Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: HP Lovecraft, créateur du nécronomicon... Lun 6 Juin - 7:45 | |
|  Howard Phillips Lovecraft, né le 20 août 1890 à Providence et mort le 15 mars 1937 dans cette même ville, est un écrivain américain connu pour ses récits d'horreur et de science-fiction. On ne présente plus H. Philips Lovecraft, maitre du fantastique, écrivain de talent, mort comme Poe dans la misère totale, son génie littéraire qui va fortement influencé les plus grands écrivains fantastiques (King et Clive Barker entre autres) et des réalisateurs de cinéma de genre, sera reconnu bien des années plus tard par son disciple August Delerth qui s'acharnera à faire connaitre tous ses écrits. Lovecraft est le créateur de mondes particuliers, de créatures inommables, de mondes anciens où le bien et le mal sont étroitement liés. Lui même comme Poe d'ailleurs, était hanté par des cauchemars effrayants et son imagination très vive, a laissé des écrits venus d'un autre monde. Il est le créateur du Necronomicon, le livre de l'enfer, dont il ne faut prononcer aucune formule magique ou incantations à voix haute sous peine d'ouvrir les portes de l'enfer... Ses oeuvres principales sont : La Couleur tombée du ciel / Le Cauchemar d'Innsmouth / Dans l'abîme du temps / L'Appel de Cthulhu / Les Montagnes hallucinéesDe nombreuses nouvelles et romans de cet auteur ont été transposés au cinéma. | |
|
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: HP Lovecraft, créateur du nécronomicon... Mer 8 Juin - 12:15 | |
| Je ne connais que de nom, mais ce que tu en dis donne bien envie! | |
|
Burlybrawl Grasset

Messages : 1046 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 54 Localisation : fier sujet d'Anne de Bretagne
 | Sujet: Re: HP Lovecraft, créateur du nécronomicon... Mer 8 Juin - 19:22 | |
| mais il faut que tu essayes... après c'est une question de goût, mais si tu as aimé les livres les plus monstrueux de Stephen King et éventuellement quelques nouvelles de Poe, tu aimeras je pense... | |
|
Jane Eyre Albin Michel

Messages : 842 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 31 Localisation : Dans mes livres et mes rêves
 | Sujet: Re: HP Lovecraft, créateur du nécronomicon... Mer 8 Juin - 19:33 | |
| J'adore Poe! Donc ça peut peut plaire à 99 pour 100! | |
|
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: HP Lovecraft, créateur du nécronomicon... Mer 8 Juin - 19:46 | |
| je vais essayer de te trouver un bon titre pour bien démarrer... | |
|
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: HP Lovecraft, créateur du nécronomicon... Mer 8 Juin - 19:53 | |
| | |
|
Burlybrawl Grasset

| Sujet: Re: HP Lovecraft, créateur du nécronomicon... Mer 8 Juin - 20:11 | |
| jai déjà la bd genre manga à te trouver, photoshop à te préparer et les docs pour anaïs à chercher !
je vais plus trouver le temps de lire moi avec tout ca (nann je déconne !) | |
|
Jane Eyre Albin Michel

| Sujet: Re: HP Lovecraft, créateur du nécronomicon... Jeu 9 Juin - 9:09 | |
| Lol, t'as toute la vie pour le faire t'inquiète  | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: HP Lovecraft, créateur du nécronomicon...  | |
| |
|