| Yukio Mishima | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mrs Dalloway Albin Michel

Messages : 540 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 36 Localisation : Paris/Villejuif
 | Sujet: Yukio Mishima Mer 25 Mai - 8:08 | |
|  Quelques titres : - Confessions d'un masque (1949) - Le tumulte des flots (1954) - Le pavillon d'or (1956) - Après le banquet (1960) - La Musique (1965) Avez-vous lu certains de ses romans ? | |
|
 | |
anais2.0 Grasset

Messages : 280 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 33 Localisation : Paris, Hauts-de Seine
 | Sujet: Re: Yukio Mishima Mer 25 Mai - 9:27 | |
| Un auteur que j'aime lire ! j'ai bien aimé "Dodoji et autres nouvelles", et parmi ces nouvelles, la petite pièce de théâtre "Dodoli", et les nouvelles "Patriotisme" et "les sept ponts". | |
|
 | |

Messages : 540 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 36 Localisation : Paris/Villejuif
 | Sujet: Re: Yukio Mishima Mer 25 Mai - 9:54 | |
| Ah je n'ai pas encore lu Dododji, mais j'ai le recueil  Pour l'instant, je n'ai lu que Après le banquet, que j'ai vraiment bien aimé. L'histoire d'une femme, propriétaire d'un grand restaurant, qui sera obligée de le vendre pour suivre la carrière politique de son mari, pour lequel elle va tout sacrifier. Je ne m'attendais pas à cette histoire en ouvrant le livre, que j'ai trouvé très actuel; le personnage de cette femme indépendante est attachant ! J'en ai acheté pas mal d'autres pour plus tard. | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Yukio Mishima Jeu 26 Mai - 20:06 | |
| J'ai lu aussi Dojoji et Le tumulte des flots. Il sont tous les deux extraordinaires mais n'ont, selon moi, rien en commun. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yukio Mishima Mar 5 Juil - 14:23 | |
| J'ai terminé tout à l'heure Le Pavillon d'Or, mon deuxième de Mishima  je l'ai trouvé magnifique. L'histoire en deux mots (basée sur un fait divers) : un jeune homme, après la mort de son père, est admis dans le Pavillon d'Or pour y être novice; il va vite être fasciné par l'endroit, mais toute la beauté qui l'environne va rapidement lui être insupportable...(et je ne révèle pas la fin^^) C'est un très beau livre, d'ailleurs en le lisant j'ai mieux compris la prédilection d'Amélie pour le Beau, car ce roman contient pas mal de développements philosophiques sur la nature du beau, ses dangers, etc. Bref, je veux tout lire de Mishima ! | |
|
 | |
Vénus Albin Michel

| Sujet: Re: Yukio Mishima Mer 6 Juil - 12:14 | |
| Merci pour ton avis Mrs Dalloway ! Tu me donnes envie de le lire ! Après, je ne sais pas quand je pourrai le lire, mais ce sera sûrement dans les prochains mois voir les prochaines années (j'en ai beaucoup à relire). Pour ma part, je n'ai lu que "Confessions d'un masque" de cet auteur, l'histoire d'un jeune homme qui fait tout pour cacher son homosexualité à ses proches, qui se trahit lui-même. A vrai dire, j'ai aimé mais pas autant qu'Haruki Murakami (bon, je sais ce n'est pas la même époque). Je le relirai sûrement une 2ème voir une 3ème et une 4ème fois. Le style n'est pas brillant, quant au fond c'est plutôt pas mal ! | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: Yukio Mishima Ven 15 Juil - 13:10 | |
| J'ai lu Confession d'un masque la semaine dernière. Il est génial! Un de mes préférés de l'auteur pour l'instant. Mais je trouve que sur celui là on reste sur sa faim. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yukio Mishima Ven 15 Juil - 19:19 | |
| - Vénus a écrit:
- Le style n'est pas brillant, quant au fond c'est plutôt pas mal !
En même temps, comme on lit une traduction, ce n'est pas évident de juger :/. Pour Le Pavillon d'or, je pourrai aussi te le prêter^^ Vous m'impressionnez à lire aussi vite J'ai aussi Confessions d'un masque en attente, je vous en reparlerai alors ! | |
|
 | |
Vénus Albin Michel

| Sujet: Re: Yukio Mishima Ven 15 Juil - 19:53 | |
| Ah oui, volontiers pour le "Pavillon d'or" Sinon, rien d'impressionnant à lire vite, c'est juste la curiosité qui m'y pousse. ^-^ | |
|
 | |
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: Yukio Mishima Sam 23 Juil - 12:58 | |
| J'ai lu Une soif d'amour de lui en fin de semaine dernière et il est génial aussi! Par contre si vous le trouvez en folio, ne lisez pas la 4eme de couverture, parce que dans le résumé, ils ont écrit la fin! OO | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Yukio Mishima  | |
| |
|
 | |
| Yukio Mishima | |
|