Cartilage verbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cartilage verbal, le forum littéraire.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -64%
Cocotte ronde / faitout TEFAL en fonte 5 L Pierre ...
Voir le deal
79 €

Les livres écrits par des journalistes

3 participants
AuteurMessage
anais2.0
Grasset
Grasset
anais2.0

Les livres écrits par des journalistes Empty
MessageSujet: Les livres écrits par des journalistes   Les livres écrits par des journalistes Icon_minitimeJeu 9 Juin - 19:59

Je pensais créer ce sujet : "les livres écrits par les journalistes". Bien sûr cela peut paraître rébarbatif, mais enfin...

Je fais ça car je vais lire les "off" de Nicolas Domenach.

Avez-vous lu des livres du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terminusmonde.canalblog.com/
Scarlett O'Hara
Grasset
Grasset
Scarlett O'Hara

MessageSujet: Re: Les livres écrits par des journalistes   Les livres écrits par des journalistes Icon_minitimeVen 10 Juin - 6:54

J'ai lu Le scaphandre et le papillon, un livre écrit par le journaliste Jean Dominique Bauby suite à un AVC. Il a dicté son livre lettre par lettre. Et il est décédé quelques jours après l'avoir terminé.
C'est un livre dans lequel il raconte son calvaire après son accident, car il était totalement paralysé.
C'est un livre touchant, même boulversant.
anais2.0
Grasset
Grasset
anais2.0

MessageSujet: Re: Les livres écrits par des journalistes   Les livres écrits par des journalistes Icon_minitimeVen 10 Juin - 17:11

Ah oui, je connais cette maladie. Ca doit être terrible ! et j'ai entendu parler du livre.
Scarlett O'Hara
Grasset
Grasset
Scarlett O'Hara

MessageSujet: Re: Les livres écrits par des journalistes   Les livres écrits par des journalistes Icon_minitimeVen 10 Juin - 17:50

Il y a d'ailleurs eu une adaptation ciné, mais je ne l'ai pas vu...
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: Les livres écrits par des journalistes   Les livres écrits par des journalistes Icon_minitimeDim 19 Juin - 16:17

l'adaption est remarquable parait-il, mathieu almaric y est extraordinaire.

Pour ma part, j'ai lu récemment LE QUAI DE OUISTREHAM de Florence Aubenas, qui raconte ses déboires de chômeuse qui cherche du travail, elle s'est fait passée pour une sans emploi, et va trouver un travail comme femme de ménage dans les ferry boats sur le quai de Ouistreham, petit port de Normandie (auprès de Caen) où les employeurs considèrent leur salariés comme des moins que rien, de la m... pour être poli.
La journaliste narre ses journées en tant que travailleuse sur les ferry. Intéressant mais elle reste trop sur le boulot et ne raconte pas assez ses déboires en tant que chômeuse. Dommage, un peu décu par le bouquin donc...
anais2.0
Grasset
Grasset
anais2.0

MessageSujet: Re: Les livres écrits par des journalistes   Les livres écrits par des journalistes Icon_minitimeDim 19 Juin - 18:16

Je voulais le lire. J'essaierai quand même, mais dommage qu'il ne soit pas si bien que ça.

Moi je viens de terminer Off - ce que NS n'aurais jamais dû nous dire, coécrit par Nicolas Domenach et Maurice Szafran. Un super livre, mais il ne m'apprend pas des masses, comme je suis allée voie "La Conquête"... Cependant, très bien écrit, et avec le point de vue des journalistes (et là ça diffère de "La Conquête" ! )
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: Les livres écrits par des journalistes   Les livres écrits par des journalistes Icon_minitimeDim 19 Juin - 18:48

oui tu peux le lire quand même, c'est un bon livre d'investigation avec un bon point de vue de sa part. C'est juste que j'aurais préféré qu'elle ne s'attarde pas sur son travail mais davantage sur son mode de vie temporaire de "sans emploi".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les livres écrits par des journalistes   Les livres écrits par des journalistes Icon_minitime

Les livres écrits par des journalistes
Page 1 sur 1