Cartilage verbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cartilage verbal, le forum littéraire.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Enceinte Bluetooth Marshall Woburn II Noir
Voir le deal
279 €

Tintin superstar

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arthur92
Grasset
Grasset
Arthur92

Tintin superstar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tintin superstar   Tintin superstar - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 20:48

Pas encore, non. J'irai y jeter un coup d’œil et je te dirai ce que j'en aurai pensé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk/
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: Tintin superstar   Tintin superstar - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 20:55

ya qu'à demander !
Jane Eyre
Albin Michel
Albin Michel
Jane Eyre

MessageSujet: Re: Tintin superstar   Tintin superstar - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 8:31

c'est moche! ça fait vraiment faux.
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Arthur92
Grasset
Grasset
Arthur92

MessageSujet: Re: Tintin superstar   Tintin superstar - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 10:51

Merci !

C'est effectivement assez bizarre mais pourquoi pas, après tout ? Il faut voir le film en entier pour pouvoir juger car on ne voit finalement pas grand chose sur cette bande-annonce mais je suis assez curieux du résultat !
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: Tintin superstar   Tintin superstar - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 17:05

ben moi j'ai pas envie d'en voir plus !
Arthur92
Grasset
Grasset
Arthur92

MessageSujet: Re: Tintin superstar   Tintin superstar - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin - 10:07

C'est ton droit le plus strict ! Wink Je te raconterai !

Il me semble qu'ils font à peu près la même chose avec les Schtroumpfs...
Jane Eyre
Albin Michel
Albin Michel
Jane Eyre

MessageSujet: Re: Tintin superstar   Tintin superstar - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin - 12:42

en film?!
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: Tintin superstar   Tintin superstar - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin - 13:01

Arthur92 a écrit:
C'est ton droit le plus strict ! Wink Je te raconterai !

Il me semble qu'ils font à peu près la même chose avec les Schtroumpfs...

AH non ca a rien à voir, là pour les ti hommes bleus, c'est le meme truc que alvin et les chipmunks ! c'est un film avec une insération en images de synthèse au milieu de prises de vues réelles. Un peu comme mary poppins mais tout en numérique...
Arthur92
Grasset
Grasset
Arthur92

MessageSujet: Re: Tintin superstar   Tintin superstar - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 9:38

Ah ok ! J'avais eu l'impression que c'était ça aussi pour Tintin mais ce ne doit être de des images de synthèse dans celui-là. Il faut dire que les images de la bande-annonce sont un peu sombres...
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: Tintin superstar   Tintin superstar - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 10:18

en fait c'est pire que des images de synthèse... c'est le procédé utilisé pour animer Gollum dans le seigneur des anneaux, le dessin animé LE POLE EXPRESS et King kong, le remake de peter Jackson... c'est ce que l'on appelle de la motion capture : les acteurs et actrices jouent avec des capteurs sur tout le corps et le visage et leur jeu et leurs atitudes corporelles sont retranscrites par informatique sur un modèle de personnage créé lui en numérique...
je vais essayer de te trouver un exemple en vidéo si ca te dit rien comme procédé.
Jane Eyre
Albin Michel
Albin Michel
Jane Eyre

MessageSujet: Re: Tintin superstar   Tintin superstar - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 11:55

C'est ce procédé qu'ils ont utilisé pour les tweedle dans le alice de burton je pense.
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: Tintin superstar   Tintin superstar - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 14:32

il me semble bien aussi oui... j'avoue que l'exemple ne mets pas venu aussi facilement.
Arthur92
Grasset
Grasset
Arthur92

MessageSujet: Re: Tintin superstar   Tintin superstar - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 15:45

Ok, je vois ce que c'est. J'ai vu Le Pôle Express et Le Drôle de Noël de Scrooge... D'un autre côté, cette technique permet peut-être de donner corps aux personnages numériques d'une façon plus convaincante (notamment grâce aux expressions faciales)...
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: Tintin superstar   Tintin superstar - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 15:54

Arthur92 a écrit:
Ok, je vois ce que c'est. J'ai vu Le Pôle Express et Le Drôle de Noël de Scrooge... D'un autre côté, cette technique permet peut-être de donner corps aux personnages numériques d'une façon plus convaincante (notamment grâce aux expressions faciales)...

alors là je suis sidéré de cette réponse de ta part arthur, toi qui est un amoureux du beau cinéma, comment tu peux dire ca ?
autant prendre de vrais acteurs pour interpréter des personnages humains non ? de toute façon, ceux là ne ressembleront jamais aux personnages qu'ils sont censés interpréter (Tintin justement) de ce côté là, je préfère les dessins animés.
non pour moi, cette technique peut s'appliquer pour donner vie à des personnages non humains (comme Gollum dans le SDA) de manière "réaliste" si on peut dire.
Rien ne remplace l'humain dans le jeu d'acteur... c'est justement une mauvaise dérive du virtuel, de la 3D, de l'imagerie numérique... d'accord ca fait rêver certains mais ca fait peur pour le cinéma...
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: Tintin superstar   Tintin superstar - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 15:56

le Pole express aurait été un très beau film pour la famille aussi, meme avec de vrais acteurs... plutot que d'avoir cet ertzat de Tom hanks en chef de train, pourquoi pas avoir le vrai en chair et en os...

mis à part, j'aime bien la dérive du sujet initial... il faudrait en parler dans un autre post Very Happy
Arthur92
Grasset
Grasset
Arthur92

MessageSujet: Re: Tintin superstar   Tintin superstar - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 20:17

Tu as peut-être raison...
Je n'ai pas vraiment d'avis tranché sur la motion capture et je ne me suis jamais spécialement intéressé à cette technique... Il est vrai que les studios Walt Disney parvenaient à dessiner des personnages tout à fait convaincant et c'est même encore le cas aujourd'hui avec les films qu'ils font avec PIxar mais je pense que si de grands cinéastes choisissent d'utiliser cette technique qui doit, au final, revenir plus cher qu'un film tournés directement avec les acteurs eux-même, ils doivent avoir une bonne raison pour cela. Il faudrait que je lise des articles sur le sujet...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tintin superstar   Tintin superstar - Page 2 Icon_minitime

Tintin superstar
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2