Cartilage verbal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cartilage verbal, le forum littéraire.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
DATA FROG-Manette sans fil pour Nintendo Switch/ OLED / Switch lite ...
9.68 €
Voir le deal

FROM HELL de Alan Moore et Eddie Campbell

3 participants
AuteurMessage
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

FROM HELL de Alan Moore et Eddie Campbell Empty
MessageSujet: FROM HELL de Alan Moore et Eddie Campbell   FROM HELL de Alan Moore et Eddie Campbell Icon_minitimeMar 7 Juin - 16:17

FROM HELL de Alan Moore et Eddie Campbell 51mxjj10
From Hell est un roman graphique écrit par Alan Moore, créateur prolifique de d'autres romans du même genre comme Watchmen, V pour Vendetta, la Ligue des Gentlemen extraordinaires...

Son roman qui compte près de 570 pages, conte l'identité relative de l'un des plus célèbres tueurs en série du monde, le cas de Jack l'éventreur. A partir d'une des nombreuses hypothèses qui ont circulées, Moore reprend celle qui accuserait le médecin royal de la Reine Victoria qui régnait à l'époque sur la Grande Bretagne.
Mais plus que donner son avis sur la question de l'identité du tueur qui a sévit dans les rues pauvres de L'East End, Moore a voulu mettre en avant la vie en Angleterre à l'époque, en insistant évidemment beaucoup sur les quartiers pauvres de Whitechapel. Les prostituées (que l'on appelait "les malheureuses") avaient à peine de quoi subsister et pour pouvoir se payer un lit le soir. Les quelques pennies gagnées étaient consommés dans les bars qui foisonnaient à l'époque même dans les bas quartiers. Moore nous démontre dans de nombreuses ce que l'on pensait des femmes à l'époque, et surtout évidemment des femmes de "mauvaise vie". Critique très acide de la société anglaise, qu'elle soit riche ou pauvre, Moore a toujours été très antipathique envers son pays d'origine et la fortement décrié dans d'autres oeuvres comme V pour Vendetta, autre grand roman graphique, adapté au cinéma et que vous avez peut etre vu.

Le livre se finit sur de nombreuses pages d'annotations, où Moore raconte comment il a écrit son histoire, en faisant la part des choses inventées, ou suggérées d'après des faits réels, ou des faits réellement arrivés.

FROM HELL de Alan Moore et Eddie Campbell Fromhe10
Le dessin d'Eddie Campbell participe de façon furieuse aux textes de Moore avec un trait noir, très nerveux, sec, et déroutant avec un noir et blanc tramatisant.

Je vous recommande avant de vous attaquer à ce pavé de vous renseigner quelque peu sur l'affaire, sinon on peut être un peu "largué" par les nombreux personnages qui occupent ces nombreuses pages ! l'aller retour systématique vers les pages d'annotations pour comprendre n'aide pas à la lecture donc informez vous un tout petit peu avant, ce ne sera que mieux !

Si vous le coeur vous en dit, si vous voulez pénétrer dans les méandres de l'horreur et de l'abominable...

Pour infos, il y a eu un film avec Johnny Depp avec le même nom. Je l'ai trouvé moyen, les réalisateurs ont surtout insisté sur les meurtres, ce qui n'est pas le cas dans ce roman graphique.

le titre FROM HELL fait référence à une annotation en bas de page du présumé Jack dans une lettre adressée à la police, une lettre présumée de sa part bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Jane Eyre
Albin Michel
Albin Michel
Jane Eyre

MessageSujet: Re: FROM HELL de Alan Moore et Eddie Campbell   FROM HELL de Alan Moore et Eddie Campbell Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:17

Ah mais je l'ai lu celle là! C'est le film du même nom qui m'avait donné envie. Au final j'ai préféré de beaucoup le film XD
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: FROM HELL de Alan Moore et Eddie Campbell   FROM HELL de Alan Moore et Eddie Campbell Icon_minitimeMer 8 Juin - 18:20

hé hé, je me doute un peu forcément... mais tu as été obnibulé par le travail d'acteur du beau johnny, qui t'a fait oublié les principales qualités du bouquin... moi le film je l'ai trouvé moyen et peu importe l'acteur, l'interprétation était pas trop mal dans mes souvenirs, mais on ne trouve pas la réflexion sous jacente du livre... Watchmen (d'après le livre de Moore) est un peu pareil, mieux que la version ciné de From Hell mais ca manquait de quelque chose...

on pourrait en parler des heures dans le sujet concerné sur les adaptations au ciné des romans ou autre littérature.
Jane Eyre
Albin Michel
Albin Michel
Jane Eyre

MessageSujet: Re: FROM HELL de Alan Moore et Eddie Campbell   FROM HELL de Alan Moore et Eddie Campbell Icon_minitimeMer 8 Juin - 19:36

oui tu as raison. bon comme j'ai vu le film en premier... que veux-tu je suis fan de Johnny, je me dois d'avoir vu tous ses films. Et j'ai vraiment été heureuse de découvrir des trucs dont je n'avais jamais entendu parler et qui sont des merveilles!
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: FROM HELL de Alan Moore et Eddie Campbell   FROM HELL de Alan Moore et Eddie Campbell Icon_minitimeMer 8 Juin - 19:47

alors en plus, si tu as vu le film en premier, je comprends encore mieux...
Jane Eyre
Albin Michel
Albin Michel
Jane Eyre

MessageSujet: Re: FROM HELL de Alan Moore et Eddie Campbell   FROM HELL de Alan Moore et Eddie Campbell Icon_minitimeMer 8 Juin - 19:57

Oui Smile Par contre j'adore la couverture de cette BD (je fantasme sur les hauts de forme XD )
Burlybrawl
Grasset
Grasset
Burlybrawl

MessageSujet: Re: FROM HELL de Alan Moore et Eddie Campbell   FROM HELL de Alan Moore et Eddie Campbell Icon_minitimeMer 8 Juin - 20:13

oui moi aussi j'adore celui d'amélie !
Jane Eyre
Albin Michel
Albin Michel
Jane Eyre

MessageSujet: Re: FROM HELL de Alan Moore et Eddie Campbell   FROM HELL de Alan Moore et Eddie Campbell Icon_minitimeJeu 9 Juin - 9:10

Oui aussi! Surtout que comme j'adorais déjà ces chapeaux avant, quand j'ai vu qu'Amélie en portait un... Very Happy
Scarlett O'Hara
Grasset
Grasset
Scarlett O'Hara

MessageSujet: Re: FROM HELL de Alan Moore et Eddie Campbell   FROM HELL de Alan Moore et Eddie Campbell Icon_minitimeJeu 9 Juin - 14:54

J'ai aussi vu le film avec Johnny Depp. J'aime beaucoup... je crois que j'ai le dvd chez moi même... je me le re regarderai à l'occasion
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FROM HELL de Alan Moore et Eddie Campbell   FROM HELL de Alan Moore et Eddie Campbell Icon_minitime

FROM HELL de Alan Moore et Eddie Campbell
Page 1 sur 1