m'appelle Guillaume^^ Lun 20 Juin - 14:11 | |
| alors moi je sèche... je ne vois pas qui c'est. | |
|
 | |
anais2.0 Grasset

| Sujet: Re: Présentation de Michael Berg , mais généralement on m'appelle Guillaume^^ Lun 20 Juin - 14:16 | |
| Une personne qui écrit des romans et accessoirement des lettres ? si c'est elle, moi aussi j'attends ! | |
|
 | |
anais2.0 Grasset

| Sujet: Re: Présentation de Michael Berg , mais généralement on m'appelle Guillaume^^ Lun 20 Juin - 14:18 | |
| Cela dit, après relecture du message de Guillaume, je pense que je n'ai pas compris et qu'il ne s'agissait pas de cette personne. Bref, oubliez-moi. ^^
Revenons au sujet : Guillaume tu es Love-Amélie, c'est ça ? | |
|
 | |
Michael Berg Pocket

| Sujet: Re: Présentation de Michael Berg , mais généralement on m'appelle Guillaume^^ Lun 20 Juin - 18:00 | |
| Anais : Oui je suis bien Love-Amélie , et toi tu es la Anais du forum nothombien je me trompe ? "Elle" ce n'est pas Amélie Nothomb , il s'agit en fait d'une amie que je ne voit quasiment plus depuis quelque temps . Et Louise aussi apparement , j'espere que ça s'arrangera... Et si j'ai choisi ce pseudo c'est parce que j'adore ce roman et j'aime bien le perso prncipal  | |
|
 | |
anais2.0 Grasset

| Sujet: Re: Présentation de Michael Berg , mais généralement on m'appelle Guillaume^^ Lun 20 Juin - 19:40 | |
| OK ! oui, je suis Anaisromane ^^ J'espère que ça va s'arranger alors ! | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Présentation de Michael Berg , mais généralement on m'appelle Guillaume^^ Ven 24 Juin - 11:18 | |
| En effet, Elle n'est pas Amélie. Je ne crois pas que ça s'arrangera pour moi Guillaume, parce que cette fois, je ne ramperai plus pour une soit disant amie. | |
|
 | |
Michael Berg Pocket

| Sujet: Re: Présentation de Michael Berg , mais généralement on m'appelle Guillaume^^ Ven 24 Juin - 15:43 | |
| Je comprend tout à fait ton choix Louise , d'ailleurs ça me semble être une bonne décision . Mais moi je préfère garder (naivement) l'illusion que ça changera peut être .
Et désolé pour ma courte absence de qques jours mais je me suis + concentré sur mon examen de violon récemment (que j'ai obtenu) . | |
|
 | |
Arthur92 Grasset

Messages : 218 Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 31 Localisation : Villeurbanne (Rhône)
 | Sujet: Re: Présentation de Michael Berg , mais généralement on m'appelle Guillaume^^ Ven 24 Juin - 17:42 | |
| Félicitations à toi ! | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Présentation de Michael Berg , mais généralement on m'appelle Guillaume^^ Ven 24 Juin - 18:18 | |
| et tu es à quel niveau en violon ? | |
|
 | |
Michael Berg Pocket

| Sujet: Re: Présentation de Michael Berg , mais généralement on m'appelle Guillaume^^ Dim 26 Juin - 17:26 | |
| Je suis en supérieur Et merci Arthur  | |
|
 | |
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: Présentation de Michael Berg , mais généralement on m'appelle Guillaume^^ Dim 26 Juin - 18:06 | |
| et ca veut dire quoi exactement supérieur ? désolé, j'y connais que dalle...  | |
|
 | |
Vénus Albin Michel

| Sujet: Re: Présentation de Michael Berg , mais généralement on m'appelle Guillaume^^ Lun 27 Juin - 19:39 | |
| Je te souhaite la bienvenue ! (un peu en retard, mais mieux vaut tard que jamais) Au plaisir de te lire ! | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Présentation de Michael Berg , mais généralement on m'appelle Guillaume^^ Mer 29 Juin - 12:27 | |
| Ouais trop classe Guillaume je suis contente pour toi pour le violon! | |
|
 | |
Michael Berg Pocket

| Sujet: Re: Présentation de Michael Berg , mais généralement on m'appelle Guillaume^^ Jeu 28 Juil - 18:39 | |
| Désolé de répondre si tard : Supérieur c'est un niveau juste après le diplome de fin d'étude . Il est donc élevé . Et merci Venus et Louise  | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Présentation de Michael Berg , mais généralement on m'appelle Guillaume^^ Sam 30 Juil - 12:10 | |
| De rien! ça y est j'ai reconnu l'acteur de The reader sur ton nouvel avatar!! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Présentation de Michael Berg , mais généralement on m'appelle Guillaume^^  | |
| |
|
 | |
| Présentation de Michael Berg , mais généralement on m'appelle Guillaume^^ | |
|